Re: [Confirme] mdk 7.2 compilation kernel

2000-11-17 Par sujet bruno

Salut,

la compil du kernel 2.2.17-21mdk se plante et je ne comprend pas
pourquoi

[root@r22m183 linux]# rpm -qa | grep kernel
kernel-2.2.17-21mdk
kernel-headers-2.2.17-21mdk
kernel-doc-2.2.17-21mdk
kernel-source-2.2.17-21mdk
kernel-utils-2.2.17-21mdk 

j'ai fait 

make mrproper
make xconfig
make dep clean bzImage

et j'obtiens :
...
make[3]: Entre dans le répertoire `/usr/src/linux-2.2.17/net/ipv4'
cc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -Wall -Wstrict-prototypes -O2
-fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -pipe -fno-strength-reduce
-m486 -malign-loops=2 -malign-jumps=2 -malign-functions=2 -DCPU=586
-DEXPORT_SYMTAB -c ip_masq.c
ip_masq.c:578: `ip_masq_hash' undeclared here (not in a function)
ip_masq.c:578: initializer element is not constant
ip_masq.c:578: (near initialization for `__ksymtab_ip_masq_hash.value')
ip_masq.c:579: `ip_masq_unhash' undeclared here (not in a function)
ip_masq.c:579: initializer element is not constant
ip_masq.c:579: (near initialization for
`__ksymtab_ip_masq_unhash.value')
ip_masq.c:518: warning: `masq_port_lock' defined but not used
make[3]: *** [ip_masq.o] Erreur 1
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.2.17/net/ipv4'
make[2]: *** [first_rule] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.2.17/net/ipv4'
make[1]: *** [_subdir_ipv4] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.2.17/net'
make: *** [_dir_net] Erreur 2 

des suggestions ?? 
non non je n'ai pas modifie ip_masq.c ;-)




Re: [Confirme] Re: Téléchargement

2000-11-17 Par sujet denisbergeron

ncftp qui appelle ncftpget et qui est contrôlé par ncftpbatch, le meilleur logiciel de 
ftp.
-Denis
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


>
>JAGOT Vincent wrote:
>
>>> J'ai un trou de mémoire ! !
>>> Comment s'appelle le prog (sous Linux bien sur) qui permet
>>> de télécharger des fichiers, de les stopper et de les reprendre
>>> ultérieurement ? ?
>
>wget, en ligne de commande
>
>-- 
>Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>
>49330 Contigné
>
--
Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur http://fr.linuxstart.com !
Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition Francophone sur 
http://france.linuxtoday.com   




Re: [Confirme] Re: webmin...

2000-11-17 Par sujet Ploc


> Effectivement, ça marche nettement mieux comme ça !
> Quelle est la méthode à suivre pour que Netscape ne me demande pas à chaque
> fois un certificat ?
> Je peux apparement passer outre une fois pour toutes, mais est-ce bien
> "sécuritaire" ? Peut-être faut-il se procurer un vrai certificat ? Est-ce
> gratuit ?

Soit tu acceptes le certificat pour la session, soit tu l'acceptes pour
toujours.

C'est un choix a faire, mais comme tu utilises ton certificat pour ton
webmin a toi, il y a peu de chance que tu en fasses une utilisation
abusive et que tu tentes une intrusion chez toi meme (est ce alors une
intrusion) ou que tu ecoutes les conversations entre toi et toi.

Je te conseille donc d'accepter le certificat une fois pour toute.

-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

On a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.




[Confirme] xmms

2000-11-17 Par sujet Ploc

Bonjour,

J'utilise Mandrake 7.2 et KDE2.

Je souhaite ecouter des mp3 avec le lecteur xmms. Or, chose etrange,
celui ci ne se lance que en shell, lorsque je tente de le lancer par le
menu K, il fait mine de se lancer puis la tache dans la barre des taches
inferieure disparait aussitot.

Voici les messages d'erreur de xmms lors d'un lancement par le shell
(lancement qui finalement reussi et je peux ensuite ecouter des mp3),

ploc[5:12pm]: ~>xmms
 
Gtk-CRITICAL **: file gtkitemfactory.c: line 1003
(gtk_item_factory_create_item): assertion `entry->path[0] == '/''
failed.

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair, ce ne serait pas de refus
!

Merci et a bientot,

Ploc
-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

On a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.




[Confirme] knapster

2000-11-17 Par sujet Ploc

Bonjour,

J'utilise Mandrake 7.2 et KDE2.

Je souhaite installer le package rpm knapster trouve sur le site des
application de KDE. Or lorsque je tente l'installation, kpackage me
repond,

file /usr/share/local/fr/LC_MESSAGES/knapster.mo from install of
knapster-0.13-1 conflicts with file from package
kde-i18n-French-2.0-1mdk

Qu'est ce que ca veut dire et comment peut on resoudre ce probleme ?

Merci et a bientot,

Ploc
-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

On a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.




[Confirme] kscd

2000-11-17 Par sujet Ploc

Bonjour,

J'utilise Mandrake 7.2 et KDE2.

