Le 05.10.2009 08:14, Philippe Debar a écrit :

> N'ayant reçu aucune réponse en User, je « remonte » d'un cran. Merci
> d'avance pour tout élément.
>

> Bonjour,
>
> J'ai un léger problème pour poster ici avec Gmane via nntp : il faut
> que je sois inscrit à la liste avec mon adresse courriel pour que cela
> fonctionne. Ce qui est un peu gênant : mon but en utilisant Gmane est
> de désencombrer ma boite courriel. Est-ce normal ? Y-a-t'il une
> solution ? (Je ne pense pas qu'ezmlm permette des abonnés dormants, en
> tous cas la possibilité d'interrompre le flux des message tout en
> [...]
Bonjour,

Es-tu sûr qu'il faut être abonné pour poster depuis gmane ? Ce que j'ai
compris pour ma part avec d'autres listes c'est que la première fois que
tu postes il te faut fournir une adresse mail valide et renvoyer la
demande de confirmation. Ensuite tu peux poster sans plus de formalité.
Je n'ai pas vérifié pour les listes OOo-FR mais il me semblait que
l'intérêt de gmane était justement de pouvoir poster sans être abonné.
Enfin c'est ce que j'ai observé en accédant à gmane par l'interface web.
En nntp je ne vois pas l'avantage sur le mail puisque tu stockes aussi
une copie des messages sur ton DD. Comme en général tu peux paramétrer
ton client mail pour faire expirer les messages au bout d'un certain
temps, tu peux gérer l'encombrement de ta BAL par ce moyen.

Bonne journée
JBF