Bonjour Jean-Baptiste,

Le 20/12/2010 11:41, Jeff OOo a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce sujet, mais peut-être faut-il poster sur la liste ln10?

Le 17/11/2010 09:14, Jeff OOo a écrit :
Remarqué sur la 3.3 RC 4 :

- Installation : lors de l'installation, le choix "Standard" à
disparu, au profit de "Typique", que je trouve moins parlant

- le style par défaut s'appelle..."par défaut"
je pense qu'il faudrait garder le terme "Standard"

- l'icône sur le bureau Windows est de type Sun (forme du S à
droite), et non du type Oracle (icône ronde)
Dans l'aide d'OOoCalc, fonction CELLULE, les exemples avec "Filename"
ne sont pas localisés :

=*CELL*("FILENAME"...
=*CELL*("FILENAME";'X:...
Idem sur la RC8...
Tu veux dire à cause du mot "Sheet" à la place de "Feuille" ?

Non, non, "sheet" "filename" etc... n'ont pas à être localisés.

Par contre, dans les exemples avec "Filename" :
Renvoie les noms du fichier et de la feuille pour la cellule référencée.
=CELL("FILENAME";D2)

Devrait être :
=CELLULE("FILENAME";D2)

(2 exemples où le nom de la fonction doit être corrigé)

J'ajoute que lorsque l'on choisi d'installer de façon personnalisée,
le texte affiché est :

"Pour modifier les paramètres d'installation d'une fonction, cliquez
sur l'icône correspondante dans …"

Je pense qu'il serait plus clair de dire :

"Pour modifier les paramètres d'installation d'une fonctionnalité,
cliquez sur l'icône correspondante."
Le problème c'est que le mot fonctionnalité n'existe pas en français.

Je ne suis pas un contestataire acharné, mais "fonctionnalité" est bien présent dans le dictionnaire commun proposé par Dicollecte.

Cela dit, si la préférence va à "fonction", pourquoi pas...
ou bien :
"Cliquer sur une icône dans la liste ci-dessous pour changer le type
d'installation de la fonctionnalité."

Transmis à Sophie pour avis.

Merci :)
Encore une suggestion pour raccourcir un peu le texte :
"[...]d'installation de la fonctionnalité." peu devenir "d'installation d'une fonctionnalité."

Pour conclure :
- tous les points relevés sur la RC4 (en tête de ce message) sont présent sur la RC8

Bonne journée,
Jeff