Le lundi 12 novembre 2007 08:54, Bernard Marcelly a écrit :

> Petite analyse rapide du codage, sans exécution.
>
> Tu utilises les commandes du dispatcher qui dépendent étroitement de ce
> qui est affiché dans la fenêtre au premier plan.
> Tu crées le nouveau document Writer de manière visible, donc il vient en
> premier plan, à la place du document Calc.
>
> Deux solutions:
> - créer le document Writer en mode invisible (option Hidden)

Bonne idée, comme ça le focus reste sur le document Calc.

> - ne pas utiliser le dispatcher mais seulement les fonctions de l'API
> pour accéder aux cellules. Cela évitera les sélections visuelles.

Je passe par le dispatcher car je n'ai pas trouvé de fonction de l'API
permettant d'étendre la sélection jusqu'à la fin des données. Comme on fait
avec [Crtl] + Fin ou [Crtl] + FlècheBas
Il y a bien des fonctions et méthodes gotoStart, collapseToCurrentRegion()
mais je n'ai pas étudié ça pour l'instant.
http://api.openoffice.org/docs/DevelopersGuide/Spreadsheet/Spreadsheet.xhtml#1_3_3_1_Cell_Cursor

J'ai mis très longtemps avant de trouver ce qui n'allait pas car la sélection
se faisait uniquement dans le document Calc sans aucune référence au document
Writer, y compris la sélection "parasite".
Je me retrouvait avec
Menu.A7:J33,Feuille3.A7:J33
au lieu de
Feuille3.A7:J33

Est-ce un bogue du dispatcher ? Faut-il essayer de le reproduire sur un
document + simple ?

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA