Bonjour,

Je suis en train de faire une "assistance à la saisie" dans un document
writer. Pour ça j'utilise un cadre nommé et (en fonction du nom) une
boîte de dialogue s'ouvre qui contient le texte du cadre paragraphe par
paragraphe dans une listbox, on sélectionne puis enter et ça se met à
jour dans le cadre.

Ça marche impec mais j'ai encore des détails à résoudre :

Si rien n'est sélectionné j'efface tout le texte du cadre et je met la
propriété Print du cadre à faux. C'est ok mais même s'il n'est pas
imprimé ça laisse un espace à l'impression. Une idée ?

Si le curseur (le vrai qui clignote) est dans un cadre, les touches
haut et bas ne permettent pas d'en sortir et d'aller au texte dessus
ou dessous, ce n'est pas très pratique.

Idéalement, ce serait bien qu'on puisse naviguer de cadre en cadre
avec une touche avant/arrière, ça j'ai pas encore regardé mais bon.

Voilà pour ma problématique, il y a peut-être aussi d'autres méthodes à
envisager ?

Sinon, j'ai essayé de faire une extension avec Basic Addon Builder,
mais ça freeze OOo et KDE en passant. Ça doit marcher avec OOo 3.1.0 ?

Pour finir je ne pige pas trop pour l'installation du SDK.
J'ai compilé le SDK sous FreeBSD, j'obtiens un fichier
OOo_3.1.0_FreeBSD80Intel_SDK.tar.bz2 que j'ai extrait dans mon home,
puis j'ai utilisé le script basis3.1/sdk/setsdkenv_unix.

Bon je répond aux questions du script, et j'obtiens un répertoire
$HOME/openoffice.org3.1_sdk/baby-jane.lamaiziere.net/ (mon hostname)
avec deux fichiers setsdkenv_unix.csh setsdkenv_unix.sh

Euh et ensuite, c'est là que je ne suis plus ?

Merci d'avance.

ps: j'ai vu que les auteurs du bouquin Programmation OOo 3
trainent dans le coin, le bouquin aide vachement. Merci à eux.