Bonjour Emmanuel,

Compte des forums a écrit :
Bonjour et surtout merci pour vos réponses.

Je précise un peu:
-cette initialisation est une initialisation de mon outils (initialisation de variables liées au contenu de chaque feuilles, ...)
-effectivement je compte procéder comme proposé par François B.

Par exemple si j'ai dans mon classeur "sheet1" et "sheet2", je sais écrire une procédure "init1" et une autre "init2" dans l'éditeur de macros qui font ce qui me convient en initialisation.

Ce que je ne sais pas faire, c'est comment m'y prendre pour pouvoir faire dans une troisème macro "init" des appels ) sheet1.init1 et sheet2.init2, c'est à dire que init1 et init2 deviennent des méthodes de l'objet sheet. Vraissemblablement, il faudrait que je déclare un type "mySheet" qui étend le type sheet de OOo en ajoutant une méthode init que j'aurais à déclarer...
sauf que je ne sais pas comment le faire !

Emmanuel.
Le langage OOoBasic ne permet pas (il me semble) de créer de nouveaux types (de nouveaux objets) mais de manipuler ceux qui composent OOo ; mais peut-être utilises-tu un autre langage pour développer tes macros (Python, Java) ?

Par ailleurs, les macros peuvent être affectées à un document (ici un classeur), mais pas à un onglet. Donc ce que tu cherches à faire ne me parait pas possible. Mais d'après ce que tu décris, ça ne parait pas non plus nécessaire, puisque tu ne semble pas avoir besoin de sheet2.init1 ou de sheet1.init2 (tes 2 numéros d'identification me paraissent redondants). J'ai l'impression qu'il suffirait que *init1* s'applique à thisComponent.getSheet(1) et que *init2* s'applique à thisComponent.getSheet(2) (les noms de méthode sont à vérifier, j'ai fait de mémoire) et tu es tranquille, non ?

Sympathicamicalement, Luc

Répondre à