Le 05.11.2008 00:31, François Chenais a écrit :

François Chenais a écrit :
Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 26.09.2008 17:44, François Chenais a écrit :

Serge LE LOUARNE a écrit :

on dirait que le pilote MySQL pour JDBC n'est pas installé ... pour cette
version d'OOo.  Pour creuser  : trouver le chemins vers le pilote et
l'ajouter au classpath ("Oultil"/"Option"/"OpenOffice.org"Java")

Je viens de vérifier, j'ai oublier de préciser (*) dans mon mail que les 2 jre étaient visibles depuis outil/option/java.

J'ai fait le test avec l'un et l'autre, cela donne le même résultat à chaque fois.
Bonsoir François,

Hello

est-ce que le problème existe toujours avec la version stable (RC4) ?

Oui, le pb reste entier avec la dernière version stable RC4.

Il semble que je ne vois pas non plus les macros java :/

Bon, je viens de regarder de plus prêt, en fait je ne trouve pas le connecteur jdbc mysql sur ma machine :/

Est-ce que ce connecteur est sensé être installé avec OOo (?) ou est-ce
en fonction de l'utilisateur ?

Bonsoir,

J'ai plutôt l'impression que c'est un composant optionnel à ajouter à ton JRE, donc coté Java et non coté OOo. Tu devrais pouvoir trouver ce dont tu as besoin sur le site de Sun : http://java.sun.com/javase/technologies/database/index.jsp

On parle de connecteur JDBC ici aussi : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Bibliographic/FAQ Une fois là si tu tapes "jdbc" dans le champ de recherche à gauche tu obtiens pas mal de résultats, dont celui-ci.

Bonne soirée