Le 27 mai 2009 14:42, Bernard Marcelly <marce...@club-internet.fr> a écrit :

> Je n'ai pas de solution à ta question, mais je pense que le principe est :
> si on demande une hauteur automatique c'est pour ne pas s'en occuper ;-)

merci pour tes précisions qui confirment ce que j'avais constaté.
Pour les besoins particuliers de mon extension, j'ai besoin de connaître la
hauteur d'une ligne d'un tableau (de variations ou de signes pour les
matheux) car je ne connais pas à l'avance ce que l'utilisateur aura mis dans
les cellules (des champs équations notamment). C'est donc pratique que la
hauteur soit variable mais pas pratique de ne pas pouvoir la récupérer par
l'API car j'en ai besoin pour tracer des barres verticales qui ne soient pas
des bordures (ce serait trop facile). Leur hauteur dépend donc de la taille
des cellules.

Je ne sais pas si c'est clair, je te joins un exemple.

En tout cas, j'ai quand même réussi à récupérer la hauteur d'une ligne qui
n'a pas une hauteur fixe. C'est de la grosse bidouille tellement moche que
je préfère ne pas afficher le code ici. Mais ça marche.
En gros voilà ce que je fais pour connaître la hauteur d'une cellule
contenue dans une ligne :

1) je fixe la hauteur de la ligne à une faible valeur pour être sûr que le
contenu sera collé à la bordure haute.
2) je crée une forme dans le curseur text de la cellule en tant que
caractère
3) cette forme est collée à la bordure haute
4) je passe l'ancrage de cette forme en tant que page, ce qui me permet de
connaître la position du haut de la zone texte de la cellule.
5) j'aligne le contenu de la cellule à BOTTOM
6) je fais varier 2 fois la hauteur de la ligne ce qui fait descendre la
zone texte et la forme avec.
7) en notant à chaque fois la nouvelle position de la forme et en repassant
finalement la ligne en hauteur "optimale"  j'arrive à en déduire la hauteur
exacte de la cellule.

j'avais prévenu, c'est pas joli, mais ça résout mon problème.
A+
--
Christophe Devalland