JF dans ton exemple tu me montre juste comment afficher les paramètres passés à la console,
mais moi je voudrais savoir comment lui passer un paramètre !

----- Original Message ----- From: "Jean-François Colas" <jfco...@free.fr>
To: <progliste@ml.free.fr>
Sent: Wednesday, August 01, 2012 7:31 PM
Subject: [progliste] Re: python conso le caractère s e ction

Salut Yannick,

Problème distincts, si je te comprends bien. Pour les paramètres, c'est tout simple:

# -*- coding: latin-1 -*-
# Etude du passage de params à un script
from sys import argv  # sys.argv liste des params de la ligne de cmd
l = len(argv)
print "Nombre de paramŠtres :", l-1  # parce que début=0
for p in argv[1:]:  # de l'élément 1 jusqu'à la fin
print p