Je souhaite utiliser kscd, le lecteur de cd audio de KDE mais il crash
qu'on le lance par le menu K ou bien en ligne de commande. Il commence
par se lancer, puis quitte en affichant le message de crash de KDE2.

Voici ce que donne un lancement de kscd par le shell,

ploc[5:10pm]: ~>kscd
initCDROM
~initCDROM1
~initCDROM2
~initCDROM4
~initCDROM
KCrash: crashing crashRecursionCounter = 2
KCrash: Application Name = kscd path = 
ploc[5:10pm]: ~> 

J'ai tente de trouver le fichier de config de kscd mais sans succes. Qui
peut m'aider a trouver une once de piste de solution ?

Merci et a bientot,

Ploc
-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

On a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.




Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet alexandre.gilardoni

Le 17 novembre 2000 à 13:04:15 +0100, Christian Gennerat a écrit :
 
> make zImage qui compresse le noyau avec gzip
> make bzImage qui compresse le noyau avec bzip2

$ cd /usr/src/linux/Documentation/kbuild/
$ head -47 commands.txt | tail -4
Note: the difference between 'zImage' files and 'bzImage' files is that
'bzImage' uses a different layout and a different loading algorithm,
and thus has a larger capacity.  Both files use gzip compression.
The 'bz' in 'bzImage' stands for 'big zImage', not for 'bzip'!
-- 
[EMAIL PROTECTED]
 "Aide-toi et Linux t'aidera"




Re: [Confirme] Niveaux de sécurité

2000-11-17 Par sujet bruno

> Cyril VELTER a écrit :
> 
> 
> J'ai une question sur les niveaux de sécurités. Je suis en train
> d'installer un serveur, et j'ai utilisé le niveau "Elevé". Or avec ce
> niveau, plus personne ne peut se connecter en FTP.
> 
> Quel effet à exactement ce niveau sur le système ?
> Quelles sont les restrictions imposées par chaque niveau ?
> Le simple fait de changer la ligne SECURITY= dans
> /etc/sysconfig/system suffit-il pour changer de niveau de sécurité.
> 
> 
> Merci pour toutes informations ou liens sur le sujet
> 
> 
> 
> cyril
http://www.linux-mandrake.com/guides71/fr/mdkrefguide/prog-msec.html




[Confirme] Re: webmin...

2000-11-17 Par sujet Arnaud Calvo


On 17-Nov-2000 Ploc wrote:
> essaye avec https://
> Avec les dernieres version de webmin, toutes les transactions sont
> securisees avec SSL (je crois), donc il faut utiliser https et non plus
> http.
> On ne s'en plaindra pas...

Effectivement, ça marche nettement mieux comme ça !
Quelle est la méthode à suivre pour que Netscape ne me demande pas à chaque
fois un certificat ?
Je peux apparement passer outre une fois pour toutes, mais est-ce bien
"sécuritaire" ? Peut-être faut-il se procurer un vrai certificat ? Est-ce
gratuit ?

Arnaud

-- 
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>
49330 Contigné




[Confirme] Re: Téléchargement

2000-11-17 Par sujet Arnaud Calvo


JAGOT Vincent wrote:

>> J'ai un trou de mémoire ! !
>> Comment s'appelle le prog (sous Linux bien sur) qui permet
>> de télécharger des fichiers, de les stopper et de les reprendre
>> ultérieurement ? ?

wget, en ligne de commande

-- 
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>
49330 Contigné




Re: [Confirme] Mdk7.2 et intel810

2000-11-17 Par sujet Alain

Anne-Marie Mahfouf a écrit :

>
> > > Et j'ai toujours mes ? à la place des accents à ou ç ou ù. Pourtant j'ai
> > > installé les fontes de Windows. Que se passe-t-il???
> Toujours ce problème de fontes.

S'il s'agit d'accents dans des documents HTML issus de logiciels Microsoft, il
faut vérifier que leurs en-têtes ne comportent pas de méta avec
"charset=windows-1252". Sinon il n'a pas de solution simple à ma connaissance,
ce charset étant spécifique MSwindows. Il faudrait les transformer en charset
iso-8859-x, avec x=1 ou 15 pour le français. Comment ? Le problème est plus
courant avec les apostrophes Microsoft qui utilise un jeu de caractères
étendus.

Autre piste connue dans mc (Midnight Commander) dans un terminal X :
Quand on laisse l'option "Affichage des bits" sur 7 bits, les lettres
accentuées des noms de fichiers sont remplacées par des "?". Alors que si l'on
sélectionne 8 bits, les caractères sont convenablement affichés. Problème : je
ne sais pas où cela se règle dans KDE2.
Voir dans kedit par exemple Options Police Table de Caractères à iso-8859-1.
Mais il faut rechercher dans le Centre de Contrôle le réglage global. (Je n'ai
pas KDE2).

Voilà. Si ça peut aider.

Alain F.






