On Mon, May 07, 2007 at 04:03:36PM +0200,
Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 48 lines which said:
Commence par incrémenter ton serial quand tu fais des modifs.
là on voit avec
dig les-empires.org @sdns1.ovh.net any
et
dig les-empires.org @ns25116.ovh.net any
que les 2
On Sun, May 06, 2007 at 06:32:21PM +0200,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 58 lines which said:
comme le bien connu dead:beef ou cafe:deca:fade. ;-)
troll type=dimancheCe ne sont pas des adresses légales, il aurait
fallu dire dead::beef ou cafe:deca::fade./troll
--
On Fri, Apr 27, 2007 at 11:51:45PM +0200,
Nicolas 'Zoubiddaaa' Frery [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
Je voudrais que quand une personne esseye d'acceder a truc.com cela
le redirige vers la machine qui a le moins de latence avec cette
personne.
Il existe plusieurs
On Sat, Apr 28, 2007 at 12:32:06AM +0200,
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Il n'y-a pas que le DNS qui soit impliqué, les servers le sont aussi
Je ne vois pas en quoi.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Sat, Apr 28, 2007 at 12:39:06AM +0200,
François TOURDE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 42 lines which said:
En gros, il faudrait que le ns (une 5ième machine dans ton schéma)
demande à chacun des serveurs possibles quelle est la latence vers
le client, et en fonction de ça réponde
On Mon, Apr 23, 2007 at 09:15:35PM +0200,
nicolas [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 34 lines which said:
Il faut que tu changes le propriétaires des répertoires et sous
répertoires de ton(tes) site(s) web en www-data,sous debian,
Non, en général, c'est une mauvaise idée : cela
On Wed, Apr 11, 2007 at 02:31:51PM +0200,
Paulo Correia [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 66 lines which said:
serveur mail qui récupéreras les courriels envoyé a un domaine
particulier, sur trois compte POP différent, chez trois provider
différents (un pour chacun de nous)
Ce n'est pas
On Thu, Apr 05, 2007 at 11:38:41AM +0200,
Daniel Huhardeaux [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 56 lines which said:
2. le monde est cruel: je ne créé pas un site web pour les
utilisateurs de Debian, Je veux donc que les utilisateurs de
MS-Windows, Fedora, Gentoo, RedHat, Suse, ...
On Mon, Apr 02, 2007 at 01:32:25PM +0200,
Camille Bourgoin [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
Seulement, il y a toujours les problèmes de comptabilités,
l'avancement des outils etc.
Oui, en effet, c'est comme avec IPv6, on n'est pas tirés d'affaire.
La
On Tue, Apr 03, 2007 at 09:39:53PM +0200,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 21 lines which said:
Et quid du courrier électronique,
Les adresses de courrier électronique en Unicode n'ont pas encore été
normalisées. C'est presque fait (ce travail est l'oeuvre du groupe
de
On Mon, Apr 02, 2007 at 08:37:05PM +0200,
Vincent Bernat [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 28 lines which said:
C'est pour éviter certaines tentatives de fishing utilisant des
caractères unicode dont la graphie est très proche des caractères
classiques.
Non, c'est du FUD de l'ICANN,
On Wed, Apr 04, 2007 at 09:29:59AM +0200,
Daniel Huhardeaux [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 29 lines which said:
Ah? Prenons l'exemple du sz allemand (souvent remplacé par 2s):
Le ß ?
j' aimerai bien savoir combien d'entre nous serais capable de
trouver cette lettre sur leur
On Sun, Apr 01, 2007 at 10:36:40PM +0200,
Steve [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 24 lines which said:
Depuis 2004 d'après ce que j'ai pu lire,
Mars 2003, publication du RFC 3490 (cf. http://www.bortzmeyer.org/3490.html).
certains accents sont autorisés dans les noms de domaine
Ils
On Sun, Apr 01, 2007 at 11:31:09PM +0200,
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 32 lines which said:
1- personne n'a l'habitude de taper des accentuées dans la barre des
sites, et changer ce type d'habitude peut prendre des années,
C'est tout le contraire. Les
On Mon, Apr 02, 2007 at 05:45:36PM +0200,
Hugues LARRIVE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 79 lines which said:
et les registrars s'en mettent plein les poches !
