Bonjour,

Suite de mon précédent courriel "Premiers Tests", n'ayant plus et ne pouvant télécharger une RC antérieure, je ne peux faire que les tests avec le RC5.

Donc sous Calc, j'ai une formule matricielle dans les cellules A1:A6 qui permet de récupérer 6 lignes de la table "mesures" dans la base de données. A l'ouverture du document, j'ai 6 fois le message d'erreur "... SQL Exception...", puis apparait le document avec les cellules A1:A6 vides. Pour obtenir le résultat escompté, il suffit de mettre en commentaire l'instruction "LaRequete.QueryTimeout=NbSecondes ", mais plus de timeout, ce qui est plus gênant dans un contexte de serveur de données distant.

Si vous voulez faire l'essai, il faut d'abord enregistrer la base de données, puis ouvrir le document CALC.

Bonne soirée.

Didier

P.S. Si vous modifier la macro, constatez-vous aussi qu'il faut faire deux clics sur l'icône "Disquette", pour qu'elle ne soit plus accessible?