gibi wrote:
Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
Bonjour,

Salut les filles,
:-)
Sophie Gautier a écrit :
gibi wrote:
"nombre" tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste?
:-)

Le problème c'est que la subtile différence entre les deux ne saute pas
aux yeux et surtout que ce n'est pas cohérent avec l'aide:

-----AIDE --------------| -barre d'état-| ----signification---- |
Nombre de valeurs(NBVAL)| nombre2    |nb cellules non vides    |
Nombre de nombres (NB)    | nombre    |nb cellules numériques    |

J'avoue que je ne sais pas quoi suggérer.
D'ailleurs quelle est la taille maxi de ces libellés?
Des idées?
NombreNumérique et NombreNonVide si on a droit à 15 caractères?
Je pense que le mieux serait de garder le nom de la fonction NBVAL et
NB.
ok bien que cela tranche avec les autres libellés qui sont en minuscules
et plus "développés" que leur équivalent fonction (par exemple "maximum"
<=> fonction MAX() )

Tu as vu qu'il doit y avoir deux libellés à rentrer?
Par exemple pour "maximum": on a le libellé "maximum" dans la liste
obtenue par clic droit sur la barre d'état puis on a "max=..." lorsqu'il
est sélectionné.

Oui, et je viens de vérifier dans la version anglaise, Count et CountA sont bien les noms des fonctions. Je vais en discuter avec Brigitte pour voir avec elle quelle serait la meilleure notation.

A bientôt