Bonsoir,

J'ai déjà fait remonter quelques soucis avec les filtres mais il me semble que les problèmes sont des disfonctionnements assez critiques.

Problème 1
Vous activez des filtres dans une feuille
Vous appliquer un filtre sur une colonne
Vous passez sur une autre feuille et activez les filtres
Les lignes masquées de la page précédente ne sont pas ré-affichées !

A ce retour déjà donné, j'ai appris que l'on pouvait définir les plages pour définir des filtres sur plusieurs pages mais c'est tout aussi dangereux car il n'est pas possible de modifier cette plage. Et quand la base de données s'allonge, le plage devient mauvaise.

Problème 2 :
Vous activez des filtres dans une feuille
Vous appliquer un filtre sur une colonne
Puis vous allez dans Données / filtres / masquer l'autofiltre
--> vous ne voyez plus qu'il y a un filtre d'appliqué (à quoi sert cette commande ? sûrement une bonne raison qui m'échappe --->Si vous passez dans filtres standards, les filtres ne sont plus visible et donc impossible à supprimer
Seule solution ---> ré-afficher toutes les lignes

Je viens de faire 3 journées distinctes sur les fonctions avancées de Calc et donc les filtres de manière approfondie, je vous assure que le
"on a pas fini d'utiliser Excel" arrive assez vite. Et je le comprends.
Personnellement, je n'ai plus grande confiance en calc là dessus. Dommage car les avancées de la 3.2 sont supères.

A votre disposition pour autres tests ou précisions.

Marie jo