pierre-yves.samyn a écrit :
Bonjour

Message du 28/12/08 17:52
De : "michel barbier"

Objet : Re: [qa-test] Re:[qa-test] Impress - pages maitresses et sons

Puisque j'ai commencé mes questions sur Qa-test, je réponds aux
solutions qui m'ont été proposées.
La prochaine fois je les poserai dans users.

Ok... :)

2- Comment Ajouter/Supprimer des sons importés d'un autre
Dossier>fichier.MP3
             Taches>modifier la transition>son
Pour les sons importés dans "Taches>Transitions>Son>Autre son"    Quand
je supprime le fichier .mp3 je n'ai effectivement plus le son mais le
titre du morceau reste inscrit dans la liste même en redémarrant OOo. Je
ne sais pas comment mettre à jour cette liste.

Deux hypothèses :
- tu utilises le démarrage rapide et n'as pas quitté celui-ci
- tu n'as suivi exactement ce que j'indiquais :

Outils > Gallery > Son te donne la liste (et la localisation) des sons
disponibles. Il suffit donc d'éditer les propriétés de cette catégorie (clic
droit
sur Son) pour ajouter les sons (il sera peut-être nécessaire de quitter
OOo pour prise en compte de l'ajout).

Je précisais qu'il fallait éditer la catégorie dans l'outil Gallery pas
supprimer le
mp3 "source". Pour éditer la catégorie : menu Outils > Gallery > cliquer sur la
catégorie Sons, clic droit sur le son à supprimer de la liste > Supprimer.

Ceci devrait mettre à jour la liste disponible dans Transition > Sons après
redémarrage d'OOo (toutes instances).

Cordialement
Pierre-Yves

Créez votre adresse électronique prenom....@laposte.net 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

Bonjour,

Je suis sur Macintosh iMac Intel 10.5.6 et Ooo 3.0

Il y a deux Répertoires différents pour OOo :

- Sur l'application elle-même OpenOffice.org (application) si l'on fait dessus un clic droit puis que l'on choisi "Afficher le contenu du paquet"
 on ouvre ene seconde fenêtre "Contents"
Contents > basis-link > Share > gallery > sound (qui contient tous les sons livrés avec OOo

- Dans le répertoire Users > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user > gallery (qui contient 5 fichiers .sdg .sdv .thm, fichiers dont j'ignore l'utilisation et comment les lire) auquel j'ai rajouté mon fichier .mp3

Dans le menu outils > Gallery > Sons mon fichier mp3 n'apparait pas. Je pense que c'est uniquement les fichiers sons contenu dans le fichier application.

Si je vais dans Taches > Transition > Modifier la transition > Son (qui contient tous les sons qui se trouvent dans l'application plus <Aucun son>, <Arrêter les sons précédents>, <Autre son>. Je sélectionne "Autre son" et une fenêtre de sélection s'ouvre sur gallery ou j'ai mis mon fichier mp3 qui apparait ensuite dans cette liste. Je n'ai aucun pouvoir sur cette liste, à part pour supprimer le son retirer le .mp3 de gallery, mais ce nom de fichier restera toujours dans cette liste.

Ce que je voudrais savoir c'est le nom du fichier qui gère cette liste et comment le modifier.

Meilleurs voeux pour 2009