Les registres aussi. D'ailleurs, mon employeur recrute, profitez-en,
remplissez vos poches :-)
On Mon, Apr 02, 2007 at 01:33:53PM +0200,
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 37 lines which said:
Oui, c'est dur, la mondialisation. Si on veut vendre aux états-uniens,
faut faire un site dans leur langue et leur écriture. Idem si on veut
vendre aux chinois...
On Mon, Apr 02, 2007 at 08:37:05PM +0200,
Vincent Bernat [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 28 lines which said:
C'est pour éviter certaines tentatives de fishing utilisant des
caractères unicode dont la graphie est très proche des caractères
classiques.
C'est quoi, un caractère
On Mon, Mar 26, 2007 at 09:11:53PM +0200,
De Leeuw Guy [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 81 lines which said:
[EMAIL PROTECTED]:~# time dig http://www.rutschle.net/
dig prend en paramètre un nom de domaine, pas un URL. Donc, la bonne
commande est :
% dig www.rutschle.net
; DiG 9.2.4
On Sun, Mar 04, 2007 at 12:35:40AM +0100,
Vincent Bernat [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 35 lines which said:
C'est une adresse qui indique le chemin à suivre pour contacter le
destinataire. Genre :
machine1!machine2!destinataire
Nuançons un peu. Ça, c'était le paléolithique.
On Fri, Mar 02, 2007 at 09:18:16AM +0100,
Canarix [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 10 lines which said:
Le Centre de Calcul de l'IN2P3 (basé sur le Campus de la Doua à
Villeurbanne-Lyon) cherche
actuellement un Administrateur Stockage.
Ouais, en CDD. Merci, l'administration. Recherche
On Sun, Mar 04, 2007 at 11:18:46AM +0100,
Baron Christophe [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 117 lines which said:
Cette question avait peut être déja été répondue,
Et la réponse était qu'il fallait installer build-essential plutôt
qu'une version particulière des outils.
2/ Ça m'étonne
On Sat, Mar 03, 2007 at 07:12:52PM +0100,
mouss [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 80 lines which said:
Où sont stockés les informations telles que nom de fichier, date de
création, date de motif, etc ...
dans le répertoire où se trouve le fichier.
Non (pensez aux liens durs). Cf. les
On Sat, Mar 03, 2007 at 08:02:43PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 17 lines which said:
est il possible de souscrire à certaines listes de diffusion via une
adresse !bang et particulièrement duf
De telles adresses n'ont guère de chance d'être reconnues de nos
On Mon, Feb 26, 2007 at 04:21:17PM +0100,
Michelle Konzack [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 53 lines which said:
apt-get install build-depends
% apt-cache show build-depends
W: Unable to locate package build-depends
E: No packages found
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
On Fri, Feb 23, 2007 at 04:01:26PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 28 lines which said:
Feb 23 15:54:28 geroldseck fetchmail[3045]: Pas de concordance du nom commun
du
serveur: pop.fr.clara.net != pop.freesurf.fr
...
comment résoudre ce pb de routage ?
Ça
On Tue, Feb 20, 2007 at 09:18:23PM +0100,
Leon GRAY [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 56 lines which said:
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mes yeux, les autres langages de
programmation (enfin beaucoup, pas tous) s'inspirent du C pour en
proposer des améliorations ou rajouter des
On Wed, Feb 21, 2007 at 10:13:07AM +0100,
Eric DECORNOD [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 45 lines which said:
Il laissent passer trop de choses qu'il ne faut pas laisser passer
au début. Par exemple c'est en débordant de son tableau que l'on
comprends l'utilité des conditions aux
On Wed, Feb 21, 2007 at 01:39:25PM +0100,
cedric cellier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 16 lines which said:
(rappel : sur un processeur RISC, l'assembleur est en général très
loin du langage machine)
?
Et quelle est la question ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
On Wed, Feb 21, 2007 at 02:25:01PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 29 lines which said:
- tout un tas de projets où tu n'as tout simplement pas le droit
d'utiliser des langages exotiques sur lesquels on n'a peu de recul
quand à leur fiabilité (systèmes de
On Wed, Feb 21, 2007 at 09:30:55AM -0500,
Damien Ferrand [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 51 lines which said:
par définition, il y a correspondance un à un entre les mnémoniques
et les instructions.
