Heuuu… <gros bide> en fait je ne suis pas sur la liste où je pensais être. Mon adresse courriel n'est pas inscrite sur cette liste ci, je poste ici depuis gmane sans problème.

Je pensais être sur dev et pas sur prog. Mais sur gmane prog s'appelle gmane.comp.openoffice.devel.french, d'où la confusion (dev s'appelle gmane.comp.openoffice.org.devel.french, ce qui serait logique si ce n'étais la seule à avoir le .org dans l'intitulé et s'il n'y avait la confusion avec prog, discuss s'appelle users et users s'appelle general, c'est un beau foutoir).

Je rencontre le problème sur dev et sur users, je n'avais pas essayé les autres listes @fr.openoffice.org dont celle-ci. J'avais testé la semaine dernière avant de poster : désinscription avec un mailto:users-unsubscr...@fr.openoffice.org, message envoyé sur la liste via Gmane par nntp, pas de demande de gmane de validation (normal, puisque mon adresse reste enregistrée chez Gmane), et mon message n'apparait jamais sur la liste. Réinscription sur la liste, renvoi du message via Gmane, et le message apparait. Vérifié deux fois.

Bref, très bizarre.