news a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai créé une macro qui met à jour une feuille d'un classeur dans l'application
ooo calc (version 3.0.1). Le document est enregistré au format excel.

Cette macro fonction correctement.

Je souhaite que cette macro s'exécute quand j'enregistre le document. Pour cela
j'utilise le menu Outils/Personnaliser onglet évènement. Je sélectionne
"Enregistrer document" et Dans le menu déroulant "enregistrer dans" en bas, je
choisi mon fichier excel (pas OpenOffice.org) puis je clique sur Assigner Macro.
Dans la bibliothèque "mes macros" je sélectionne mon module puis la macro que
souhaite exécuter.

Tout cela fonctionne très bien tant que je ne ferme pas mon fichier excel. Il
semble que l'affectation de la macro à l'évènement d'enregistrement ne soit pas
sauvegardé dans le fichier.

Si Dans le menu déroulant "enregistrer dans" je choisi  OpenOffice.org (et donc
pas mon fichier excel) ça fonctionne correctement. L'inconvénient majeur est que
si j'ouvre un autre fichier excel, la macro s'exécute aussi à l'enregistrement.
J'ai remarqué également que si ma macro est "une macro de" mon fichier excel (je
fais référence à l'écran de outils/macro/gere les macros/openOffice Basic) alors
je ne la retrouve pas après fermeture puis reouverture de mon fichier. Elle
semble ne pas être enregistrée.

Est ce un bug de calc? Quelque chose m'échappe peut-être?

Merci pour votre aide si vous avez une idée.

Bonsoir, désolé pour la lecture en diagonale, mais 2 pistes:
- si ta macro n'est pas dans la bibliothèque "standard" il te faut la charger explicitement(tu ne t'en rends pas compte car quand tu l'édites ça la charge) - sinon essaie au format Calc, ça fait peut-être partie de ce qui est perdu à l'export.