A priori, j'aurai cru qu'il faut que les tables soient dans la même base.
Cependant quelques articles m'en font douter aujourd'hui.

Ilsemble que la possibilité de requètes "cross Databases" dépende de la base
utilisée, (oracle, SQLServer, BD2...) et d'au moins la version utilisée.
Voici les références de liens http qui abordent le sujet :

http://chrisshaw.wordpress.com/2008/07/07/cross-database-joins/
http://webdevel.blogspot.com/2009/04/chinook-cross-database-sql-server.html
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb669059.aspx
http://www.mssqltips.com/tip.asp?tip=1782

La plupart des liens qui répondent positivement à ta question tournent autour
de SQLServer.

Amicalement
Jean-Marc