Je te remercie beaucoup Manuel, après une partie de ma nuit à relire les Syntaxes SQL, je tournais en rond, de plus ma question n'était pas suffisamment claire, les id_user sont en fait concaténées avec un séparateur "," pour en faire une liste. C'est donc la première de tes solutions que j'ai retenu, et voilà une petite application métier qui va permettre à OpenOffice de pénétrer un peu plus dans le médico-social! J'en veux aux interfaces graphiques qui m'avait cachées la simplicité du LIKE '%current_id%' ! Encore merci