Sophie a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaiterai votre avis sur des modifs de l'interface :

En relisant un fichier, je me suis apercue d'une erreur sur le nom d'un style de caractère dans le styliste : Autre caractère est en fait Lettrines :
#: poolfmt.src#STR_POOLCHR_DROPCAPS.string.text
msgid "Drop Caps"
msgstr "Lettrines"
Je l'ai donc modifié car cela correspond à un style d'objet existant alors que autre caractère non.

OK pour cette modification pour ma part, mais à quoi sert-il ce style de caractères? J'aurais trouvé logique dans ce cas que les caractères du paragraphes transformés en Lettrines prennent ce style par défaut mais ce n'est pas le cas. Il est vrai qu'on peut le forcer dans l'onglet "Lettrines" rubrique "Contenu" > Styles de caractère mais moi j'adorerais que mon logiciel de traitement de texte préféré: a) affecte tout seul les styles de caractères correspondant à la caractéristique (comme il le fait par exemple pour l'appel de note, les liens internet,...)
b) que ce style ait les mêmes caractéristiques que "standard" par défaut
c) qu'il me suffise de personnaliser à ma guise le style correspondant à la caractéristique (Lettrines, notes de bas de page, etc.)

En rercherchant si la chaîne était ailleurs, je suis également tombée sur la case à cocher Première(s) lettre(s) qui est en fait Afficher les lettrines dans l'onglet Lettrines de la boîte de dialogue Paragraphe :
#: drpcps.src#TP_DROPCAPS.CB_SWITCH.checkbox.text
msgid "Display drop caps"
msgstr "Afficher des lettrines"
Cela me semble plus correcte dans la mesure où cela active les choix de la boîte de dialogue.

+1

Enfin, encore dans cette boîte de dialogue, il y a un champ Autre caractère qui est en fait Texte :
#: drpcps.src#TP_DROPCAPS.TXT_TEXT.fixedtext.text
msgid "~Text"
msgstr "~Texte"
Oui cela représente le texte qui sera pris en compte pour former la lettrine.
A noter d'ailleurs un tout petit bug:
quand on coche "mot entier" il apparait bien dans le champ "Autre caractère" mais quand on décoche ... il reste. Ce n'est qu'un bug d'affichage de la boite de dialogue car l'action elle-même est correctement prise en compte dans le document.

Je l'ai également modifié car cela me semble mieux correspondre à la réalité et est donc plus compréhensible.

+1
Bonne journée
Bonne nuit.