Non, ce n'est plus vrai depuis les années 90 (et peut-être avant). Il
y a même des
On Mon, Feb 19, 2007 at 09:30:03AM +0100,
Ebling Andréas [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 71 lines which said:
libc6-dev, gcc-4.0 ou gcc-4.1 devraient suffir, et installer les
dépendances nécessaires pour programmer en C.
Il est plus simple d'installer build-essential, un paquetage
On Mon, Feb 19, 2007 at 09:37:02AM +0100,
Sac-Epee Jean-Marc [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 31 lines which said:
Côté compilateur, tu dois déja avoir tout ce qu'il faut de préinstallé.
C'est Debian, pas Gentoo.
Donc, la réponse est non, le compilo C n'est pas forcément installé.
--
On Mon, Feb 19, 2007 at 10:18:39AM +0100,
Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 97 lines which said:
- kernel-package
Non.
- libc6-dev
- libc6.1-dbg
- gcc-4.0 ou gcc-4.1
Plutôt build-essential, comme je l'ai indiqué.
- anjunta
Question de goût. Pour moi, le meilleur IDE
On Mon, Feb 19, 2007 at 02:32:09PM +0100,
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 33 lines which said:
Je ne vais pas dire ce que je pense du programme :-)
Oui, c'est une drôle d'idée. Pour des ingénieurs non informaticiens,
je ne vois pas bien l'intérêt.
Si tu programmes déjà,
On Mon, Feb 19, 2007 at 04:41:13PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 19 lines which said:
ALERTE! ALERTE! Troll détecté!
Et en dehors des heures de bureau (qui, pour les trolls, vont du
vendredi 10h à minuit).
Ne l'écoute pas rien n'existe en dehors de (g)Vim !
On Mon, Feb 19, 2007 at 07:04:27PM +0100,
Cédric Lucantis [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 26 lines which said:
j'ai actuellement de gros problèmes avec Amanda (logiciel de backup)
qui n'arrive pas à résoudre le nom d'hôte de mon pc.
Et d'autres programmes ? Que dit :
ping
On Mon, Jan 29, 2007 at 02:10:01PM +0100,
Seb [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
En regardant les descriptifs des différents matériels qui se font,
je vois indiqué Compatible Windows 2000/XP, etc. A-priori pour moi
c'est relativement générique comme équipement. J'ai
On Mon, Jan 29, 2007 at 10:29:37PM +0100,
franck [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 58 lines which said:
j ai remarque que le lien CMM Celetron ne fonctionnait pas.
Oui, malédiction classique des liens vers les pages décrivant les
produits commerciaux. Les webmestres des entreprises n'ont
On Sat, Jan 27, 2007 at 05:55:36PM +0100,
mess-mate [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 12 lines which said:
j'ai acheté 3 domaines chez gandi. Je viens de m'apercevoir que chez
ovh un hébergement et le domaine coute 10fois moins chère.
Euh, Gandi ne fait pas à proprement parler
On Fri, Jan 19, 2007 at 10:05:17AM +0100,
abdelkader belahcene [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 20 lines which said:
Une premiere solution est d'utiliser NIS sur un serveur
Euh, la dernière organisation qui faisait la promotion de NIS était
Sun et même eux ont abandonné et préconisent
On Fri, Jan 12, 2007 at 12:52:52AM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Mais je garde en travers de la gorge que celui de l'Afnic ait
considéré comme une erreur fatale que mon serveur refuse de répondre
à une requête A sur le nom d'un des NS de la
On Thu, Jan 11, 2007 at 11:20:33PM +0100,
Gilles Mocellin [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 54 lines which said:
Il y a aussi les boites qui change de nom, comme ça vient de nous
arriver... Avec des noms sans rapport pour nos domaines internes,
pas de soucis :-)
Si, si l'ICANN crée
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:11:04PM +0100,
Gilles Mocellin [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 57 lines which said:
Si, si l'ICANN crée .lan ou .local, vous aurez un très gros
souci...
Le .local doit être réservé je pense,
Non, il ne l'est pas.
car comme je l'ai dit, il sert à
On Mon, Jan 15, 2007 at 11:54:55AM +0100,
KLEIN Stéphane [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 9 lines which said:
ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir
si il existe un outil pour monitorer la disponibilité de la ligne
? Exemple : lancer un ping toutes les 30
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:18:58PM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 17 lines which said:
Si, si l'ICANN crée .lan ou .local, vous aurez un très gros
souci...
