Bonjour,

Cette erreur signifie que l'index de colonne ou de ligne spécifié est hors des
valeurs acceptables pour votre plage de cellule.
Combien y a t'il de colonnes et lignes dans votre plage nommée?
Pour rappel, en macro sous OpenOffice, les lignes et de colonnes sont numérotés
à partir de 0. Les index maximums sont donc (nb lignes - 1) pour les lignes et
(nb colonnes - 1) pour les colonnes.

Par exemple lorsque vous appelez la méthode
<plage_cellule>.getCellByPosition(.getCellByPosition(1, wi_lig - 1) et si
wi_lig vaut 2, cela signifie que vous souhaitez accéder a la cellule [deuxième
colonne | deuxième ligne].
Si vous n'avez qu'une colonne, une erreur de type "IndexOutOfBoundException"
est alors déclanchée.

Par ailleurs, si vous souhaitez tester si le contenu de la cellule est
différent de "", il faut que vous fassiez appel à sa propriété string :

maFeuille1.getCellRangeByName("TdB").getCellByPosition(1,wi_lig - 1).string <>
""

Cordialement,

T. Vataire