  Le 17/08/2010 20:59, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
  Bonsoir,

Pour pouvoir changer le dictionnaire fourni lors de l'installation,
j'ai du procéder ainsi :
- copier le fichier de l'extension dans C:\Program Files\OOo-dev
3\share\extensions
- dézipper dans un nouveau répertoire
- supprimer le répertoire dict-fr (les personnes moins kamikaze que
moi pourront se contenter de déplacer le répertoire dans une réserve)
- renommer le répertoire de l'extension en dict-fr

C'est fait !

N'est-ce pas un peu bloquant comme procédure ? Sauf si quelqu'un
m'explique comment procéder.
Bonjour Laurent,

Merci pour ces tests. Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris :
as-tu testé l'installation sans pack langue FR puis la suppression du
dico FR sur la version US ? Là normalement ça devrait fonctionner.
J'ai effectivement testé. Avec uniquement l'install en-US, on peut retirer le dico français... et il est effectivement retiré. Mais si j'installe le packlang fr derrière, alors le dico bundled revient.
Sinon effectivement je pense qu'il y a un problème avec l'installeur du
pack langue. Dans le cas de l'utilisateur de base ça ne se voit pas car
il n'utilise pas les packs langue mais pour les testeurs et les
utilisateurs multi-langues c'est gênant.

Je pense que tu peux ouvrir une demande d'amélioration pour que les
installeurs de pack langue sous MS-Windows permettent de désinstaller /
ne pas installer le dictionnaire associé. Ceci, en particulier, afin de
pouvoir mettre à jour le dictionnaire si une nouvelle version en est
fournie.
En fait c'est limite un bug : si je comprends bien avec la 3.3 il ne
sera pas possible, en l'état actuel, de mettre à jour le dictionnaire
FR. Or la m4 me signale justement qu'il y a une mise à jour disponible
pour cette extension.
J'imagine que lorsque l'on aura un install fr, il sera possible de choisir son dictionnaire. Pour la mise à jour, elle m'était signalée aussi, mais je ne me souviens plus si je l'ai faite ou pas.
Sous Ubuntu le gestionnaire de paquets me permet de désinstaller le
dictionnaire FR indépendamment du reste du pack langue. Ensuite je peux
installer le dico FR que je veux en extension personnelle. Je pense
qu'en ligne de commande on doit pouvoir réinstaller la nouvelle version
du dico en "bundled" mais je ne sais pas encore faire.
En ligne de commande avec unopkg remove je n'ai pas réussi.

Avant d'ouvrir une issue, est-ce que quelqu'un sous MS-Win peut confirmer ?

Merci.

Laurent BP