> Bonjour
>
> Comme Laurent je reproduis : versions windows 7 64bits
> Version 4.0.4.1
> Version: 4.1.0.0.beta2+

Ok, sur LO 4.1.0.1+, maintenant que j'ai une fois utilisé
SOMME.CARRES.ECARTS() c'est cette fonction qu'il me propose et non plus
SOMME(). Sur LO 4.0.4 où je n'ai pas validé =SOMME.CARRES.ECARTS() c'est
encore SOMME().
Ce qui est le plus ennuyeux et montre qu'il y a un bug c'est qu'il
continue à me le proposer même quand j'ai saisi somme( et qu'il n'y a
plus d'autre possibilité que SOMME(). Le problème n'est pas limité à
cette fonction, il se produit avec n'importe quel groupe de fonctions de
la forme XXX.YYY.ZZZ() où XXX() existe. Quand on tape XXX( il propose
XXX.YYY.ZZZ() et non XXX(). Par exemple essayez avec DATE().

Ce que je n'arrive pas à voir c'est s'il ne cherche pas à proposer une
fonction déjà utilisée et à défaut la première correspondance possible.
Dans ce cas le comportement pourrait être presque correct.

Pas le temps de faire plus d'investigations pour ce matin.