Le 21.06.2010 09:03, jean-yves a écrit :
Le 20.02.2010 09:46, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour,

Le 19.02.2010 12:30, JYL a écrit :

Bonjour,

320 Uniquement sur Mac Intel et PowerPC,

A. Dysfonctionnement du fichier generic_fr.sxi (Amélie Poulain) :
(Profil purgé)
après un Enregistrement sous .ppt,  Mac:PowerPoint ne parvient pas à
ouvrir le fichier,
ni le programme Mac de présentation KeyNote.app n'ouvre le fichier.

L'extension .sxi n'est pas en cause, le document sous .odp reproduit
le bogue.

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question : est-ce pareil
avec le fichier au format odp que j'avais fabriqué lors de
l'actualisation des formats des fichiers de test ? C'est probable
car je
m'étais contenté de réenregistrer en odp sans changer la page maîtresse
de la 1ère diapo.

J'ai isolé : cela ne concerne que la 1ère diapo : Le fabuleux destin
d'Amélie Poulain

Seul en cause : la page Maîtresse et la Mise en page avec texte.
(Ni l'image, ni le fond de page en dégradé).

Modification suffisante pour ne pas reproduire le bogue : Pour la
diapo 1 , choisir la Mise en page "Diapo vierge".

Comment se fait-il que ça ne concerne que la 1ère diapo ? Parce que les
diapos suivantes n'ont pas pour page maitresse une diapo vierge
standard.

B. Comment reproduire le dysfonctionnement :

1. Créer une nouvelle présentation : Créer dès le premier écran de
l'Assistant
2. Choisir une page Maîtresse Standard, ou Solar ou  Kde ou Sunflowers
issues de l'extension OOP-templates-unified-fr-2.6.0.2.oxt
3. Choisir n'importe quelle "Mise en page" autres que "Diapo
vierge"Standard
4. Enregistrer sous .odp puis sous .ppt
5. Ouvrir avec Powerpoint :  Message d'erreur Mac ou avec KeyNote.app
: Message d'erreur "Erreur d'importation Mémoire saturée"

Merci, je chercherai un rapport de bug analogue dés que le système
fonctionnera à nouveau (en maintenance actuellement).

Bonjour Jean-Yves,

Oups, je crois que j'ai été défaillant sur ce coup là, j'ai laissé
passer. Je n'ai rien trouvé.
Est-ce que tu peux m'envoyer les fichiers odp et ppt que tu obtiens avec
ce scénario ?

Bonjour Jean-Baptiste,

Toujours uniquement MAC OSX :

Aujourd'hui, je ne reproduis plus le dysfonctionnement avec ma
procédure indiquée, alors que je l'avais vérifiée sur les 2 macs lors
des tests. Heureusement car cela serait un énorme bogue !

J'ai testé ce matin pendant 2 heures en créant différentes
Présentations, en variant  "Pages Maîtresse"s et "Mises en page", sur
les 2 systèmes.

J'ai une explication : à la suite des très nombreuses installations et
désinstallations pour les TCM, mes 2 macs les ont mal digérées avec
en plus ces blocages des programmes provoqués par Amélie Poulain. Une
telle série de gels et désinstallation/réinstallation n'est pas dans
l'usage d'un fonctionnement "normal" ( Les profils OOo ne sont pas en
cause, étant purgés systématiquement à chaque désinstallation).

Désormais, à la suite d'une désinstallation et installation, je
procède systématiquement à la "Vérification des autorisations" et aux
"Scripts de maintenances", ce qui est d'ailleurs recommandé par Apple.
Si sur MacIntel cela prend 5 min, sur mon PPC, cela prend une bonne
1/2 heure à une heure...

Par contre le fichier generic.sxi proposé actuellement en
téléchargement provoque toujours le gel des 2 applications. Le
contournement que je donne ("pour la diapo 1, choisir la mise en page
"Diapos vierge") fonctionne.
Bonjour Jean-Yves,

Et avec la version odp qui est là :
http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=883&expandFolder=883&folderID=881
est-ce pareil ?

Re-bonjour,

Ton fichier generic_fr.odp une fois enregistré en format PowerPaint .ppt s'ouvre aussi bien avec MacIntel 10.6.4 qu'avec Mac PowerPC 10.5.8
plus de gel ni de Powerpaint:mac que de Keynote.app

Voila une épine retirée du pied d'Emilie...

Amitié
Jean-Yves