Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 02.10.2009 20:27, Landron Gérard a écrit :
bonsoir,

je viens d'installer cette version pour vérifier ce qui me semble une anomalie sur OOo3.1.
Quand on va dans le menu /outils/numérotation de chapitres
la boite de dialogue qui s'ouvre est intitulé "numéroation du plan"
Je m'en suis rendu compte en expliquant à un utilisateur et ce n'est pas très clair !
Bonjour,

Je n'ai pas de 3.2 localisée (localization37) à l'instant sous la main
pour vérifier : est-ce que cette incongruité est corrigée dans la 3.2 ?
Dans la version US de la 3.1.1 on a "outline numbering" aussi bien pour
le menu que pour le titre du dialogue.
Sophie : Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que la version FR
fasse différemment ?

Cette boite de dialogue " Numérotation du plan" existe dans la 3.1.1.
Si elle ne correspond pas terme à terme avec la commande correspondante du menu Outils > Numérotation des chapitres...
elle me convient parfaitement.
Il ne faut pas oublier que cette numérotation automatique des chapitres est en relation avec les styles de Titres quand ils apparaissent dans le Navigateur : celui-ci remplaçant le mode "Plan" de Word.
Ce sont les Titres (ou têtes de chapitres) donc le Plan qui est numéroté...

Plutôt que de changer le nom de la boite de dialogue,
ce serait plutôt le nom de la commande à changer...
je serais pour "Numérotation automatique du Plan"

Cette numérotation automatique chagrinera toujours les ancien utilisateurs de Word,
mais je la trouve beaucoup plus fonctionnelle.

Cordialement,
Jean-Yves