Le 16.08.2009 23:09, PAt a écrit :

> Dans cet onglet, je lis "La même police est utilisée pour l'affichage
> et l'impression", au-desus l'aperçu du texte en grec. Est-ce bien ça?
Oui c'est bien ça.

> Une autre idée pour expliquer le problème de rendu?
Pas pour le moment. Il faudrait voir si quelqu'un d'autre le reproduit.

> [...]
> chez tout le monde. Comme la RC1 a pris la place de la 3.1 stable, je
> ne peux pas essayer le rendu sous OOo 3.1.
>
> Je suis bien d'accord, seulement la plupart des gens sont catapultés
> devant leur traitement de texte avec un impératif de productivité
> immédiate, parfois avec des documents radicalement différents. Même MS
> Word possède un manuel "d'introduction" de 2000 pages. Si OOo en avait
> un, ça serait sûrement pareil. Le problème est qu'il est très
> difficile de faire un manuel adapté pour tout le monde, les
> utilisations dans la vie courante sont tout simplement trop différentes.
Il y a des manuels pour OpenOffice.org. Voir la section documentation du
site FR, le wiki, le site OOoAuthors, etc. Mais je ne pense pas que là
le problème soit un problème de manuel, le problème est de prendre le
temps d'investir dans la formation et l'auto-formation. Mais comme tout
le monde croit savoir utiliser un logiciel de traitement de texte, peu
prennent la peine de se former et de faire évoluer leur pratiques
techniques. Et puis qui ose investir aujourd'hui ? ;-)