Bonjour Bernard,

Le 21.10.2009 10:02, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> Bonjour
>
> Je viens de recevoir un ppt que je parcours rapidement. Je note les
> erreurs de rendu et je vous passe ce ppt.
Il y a une erreur de saisie dans tes liens, il faut enlever le l à
troumlad : http://troumad.org/ooo/physique_P1.ppt

> Diapo 12 :
> - Dans le mode diaporama, le fond de la boule devient un carré à côté
> de la boule : problème 1
Le fond est fait avec un bitmap et on dirait que OOo ne sait pas rogner
ce qui dépasse. Est-ce que par hasard ce ppt n'aurait pas été fait avec
MSO 2007 ?
> - Le dessin de l'équation est mauvais, mais pas si l'ouvre en faisant
> un double clique dessus (j'arrive alors dans une fenêtre sv1gn.tmp en
> lecture seule) : problème 2
As-tu configuré OOo pour importer les équations ? Chez moi l'équation
est éditée sans pb mais elle est moche parce qu'il manque un alignc pour
centrer le numérateur
> Diapo 13 : répétition du problème 2
> Diapo 20 : répétition du problème 2 avec l'image B=mu0.H+I (problème
> avec les vecteurs)
> Diapo 23 : je serais surpris que sous MSO, la ligne avec
> H=420B+9B^8... ait le même rendu : problème 3
Au moins d'après le pdf ce n'est pas le cas. Les formules sont encadrées
avec un arrière plan et ce n'est pas prévu dans la syntaxe de OOo-Math.
Ce qui est rigolo c'est que le rendu avec la visionneuse MS-PPT 2007
sous Wine est encore pire. Il faudrait vérifier sur MS-Windows.
> Diapo 74 : deux fois le problème 2
> Diapo 75 : répétitions du problème 2
> Diapo 79 : répétition du problème 1 sur la poulie
> Diapo 84 : répétition du problème 1, mais uniquement sur le rotor, pas
> le stator.
> Diapo 86 : presque comme le problème 1, sauf que cette fois, on ne
> voit pas le fond.

Crois-tu qu'il serait possible d'obtenir juste la diapo 12 en ppt et pdf
pour remonter le bug ? Ceci dit il faut quand même d'abord vérifier s'il
n'a pas déjà été enregistré.