Le 06.02.2010 19:06, Megaten a écrit :

> 109295
>     Exact il ne se passe rien. Le copie fonctionne puisque je peux le
> collé dans Calc lui même mais rien dans Writer.
Et avec un collage spécial ?
Qu'est-ce que tu sélectionnes avec de copier ? la cellule ou son contenu ?
>        Je viens de faire un autre test je suis capable de récupérer le
> copier dans une autre application.
>
> 109315
>
>     Celà correspond à l'incident 100980. Auncun dictionnaire ne
> doit-etre traiter donc aucune anomalie d'orthographe est signalé.
>         A la fin du contrôle on obtiens la boite de dialogue sans le
> nom du dictionnaire utilisé. Capture d'écran dans l'attachement
>         de l'issue. Ps: Je vérifie avec le dictionnaire français,
> l'issue est ouverte en anglais je crois?
Non pour le portugais (Brésil), mais ce bug est corrigé en principe et
si je comprends bien c'est simplement que le dictionnaire brésilien
n'avait pas été introduit dans BROffice qui est la version brésilienne
de OOo.

Il faut vérifier plusieurs choses :
1/ Outils > Gestionnaire des extensions : il y a 3 dictionnaires
installés, EN, FR et ES ; il y a une petite icône pour chaque dico (2
silhouettes) signifiant que les dicos sont installés pour tous les
utilisateurs.
2/ Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langue : la langue par
défaut des documents indique Français (France)
3/ Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique :
     a) la case "Hunspell SpellChecker" doit être cochée.
     b) cliquer sur le 1er bouton "éditer" : pour chaque langue avec une
coche dans la liste déroulante,
          "Hunspell SpellChecker" doit être cochée.
4/ Si tout est bon ouvrir un nouveau doc writer, saisir le mot tex et
appuyer sur F3. Tu obtiens un texte. Dans ce texte modifier un ou deux
mot pour créer des fautes d'orthographe. Dans la barre de statut la 3e
case doit indiquer "Français (France)". Appuyer sur F7 et au besoin
accepter de recommencer au début. Est-ce que les fautes sont trouvées ?

Si ça ne marche pas, renommer ton profil OOo, supprimer un éventuel
profil OOo V2 résiduel et recommencer.

> 109319
>     Dans je le dit dans mes commentaires le fichier prn est bien créé
> mais je m'arrive pas à le relire par Writer.
>         Message d'erreur; Erreur générale - Erreur d'entrée sortie
> générale
>     Donc je suis encore loin de l'imprimante.
Normal, si tu veux visualiser le fichier à l'écran, c'est du postscript
qu'il faut générer donc utiliser une imprimante postscript. Utiliser
GSview pour afficher un fichier postscript (.ps).
Sinon pour le prn il y a une commande Dos qui permet de l'envoyer
directement à l'imprimante, mais ça doit faire 20 ans qu'on ne fait plus
ça. :-)

> 109188
>     Effectivement Word viewer montre que cette non justification est
> voulu. Je ferme ce point et requalifie le test en Pass.
Ok, un de moins. :-)

Bonne soirée