Sauf su ces TLD sont réservés à un usage local.
*Et* que les machines qui les utilisent n'ont aucun
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:17:18PM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 33 lines which said:
Mon serveur était effectivement récursif, mais était configuré pour
refuser les requêtes provenant de l'extérieur pour lesquelles il ne
faisait pas autorité. C'est mal ?
On Mon, Jan 15, 2007 at 01:24:08PM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 30 lines which said:
Je parlais d'un TLD qui serait officiellement créé pour être réservé
à un usage local, un peu comme les plages d'adresses IP privées
définies dans RFC 1918.
J'ai bien
On Mon, Jan 15, 2007 at 01:40:34PM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 41 lines which said:
La configuration de BIND était un peu spéciale, mais simple et
efficace
Non, très déconseillée. Le problème est que le serveur annonce qu'il
est récursif mais qu'il refuse
On Sun, Jan 14, 2007 at 01:23:23AM +0100,
Tonio [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 44 lines which said:
mes messages finissent invariablement dans
/var/spool/postfix/postfix/defer.
Il faudrait le résultat de la commande mailq (mail queue) et, comme
indiqué par un autre contributeur, le
On Thu, Jan 11, 2007 at 06:54:42PM +0100,
jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Debian Sid
Petit rappel : sid == unstable... Ne venez pas vous plaindre...
Depuis hier, plusieurs programmes sont dans l'incapacité de résoudre
un nom de machine, alors
On Thu, Jan 11, 2007 at 08:34:00AM +0100,
Remi Suinot [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 35 lines which said:
J'ai utilisé www.dnsreport.com
Très déconseillé : signale plusieurs erreurs qui n'en sont pas. Mieux
vaut utiliser Zonecheck http://www.zonecheck.fr/
--
Lisez la FAQ de la liste
On Tue, Jan 09, 2007 at 09:53:26PM +0100,
franck [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 62 lines which said:
Je pars pour creer un domain nomme toystory.lan
Mauvaise idée. D'une manière générale, les noms/adresses locaux sont
dangereux car en cas de fusion / réorganisation / rachat, c'est la
On Sat, Dec 30, 2006 at 02:57:33PM +0100,
Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 25 lines which said:
Mais souvent cette resolution ne se fait pas pour délai d'attente de la
demande dépassé, et a force de recommencer, pouf ca marche.
En fait, ca veut dire que c'est bind, qui met
On Thu, Jan 11, 2007 at 09:36:32PM +0100,
jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 45 lines which said:
~$ ssh: serveur1: Name or service not known
...
/etc/resolv.conf:
search defcon1
OK, et est-ce que serveur1 ou bien serveur1.defcon1 existent ?
nameserver
On Thu, Jan 11, 2007 at 10:50:55PM +0100,
Gilles Mocellin [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 52 lines which said:
Car si on a réellement des machines sur Internet (relais de
messagerie, serveurs web, DNS...), il faut jongler avec plusieurs
DNS ou vues,
Pourquoi ne pas mettre les machines
On Wed, Jan 10, 2007 at 07:06:54PM +0100,
on4hu [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 56 lines which said:
ton smtp passe par le port 25 , Free ne coupe t' il pas ce port?
Rien dans les messages d'erreur n'indique un tel
problème. Relisez-les, c'est bien un problème DNS.
--
Lisez la FAQ de
On Wed, Dec 27, 2006 at 09:52:03AM +0100,
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Je cherche une bibliothèque de génération de décodeurs de formats
binaires. L'idée serait de décrire le format dans un DSL
(Domain-Specific Language), et un programme
On Thu, Dec 28, 2006 at 11:54:16AM +0100,
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 23 lines which said:
Mais je suis en train de m'installer Asterisk (PABX IP).
Pour cela j'ai besoin de header de mon noyau.
Je suggère de changer de mode. Le paquetage Debian d'Asterisk ne
[Je sais, c'est off-topic mais j'invoque l'indulgence de la semaine de
Noël.]
Je cherche une bibliothèque de génération de décodeurs de formats
binaires. L'idée serait de décrire le format dans un DSL
(Domain-Specific Language), et un programme générerait un décodeur qui
lirait le fichier
On Wed, Dec 27, 2006 at 09:51:13AM +0100,
Cédric LE BRIS [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 45 lines which said:
2°) pour l'authentif SCP comment passer directement le passwd en
paramètre (sans le mettre dans authorized keys)
Ce n'est pas très clair car, justement, on ne met pas de mot de
On Wed, Dec 27, 2006 at 09:51:13AM +0100,
Cédric LE BRIS [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 45 lines which said:
Malheureusement j'ai eu un probl de place, j'ai donc augmenté
l'espace disque sur le serveur distant et j'aimerais Reprendre ma
sauvegarde là ou ça a planté:
rsync
sans
On Wed, Dec 27, 2006 at 10:42:42AM +0100,
Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 40 lines which said:
Quand on compile un noyau à la sauce debian, on conseille souvent de
rajouter --append-to-version=.`date +%y%m%d`, mais si par exemple,
on veut en compiler plusieurs dans la
On Wed, Dec 27, 2006 at 11:59:50AM +0100,
Cedric Cellier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 11 lines which said:
Je ne comprend pas bien pourquoi les lib ASN1 ne conviennent pas.
À cause du A dans ASN/1. Il veut dire Abstract. Même si cet adjectif
n'est pas tout à fait exact (par exemple,
On Wed, Dec 27, 2006 at 01:31:05PM +0100,
Bayrouni [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 55 lines which said:
d'abord je ne comprend pas pourquoi en passant de 2.4 à 2.6 on
passerait de hda à sda.
Parce que le pilote SATA émule désormais du SCSI et plus de
l'IDE. Donc, oui, il faut changer
On Wed, Dec 27, 2006 at 01:12:12PM +0100,
Olivier Ramare [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
kernel/boot/vmlinuz-2.6.18-3-486 root=/dev/hda1 ro
Il faut changer l'option root. Notez que cela peut être fait au
démarrage de grub (e comme edit). Si c'était bien ça,
On Wed, Dec 27, 2006 at 01:12:12PM +0100,
Olivier Ramare [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
-- mon /etc/fstab contient plein de /dev/hda1 etc et ce fichier
est lu par le noyau 2.4 ... J'hesite a le modifier,
/ n'est pas monté après lecture de /etc/fstab (sinon,
On Mon, Nov 27, 2006 at 09:37:24AM +0100,
julien [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 16 lines which said:
Désolé, je fait un test pour voir si mon adresse est passé dans les
spams :/
% aptitude install rblcheck
% rblcheck 62.147.168.124
62.147.168.124 not RBL filtered by xbl.spamhaus.org
On Mon, Nov 27, 2006 at 10:14:17AM +0100,
julien [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 65 lines which said:
myorigin = /etc/mailname
Et qu'il a t-il dans /etc/mailname ?
myhostname = ndd.fr
J'en doute fort : ce domaine est à Nordnet et tout serveur qui
vérifiera un peu la cohérence aura
On Mon, Nov 27, 2006 at 02:05:27PM +0100,
julien [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 35 lines which said:
myhostname = ndd.fr
C'est un peu stupide puisque mon nom de domaine est facile à connaître,
mais j'avais tous de même changé les valeurs avant de poster le mail
s/ndd\.fr/xeme\.fr/g
On Sun, Nov 26, 2006 at 10:43:03AM +0100,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 51 lines which said:
S'il s'agit de faire une délégation (le sous-domaine a sa propre
zone),
Attention, l'OP semble un débutant et, dans ce cas, il faudrait plutôt
lui dire de commencer par de
On Sun, Nov 26, 2006 at 06:22:58PM +0100,
herve thibaud [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 62 lines which said:
J'ai mondomaine1.org, mondomaine2.org, mondomine3.org chez Gandi.net
Avec serveur de noms chez Gandi, donc ? (Ce n'est pas obligatoire,
Gandi fait aussi de la délégation.)
