Salut a tous,

Aujourd'hui je me retrouve face a un probleme relatif a la validation sur
les nested attributes.

Pour faire simple:

class Request < AR
  has_many :products, :inverse_of => :request

  accepts_nested_attributes_for :products
end

class Product < AR
  belongs_to :request, :inverse_of => :products

  validates :name, :presence => true
  validates :reference, :presence => true
end

Request.new :products_attributes => [{ :name => 'a' }, { :name => 'b' }]
Request.valid?
Request.errors

blank"]} ...>

En JSON evidemment, ca donne la meme chose.

Il m'a toujours semble que AR ajoutait la position de l'objet dans la clef,
ou qu'il gerait ca avec des tableaux (ordonnes). Ca faisait longtemps que
je n'avais pas utilise les validations des nested attributes sur des
has_many. Visiblement mes souvenirs etaient faux ou les choses ont change.

Quelqu'un a deja rencontre un probleme similaire? Comment a-t-il resolu
cette misconception evidente qui rend les nested completement inutiles en
creation sur du has_many?

Merci d'avance =)