Le 05/10/07, SEGUIN François<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Je suis actuellement en contact sur la liste USER avec un utilisateur de DRAW
> qui a besoin de changer le pas de la grille pendant la réalisation de ses
> dessins.

Bonjour,

Je suivais le même fil sur users et je voulais essayer une idée mais patatra.
Je voulais enregistrer la modification du pas de la grille via
l'enregistreur pour ensuite aller voir dans le code si je pouvais
trouver quelque chose d'intéressant mais .. l'enregistreur de macros
n'est pas accessible dans le menu (entrée grisée). Je n'avais jamais
remarqué qu'il n'était disponible que pour Writer et Calc, tant pis.
(et après test équivalent sous Writer, ça ne donne rien)
Bref, j'ai ensuite fouillé dans Programmation OpenOffice.org 2 et le
truc possiblement intéressant que j'ai trouvé est le service
com.sun.star.drawing.DocumentSettings.
Je ne sais pas si ça peut aboutir mais si ça n'a pas avancé, je
regarderai ça ce week-end (histoire de bosser un minimum au boulot ;)
). Si tu veux continuer dans mes recherches, essaye :
  dim odocument as object, conf as object, servconfig as string
  odocument = thiscomponent
  servconfig = "com.sun.star.drawing.DocumentSettings"
  conf = odocument.createinstance(servconfig)
  xray conf
Sur l'ordinateur du boulot, je n'ai pas le SDK pour aller plus loin
(et je n'ai pas voulu l'installer pour ne pas y passer ma matinée ;)
).

--
Anthony Benoist