Quelques notes:
- le passage d'id à un slug ne va pas changer grand chose si la personne
est un peu motivée; ça sert surtout pour le SEO si tu as des ressources
publiques
- j'aime bien authority <https://github.com/nathanl/authority> personnellement
dès qu'il y a quelque chose de non trivial à implémenter; dans l'esprit ça
ne semble pas très très éloigné de pundit
- depuis les différentes failles (ex: celle là
<http://www.phenoelit.org/blog/archives/2013/02/05/mysql_madness_and_rails/>),
j'ai pris l'habitude de forcer le type des paramètres pour éviter les
failles où un paramètre finit par arriver en type complexe (ex: quelqu'un
trouve une façon de passer un paramètre qui va donner un array au lieu
d'une chaine, et activerecord fait quelque chose d'inattendu avec etc). Du
coup je fais souvent params[:token].to_s avant de le passer à AR. Sur de
grosses applis tu peux creér un petit processeur de params ou j'imagine
utiliser une gem pour ça (je n'en ai pas sous le coude)
- tu peux utiliser des outils comme brakeman
<http://brakemanscanner.org/> et/ou
tinfoil <https://www.tinfoilsecurity.com/>
- après, tu peux embaucher (ce que je fais pour WiseCash
<https://www.wisecashhq.com>) un freelance en sécu pour faire du pentesting
ou un audit de code

voilà pour aujourd'hui :-)

-- Thibaut