Bonjour la liste,
Je dois à partir d'une macro lancée de calc interroger une base MySQL.
Il s'agit de compter le nombre de jour de présence par identifiant
(id_user).
Pour cela je dispose d'une table (presence p) comportant 2 champs (date
et concaténation des id_user pour cette date).
La macro interroge sur un choix entre une date_debut et une date_fin.

1ere question: vaut-il mieux pour des questions de performance effectuer
la concaténation et le décompte du nombre d'occurence par id_user dans
calc ?

2eme question: je ne sais pas assembler la requête SQL qui me permettrai
de vérifier la présence de l'id_user dans le champ concaténé, quelqu'un
peut-il m'aider ?

Par avance je vous remercie.

Alain