Bonjour

> Message du 15/05/08 20:57
> De : "sophie"
> Objet : Re: [qa-test] Nombre2, vos suggestions :)
>
> Donc au final, est-ce que vous êtes d'accord pour mettre le noms des
> fonctions plutôt que des interprétations ?

Je me disais bien qu'avec toutes ces opinions il te faudrait
bien... en faire le nombre pour décider :)

> à savoir remplacer :
> - Nombre par NBVAL
> - Nombre2 par NB
>
> ou bien :
> - Nombre (Number dans la version EN)
> - Compte (Count dans la version EN)

Je n'ai toujours pas eu le temps de tester la 3 (et je doute
que ce soit différent de la 2.4) mais Attention :

C'est l'inverse...!

NBVAL (Nombre2) :
Compte le nombre de valeurs d'une liste d'arguments.
Les entrées de type texte sont également comptabilisées.

NB (Nombre)
Compte les nombres présents dans une liste d'arguments.
Les entrées de texte sont ignorées.

La confusion est fréquente, peut-être induite par VAL dans NBVAL
qui, évoquant des valeurs, fait penser aux nombres...

C'était la raison pour laquelle j'avais proposé compte(r, eur)
pour ce Nombre2 (on compte, quel que soit le contenu).

> A mon avis, il sera plus simple de trouver la signification des
> fonctions dans l'aide que celle de Compte.

A noter que l'aide de la 2.4 est erronée sur la fonction NB
car le titre est NOMBRE et non NB

Cela dit, une majorité s'exprimant pour le nom des fonctions je me
range bien sûr à cette opinion... :)

Cordialement
Pierre-Yves

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]