"nombre" tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste?
:-)

Le problème c'est que la subtile différence entre les deux ne saute pas
aux yeux et surtout que ce n'est pas cohérent avec l'aide:

-----AIDE --------------| -barre d'état-| ----signification---- |
Nombre de valeurs(NBVAL)| nombre2       |nb cellules non vides  |
Nombre de nombres (NB)  | nombre        |nb cellules numériques |

J'avoue que je ne sais pas quoi suggérer.
D'ailleurs quelle est la taille maxi de ces libellés?
Des idées?
NombreNumérique et NombreNonVide si on a droit à 15 caractères?

Est-ce que vous utilisez cette fonctionnalité? (bien pratique)

<mavie>
Je suis en pleine gestion de parc informatique (avec glpi super).
Je récupère donc des tas de feuilles Excel avec des listes de matériel.
Pour déterminer rapidement combien j'ai d'imprimantes de tel type, je
procède ainsi:
- après avoir pris soin dans la partie la plus à droite de la barre
d'état de cliquer droit pour remplacer "somme" par "nombre" (ou
"nombre2") ;-)
- je clique puis controle-clique voire shift-clique sur toutes les
cellules contenant un élément à décompter et j'ai le résultat dans la
barre d'état. Et heureux je suis.:-)
</mavie>