Re: [Confirme] Mandrake 7.2.. ca marche

2000-11-17 Par sujet Alain

Nash a écrit :

> Salut.
>
> Par le halt ok, mais e reboot ?
>

$ file /sbin/reboot
/sbin/reboot: symbolic link to halt
Donc reboot est un lien symbolique vers halt.
man halt nous apprend que halt est un appel à shutdown.
Donc pour faire reboot on peut aussi faire un script vers shutdown -r.

>
> C'est une nouvelle installation.
>

J'espérais qu'il s'agissait d'une mise à jour, car j'hésite moi-même à
passer à
7.2 et KDE2.

>

Alain F.







Re: [Confirme] Téléchargement

2000-11-17 Par sujet _HaPPyJaXX_

X-Downloader
sur http://www.krasu.ru/soft/chuchelo

JAGOT Vincent wrote:
> 
> Salut !
> 
> J'ai un trou de mémoire ! !
> 
> Comment s'appelle le prog (sous Linux bien sur) qui permet
> de télécharger des fichiers, de les stopper et de les reprendre
> ultérieurement ? ?
> 
> Merci pour vos réponses
> 
> A+
> --
> 
> #JAGOT Vincent  / [EMAIL PROTECTED]#
> # Linux Mandrake 7.02  /  Kernel 2.2.14#
> 




Re: [Confirme] Téléchargement

2000-11-17 Par sujet Spl urf

Caitoo

JAGOT Vincent wrote:

> Salut !
>
> J'ai un trou de mémoire ! !
>
> Comment s'appelle le prog (sous Linux bien sur) qui permet
> de télécharger des fichiers, de les stopper et de les reprendre
> ultérieurement ? ?
>
> Merci pour vos réponses
>
> A+
> --
> 
> #JAGOT Vincent  / [EMAIL PROTECTED]#
> # Linux Mandrake 7.02  /  Kernel 2.2.14#
> 

--
La densité de probabilité de la distribution Fermi-Dirac et
Bose-Einstein devient la meme que celle de Maxwell-Boltzman a haute
temperature.






[Confirme] Téléchargement

2000-11-17 Par sujet JAGOT Vincent

Salut !

J'ai un trou de mémoire ! !

Comment s'appelle le prog (sous Linux bien sur) qui permet
de télécharger des fichiers, de les stopper et de les reprendre
ultérieurement ? ?

Merci pour vos réponses

A+
-- 

#JAGOT Vincent  / [EMAIL PROTECTED]#
# Linux Mandrake 7.02  /  Kernel 2.2.14#





[Confirme] toujours...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

re,

bon, les choses avancent...
smb ok
webmin ok
apache ok...

le truc maintenant, c'est que j'avais monté plusieurs sites utilisant
des scripts php3...

maintenant, je vois qu'APACHE est configuré pour tourner avec php4
j'ai installé MySQL
mais mes sites me renvoient tous une erreur et une impossibilité de me
connecter...
que dois-je faire ?

d'un autre côté, comment puis-je héberger plusieurs sites sous apache en
leur attribuant un nom chacun...
c'est pour éviter de taper l'IP du serveur, puis les racines des
répertoires pour les sites...

merci

antonin






Re: [Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

ouais, mais j'ai demandé à webmin de ne pas prendre en compte le SSL...
en fait avec la 7.2, il faut webmin-0.80-18 et non 0.80-2
bon cette fois ça tourne

merci encore
antonin

Ploc a écrit :

> essaye avec https://
>
> Avec les dernieres version de webmin, toutes les transactions sont
> securisees avec SSL (je crois), donc il faut utiliser https et non plus
> http.
>
> On ne s'en plaindra pas...
>
> Antonin HILY a écrit :
> >
> > salut,
> >
> > dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
> > impossible de me connecter à http://mon_serveur:1
> >
> > en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
> > supporté...
> >
> > vous avez une expérience là dessus ?
> >
> > merci
> >
> > antonin
>
> --
>   ,   ,
>   |\_/|
> _ooO_( O O )_Ooo__
> mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc
>
> Je trouve qu'il est méchant pour les loups de dire que l'homme est un
> loup pour l'homme. Je dirais plutot que l'homme est un homme pour
> l'homme. Mais c'est méchant pour l'homme, ca !






Re: [Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

je l'ai fait une paire de fois
apache tourne bien de son côté...
Samba... pas de pb...
même le port 901 est utilisable pour la conf de samba...
mais webmin q'dalle !

antonin

Stephane BRANGER a écrit :

> essaie de taper directement l'adresse ip de ton serveur
>
> http://192.160.0.1:1
>
> est ce que sans mettre le numero de port (ie 1) tu tombes bien sur la page
> d'apache ???
>
> si ton serveur apache n'est pas démarré ca ne marchera pas. Pour le démarrer:
>
> /etc/rc.d/init.d/httpd start
>
> pour l'arreter
> /etc/rc.d/init.d/httpd stop
>
> pour voir si ca tourne:
> /etc/rc.d/init.d/httpd status
>
> @+
>
> Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> > salut,
> >
> > dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
> > impossible de me connecter à http://mon_serveur:1
> >
> > en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
> > supporté...
> >
> > vous avez une expérience là dessus ?
> >
> > merci
> >
> > antonin
> --
> Amicalement,
> