Bonjour,

Le 04/03/2016 16:56, Pierre Choffardet a écrit :
[...]
> un exemple de fichier provoquant un crach systématique avec writer 5.1.1.3
>
> https://www.dropbox.com/s/y0wiz33m7u79mmg/Electricit%C3%A9%20sinus%20-%20Puissance%20-%20Cours.odt?dl=0
>

> Il me suffit de l'ouvrir et de le faire défiler. Au bout d'un moment,
> j'ai le message "bad allocation"
>
> On peut remarquer que certaines formules encadrées sont vides, alors
> qu'un double clic dessus les fait réapparaitre.
>
> tout fonctionne bien avec la version 4.4.7
>
> J'ai essayé avec et sans OpenGL et avec un profil neuf.
>
> Je suis sous Windows 10 et j'utilise la version x86 de LO

Pour quelle raison n'utilises-tu pas la version 64 bits ? Avec un OS
récent ça me paraîtrait un choix plus sûr.

Pour ma part aucun crash avec LO 5.1.2.0.0+ compilé à la maison ni avec
la version 5.1.1 du PPA Ubuntu.
À un moment LO a ramé avec une grosse consommation de RAM avant de me
rendre la main. Cela correspondait à une succession rapide de
double-clics sur les formules vides pour les faire réapparaître.
Mon test est fait avec ce qui marche bien sur Ubuntu pour moi : OpenGL
pour tous les rendus désactivé et plugin GTK2 à la place du plugin par
défaut GTK3.

J'ai installé cette version [1] des polices graphites Linux Libertine
qui n'est pas fournie par Ubuntu.

[1]
http://www.numbertext.org/linux/e7a384790b13c29113e22e596ade9687-LinLibertineG-20120116.zip