Le 28.05.2010 07:35, JYL a écrit :

> Bonjour,
> c'est toujours agréable de se faire traiter d'imbécile le matin...

Bonjour Jean-Yves,

C'était bien sûr une plaisanterie de la part de Laurent.
> Pour XP, Vista :
> Clavier français pour Windows de Denis Liégeois qui ne pèse que 120 Ko
> kbdfrac1.exe
> que vous pouvez consulter à l'adresse :
> http://www.dicomoche.net/kbdfrac1.exe
>
> Sur Win7, le mini programme kbdfx2.exe de 380 Ko du clavier enrichi du
> même auteur
> http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm#Telechargement
Merci, donc deux programmes, l'un pour XP et Vista l'autre pour Win7.
J'ai ajouté un commentaire à l'issue pour confirmer le diagnostic d'Éric
Savary.

> Si l'imbécile à l'origine du bruit peut faire une proposition :
Ce n'est pas du bruit donc pas un imbécile : au moins nous avons une
explication claire, définitive et partagée du phénomène. La prochaine
fois que quelqu'un se posera la même question, la réponse sera aisée.
> pourquoi ne pas affecter le même raccourci  pour l'insertion de
> Commentaires pour Calc, étrangement absent
> puisqu'il va falloir modifier ce raccourci ou supprimer les claviers
> enrichis si commodes ?

J'ai en effet déjà vu passer cette demande. Je ne m'explique pas
pourquoi le raccourci clavier n'existe pas dans Calc. On peut l'ajouter
soi-même sans difficulté donc ça ressemble plutôt à un simple oubli. Je
vais essayer d'en savoir un peu plus.