bonjour,

Oui, je me suis mal exprimée, je voulais dire gérer les erreurs puisque dans le
cas d'un fichier n'ayant pas d'url  l'instruction chemin = spliter(0) provoque
une erreur . Donc pour parler plus correctement il me reste à gérer les erreurs
ou tester qu'après le split,  ubound(splitter) est à -1.

Claude