C'est une idée, par contre, devoir installer Postgres + FDW odbc et devoir
définir le foreign de chaque table uniquement pour accéder aux données de
la base Access, cela ne m’enchante pas vraiment. J’utilise Mongodb pour
stocker des données hors de la base Access, mais je ne crois pas que le
principe de FDW existe pour cette base.

Toutes les idées sont bonnes et si cela fonctionne, il faut voir...

En tout cas, merci pour ta suggestion Philippe