--- En date de : Dim 4.1.09, sophie <sgautier....@free.fr> a écrit :

> De: sophie <sgautier....@free.fr>
> Objet: Re: [qa-test] OOo301RC1 Base : Infinitif dans les boites de dialogues
> Assistant
> À: qa-test@fr.openoffice.org
> Date: Dimanche 4 Janvier 2009, 11h45
> Bonjour,

> serait souhaitable qu'on se penche sur le problème...
> Sophie ??

> quelques boites de dialogue ne respectent pas le principe
> d'homogénéité grammaticale.

> l'infinitif, ce qui semble être la règle dans OOo, il
> faut s'y tenir pour la totalité des autres choix.

> [...]

procédure :
lancer OOo, cliquer sur le  lanceur Base de données
L'assistant base de données se lance alors

Que voulez-vous faire ?

o Créer une base de données.
o Ouvre un fichier de base de donnés existant (-> à corriger en "Ouvrir")
o Se connecter à une base de données existante

Si on choisit Créer et qu'on valide par suivant

Cela conduit à une deuxième boite
Choisissez l'action à exécuter...
au milieu de la partie grisée, on trouve

[] Ouvrir la base de données pour édition
[] Création de tables à l'aide de l'assistant table  (-> à corriger en Créer...)

cordialement
FJD