Le 23/11/2009 10:33, Philippe Perlacremaz a écrit :
> [...]
>     transférer les calculs effectués sur vos données ; par exemple, Excel
> dispose de deux fonctions, petite.valeur et grande.valeur qui permettent de > retrouver la "n"ième valeur, par ordre croissant ou décroissant, dans un > tableau ; cette fonction n'existe pas dans Calc (ou du moins, je ne l'ai pas > trouvée) ; de même, les formules matricielles un peu compliquées me semblent > ne pas fonctionner correctement dans Calc (ou du moins, ne pas fonctionner
>     comment l'attendent les utilisateurs d'Excel)

J'en suis conscient, c'est pénible, mais bon…

> - quelles sont les origines de votre besoin ? ne cherchez vous pas des > solutions techniques à des problèmes d'organisation ? Partagez-vous vraiment > le traitement de certaines données entre des utilisateurs qui ne peuvent pas
>     utiliser tous les mêmes logiciels ?

Le besoins vient surtout d'utilisateurs qui utilisent le même fichier depuis des postes de travail différents. Certains postes sont équipés d'OOo, d'autre de MSO, exclusivement. Il y a clairement un problème de fond, mais je n'y puis rien changer.

Tant que l'on y est : j'ai également la crainte d'une accumulation d'erreur en enregistrant tantôt avec Excel, tantôt avec Calc. Il s'agit d'un fichier qui devra être édité au moins deux fois par jour, un peu plus souvent que chaque jour ouvrable… quelqu'un aurait-il une expérience de ce genre de chose ? Je vais aller ouvrir un fil à ce sujet sur users, pour voir.

--
Philippe