Ce n'est pas mon expérience, bien au contraire, je trouve les versions
de développement (je n'utilise que ça au quotidien) beaucoup plus
stables maintenant avec la version 5 que ce qu'elles étaient avec la 4
et encore mieux que ce qu'elles étaient avec la 3.

Mon expérience rejoint celle de Pierre. Personnellement j'ai encore arrêté d'utiliser la version de développement : trop de problèmes.

Mais bon, je n'utilise pas le même OS...

Et Windows est l'OS majoritaire.

Comme le souligne Pierre c'est peut-être aussi une question d'usage.