De: hs...@villeneuvedascq.fr
À: prog@fr.openoffice.org
Envoyé: Jeudi 29 Octobre 2009 14:27:24
Objet: Re: [prog] empecher l'enregistrement d'un document

1/ si j'utilise un ods

> Qu'entendez-vous exactement par "empêcher qu'un utilisateur modifie un
formulaire"?
> Empêcher l'ajout/suppression de contrôles de formulaire, empêcher le
déplacement des contrôles, autre...?

oui l'utilisateur peu saisir des valeurs dans certaines cellules,
selectionner d'autres depuis des tableaux ou liste de selection ...
a la fin, on genere un pdf
mais quand l'utilisateur quitte OOo va vouloir sauvegarder le document
puique il est modifié ou l'utilisateur par habitude va vouloir le
sauvegarder ce que je ne souhaite pas
de plus il doit lui etre interdit de modifier les controles ...

2/  si j'utilise un ots, ca resoud le probleme ci-dessus mais

> la macros qui ne s'execute pas dans le doc généré par le modele

en fait la macro  est dans l'evenement d'ouverture et donc elle s'execute
dans le modele et non dans le nouveau document genere par le modele
comment fait on pour qu'elle s'execute dans le doc généré (la solution du
focus n'est pas bonne)

> Est ce que protéger le fichier en écriture par rapport aux utilisateurs
au niveau de l'OS ne suffirait pas ?

oui mais la macro d'ouverture de document est faite dans l'ots et non le
nouvel ods

3/  j'ai bien pense lancer un premier doc avec une macro qui renome mon
ods et le lance, mais un peu lourd

j'espère avoir été plus clair
merci
Herve