Bonsoir,

Message de Romain Pelisse  date 2009-01-05 12:59 :
Bonjour,

Après une bonne heure à chercher partout sur les sites de dév liés à
OpenOffice.org, je n'ai pas été capable de trouver une doc expliquant
comment adapter le packaging et/ou le code d'une extension (en OOBasic et
Java dans mon cas) développée pour la version 2.X de OpenOffice.org.

Il n'y a pas de changement. Mais en changeant de version cela peut révéler une bogue de ton extension. J'observe que ton extension est en uno.pkg, donc de structure ancienne.

Le problème peut aussi dépendre de la manière dont tu as installé la version 3, depuis zéro ou à partir d'une version 2 existante et ses données utilisateur.

Pour information, au démarrage de OOo3, voilà le message d'erreur qui surgit
:

"Error loading BASIC of document
file:///home/rpelisse/.
openoffice.org/3/user/uno_packages/cache/uno_packages/AVznKE_/terminologie-0.3.uno.pkg/startBasicLib/dialog.xlb

Le message est clair : OOo trouve que le fichier dialog.xlb est incorrect. Il correspond à la bibliothèque de dialogue startBasicLib de l'extension terminologie-0.3.uno.pkg. Donc pas de rapport direct avec un composant Java.

Commence par désinstaller cette extension, puis la ré-installer.
Eventuellement, renomme le dossier /user/ en /user2/ pour que OOo redémarre avec des données utilisateur propres, puis installe l'extension.