Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste de me rendre compte de ce que je qualifie d'une régression
(peut-être est-ce une amélioration côté développeurs ;) )

Etapes pour reproduire :

Menu > Insertion > Noms
En zone Nom, le nom que vous voulez
En zone Assigné à, tentez une plage multiple : $Feuille1.$A$1:$A$5;$Feuille1.$C$1:$C$5
-> le nom n'est pas valide

Pourtant, les versions 2.x acceptent cette syntaxe.

Pire : un classeur créé en 2.4.2 avec une telle zone nommée, ouvert en 3.1.1
-> #NOM dans les formules employant le nom de la zone.

Assez gênant : le Wiki fait référence à de tel nom ; extrait de la fonction Zone (http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/FR/Calc:_fonction_ZONES)
ZONES(maréf)
où vous avez défini maréf dans Insertion - Noms - Définir... comme étant deux plages (en saisissant par exemple $A$1:$A$3;$C$1:$C$4 dans la plage de boîte de dialogue Assigné à), renvoie 2.

Est-ce que ce comportement est spécifique à Windows, ou est-il reproductible sous d'autre plate-formes ?

Je n'ai pas trouvé d'issue relative à cette régression.

A +
Jeff