On Wed, Oct 25, 2006 at 09:18:43AM +0200,
Le poulpe qui bloppe ! [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 82 lines which said:
La syncro du . com dure environ 48h
Ça se saurait :-) En fait, .com est rechargé deux fois par jour et
les serveurs de Verisign, son opérateur, s'alignent en quelques
On Mon, Oct 23, 2006 at 08:56:09AM +0200,
Daniel Huhardeaux [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
C'est pourquoi mail.ru, wp.pl, aol.com, hotmail.com ou encore
yahoo.com (ces deux derniers sur le HELO lookup), beaucoup de
serveurs mails d'entreprises aux US (à moins que
On Sun, Oct 22, 2006 at 04:42:47PM +0200,
François TOURDE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 14 lines which said:
C'est pourtant hautement recommandé. Tu peux perdre des mails dans
ton cas. Si un mail doit te parvenir au moment où tu changes
d'adresse IP et que l'ancienne est réallouée
On Sun, Oct 22, 2006 at 10:00:31PM +0200,
Shams-Eddine Fantar [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 44 lines which said:
N'empêche qu'il vaut mieux une ip fixe pour utiliser un serveur de
mails, car comme il l'a été précisé, des mails peuvent être perdus,
ce qui est assez embêtant, mais
On Sun, Oct 22, 2006 at 11:26:23PM +0200,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 29 lines which said:
Euh, j'ai sûrement loupé quelque chose,
Cf. les références données.
ni comment UUCP résoud le problème d'avoir un MX sur une adresse IP
variable.
Ah, attention, le MX
On Sun, Oct 22, 2006 at 11:35:30PM +0200,
Daniel Huhardeaux [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 37 lines which said:
Ni comment s'en sortir avec les serveurs (tous ou presque) qui
n'acceptent de mails que si le reverse DNS pointe sur l'IP du MX
[Cette phrase n'a aucun sens puisqu'un
On Thu, Oct 12, 2006 at 05:51:30PM +0200,
Raphaël RIGNIER [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 34 lines which said:
très transparent pour l'utilisateur qui n'a pas besoin d'entrer son
login et mot de passe sur le programme concerné.
Mouais, enfin, tous les navigateurs permettent aujourd'hui
On Tue, Oct 10, 2006 at 11:32:07PM +0200,
debian-mail [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 20 lines which said:
J'ai configuré bind9 en cache-only sous unstable.
On ne rappelera jamais assez que unstable s'appelle unstable pour une
raison.
Mais le ping me renvoie unknown host.
On ne
On Wed, Oct 11, 2006 at 09:50:03PM +0200,
debian-mail [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 101 lines which said:
dig @127.0.0.1 NS .
$ dig @127.0.0.1 NS
Non ! Je cherchais les serveurs de la racine (.) et vous avez oublié
le point.
$ dig @127.0.0.1 A www.wikipedia.fr
; DiG
On Mon, Oct 09, 2006 at 09:24:19AM +0200,
fred [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 28 lines which said:
Y a t'il un moyen de le faire en local, de l'éditer avec un éditeur
digne de ce nom (xemacs en l'occurence), de voir le rendu (sous moz,
par exemple), et de uploader le tout lorsque tout
On Tue, Oct 03, 2006 at 11:09:41AM +0200,
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 60 lines which said:
DHCP permet-il de forcer un renouvellement de bail à l'initiative du
serveur ?
Non. Le client n'est pas forcé d'écouter de telles expropriations.
--
Lisez la FAQ de la
On Tue, Oct 03, 2006 at 09:13:25PM +0200,
Franck Joncourt [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 96 lines which said:
Pour ma part, à partir du moment où un équipement à une ip fixe,
Attention, adresse fixe est parfaitement compatible avec
DHCP. L'adresse peut être fixe mais attribuée par
On Mon, Oct 02, 2006 at 10:10:47AM +0200,
Pierre [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Depuis quelques jours, je reçois des mails Returned mail se
référant à des mails que j'aurais envoyés , et m'indiquant que
l'adresse du destinataire est incorrecte.
Depuis quelques
On Mon, Oct 02, 2006 at 11:20:14AM +0200,
Damien Ulrich [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 42 lines which said:
ajouté/supprimé au .bashrc des utilisateurs, à partir des 'postinst'/'postrm'
de mes paquets customisés (pas touché au /etc/skel) :
Très très mauvaise idée. En tant
On Mon, Oct 02, 2006 at 11:25:37AM +0200,
Guy Roussin [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 12 lines which said:
Comment faire pour le repérer (récupérer son adresse mac) avec les
outils embarqués sur une debian ?
aptitude install tcpdump
sudo tcpdump -n -i eth0 port bootps
Variantes :
On Mon, Oct 02, 2006 at 12:14:46PM +0200,
François TOURDE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 13 lines which said:
Simplement avec dhclient, et au moment où dans la log l'ip du
serveur arrive, tu utilises arp pour voir l'adresse mac en question.
