Bonjour,

Le 5 décembre 2009 18:19, xavier roguiez <x...@geo.hmg.inpg.fr> a écrit :

> xavier roguiez a écrit :
>
>  Bonjour

> d'associer sur un seul objet des portions circulaire et rectiligne. Comme un
> stade d'athlétisme, deux arcs de cercles et deux segments de droite. Si je
> veux hachurer l'intérieur du stade, la seule solution que j'aperçois est
> l'utilisation des courbes de Bezier pour approximer les arcs de cercles ?

je procède comme suit pour l'exemple du stade.
Création d'un rectangle, création de 2 cercles de part et d'autres (en
superposant),
ensuite sélection de l'ensemble via un Ctrl-A,
et enfin, clic-droit formes-Fusionner

c'est peut-être pas la manière la plus simple, mais c'est celle que
j'utilise ;-)

Yves.