Ça marche !
Tout d'abord, merci à tous...

À force de lire et de relire les messages et le script, j'ai trouvé l'erreur... j'ai un peu honte, mais pas trop parce que j'ai trouvé tout seul ;-) enfin, presque tout seul...

C'était une *&@#@@$# d'erreur de chemin avec un [EMAIL PROTECTED]&*$ d'espace
en trop :

sTestTool= /Users/wendy/Documents/OpenOffice.org2.0.app/Contents/MacOS/program/testtool

au lieu de

sTestTool=/Users/wendy/Documents/OpenOffice.org2.0.app/Contents/MacOS/program/testtool

Et c'est en rajoutant un echo $sTestTool dans le script que j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Enfin, je suis prêt maintenant. J'ai testé la feuille de sélection des tests avec les macros. Tout va bien.

Donc je signale en passant à Sophie que je suis volontaire pour les test automatiques à la prochaine RC. Sous MacOS.

Merci encore à tous,
cordialement,

Dominique