Et à ce moment, il est trop tard, car
On Mon, Oct 02, 2006 at 02:03:56PM +0200,
Frederic Beck [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 21 lines which said:
Nous souhaitons juste annoncer la naissance d'un nouvel outil de
monitoring pour le protocole IPv6, dénommé NDPMon, Neighbor Discovery
Protocol Monitor.
Attention, cet outil
On Fri, Sep 29, 2006 at 10:16:51AM +0200,
mess-mate [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 12 lines which said:
j'aimerais que pgp soit invoqué quand je le juge nécessaire avec un
'key-bindings'. Debian/Sarge.
# Check a signature. Thanks to David Champion [EMAIL PROTECTED] and Rob Reid
On Mon, Oct 02, 2006 at 03:51:02PM +0200,
KLEIN Stéphane [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 85 lines which said:
J'ai effectué des tests avec de simple fichier html sans script et
j'ai toujours des problèmes d'accès.
Les pages mettent entre 1 et 10 minutes à être affiché.
Le temps
On Mon, Oct 02, 2006 at 08:38:44PM +0200,
Franck Joncourt [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 31 lines which said:
J'ai un doute sur le fonctionnement du serveur dhcp. Il me semble
qu'avant de proposer une adresse ip aux clients du réseau, celui-ci
doit vérifier la disponibilité de cette
On Sun, Sep 10, 2006 at 12:40:40PM +0200,
Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 85 lines which said:
Je me mets à la place d'un débutant et je pense que c'est cela la
faiblesse de Linux pour le grand publique.
Pourtant je ne recherche pas la perfection mais un tchat simple avec
On Wed, Jul 26, 2006 at 07:30:14PM +0200,
Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 44 lines which said:
En fait, si Emacs est configuré pour l'utf-8, tout fichier ouvert
est par défaut utf-8. Et si le fichier est en latin-1 (ou autre),
Emacs le reconnaît tout seul.
Tiens, oui ?
On Sun, Jul 23, 2006 at 11:34:58PM +0200,
Xavier Maillard [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 17 lines which said:
Et, si on travaille avec d'autres personnes, il faut également
vérifier qu'elles sont prêtes en même temps... Sinon, l'échange
de fichiers sera pénible.
Tu peux
On Tue, Jul 25, 2006 at 05:21:25PM +0200,
Didier Verna [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
La question que je me pose est: est-ce que le message ci-dessus
indique que le type a pu se loguer
Oui. last pour vérifier.
proche, comme le montre tcpdump:
On Sun, Jul 23, 2006 at 09:28:32PM +0200,
Xavier Maillard [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
Je voudrais savoir si la marche a suivre pour passer mon system en
UTF-8 est quelque chose de parfaitement faisable ou bien si il vaut
mieux rester la ou je suis.
C'est
On Sun, Jul 23, 2006 at 09:28:32PM +0200,
Xavier Maillard [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
2. permettre de convertir des FS en UTF-8
Convertir *tous* les fichiers d'un file system automatiquement est
possible mais, attention, dans beaucoup de formats, il faut
On Sat, Jul 08, 2006 at 07:36:16PM +0200,
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 20 lines which said:
je n'ai pas très bien compris pourquoi pratiquement tout le monde
fait cela sous unstable.
Pratiquement tout le monde me semble très exagéré. Moi, je développe
sur une
On Sat, Jun 17, 2006 at 03:40:31PM +0200,
Simon Vallet [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 46 lines which said:
Par défaut, le DISPLAY virtuel d'OpenSSH est limité à localhost,
Heureusement.
ne pas oublier :
X11UseLocalhost no
Surtout pas.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
On Sat, Jun 17, 2006 at 11:35:34AM +0200,
Francois Sauterey [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 31 lines which said:
Je me connecte depuis l'extérieur sur le pare-feu, puis d'icelui sur
l'intérieure.
En console tout va bien, mais l'exécution d'un programme X échoue
lamentablement.
Le
501 - 600 sur 1135 matches
Mail list logo