Bonjour

> Message du 07/12/08 00:02
> De : "Jean-Baptiste Faure"
> Objet : [qa-test] mise à jour automatique de style
> 3/ créez un style de paragraphe à partir du style Standard en cochant la
> case "mise à jour automatique" dans l'onglet "Gérer".
> Cela marche bien pour toutes les modifications de mise en forme :
> police, style et taille de police, alignement, interligne, couleur
> d'arrière plan, mais pas pour la couleur de police ni le retrait avant
> le texte.

Je reproduis (XP - 3.0)

> Pour moi c'est un bug car je ne vois pas de raison à cet ostracisme pour
> la couleur de police et le retrait avent le texte. Qu'en pensez-vous ?

Je ne partage pas ce point de vue : l'info-ballon précise que les boutons de
la barre d'outils formatage ("les" car le phénomène est le même pour le
surlignage)  appliquent l'attribut au texte sélectionné (et donc clairement
pas au paragraphe).

Pour le retrait c'est le même principe car le bouton "diminuer le retrait"
précise (cf. info-ballon) "s'applique au paragraphe actif". Le problème
est que le bouton "augmenter le retrait" ne précise rien...

Un élément qui, je pense (?) va dans mon sens est que la commande
Format > Paragraphe > Retrait (ou clic droit > Paragraphe) provoque
l'actualisation du style...

Entendons-nous : je pense que les info-ballons montrent que le
comportement est nominal. Je ne suis pas sûr qu'il soit ergonomique...

Les info-ballons sont toutefois sans doute moins utilisés que les info-bulles.

La remontée de la question tendrait à prouver que le fonctionnement
choisi n'est pas intuitif...

Cordialement
Pierre-Yves

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]