Bonsoir,

IL me semble me souvenir que la méthode "orthodoxe" était de repérer le fichier \windows\system32\autoexec.nt (pour XP du moins).

Chez moi lorsque j'exécute cette commande chcp 1252, je ne récupère pas le prompt tant que je ne fais pas un Ctrl+c, donc je ne mets pas ça automatiquement. Après le ctrl-c, je suis cependant bien passé en 1252. Ca me fait ça depuis des années, pas seulement depuis ces temps troublés que connaît ma bécane.

J.-F.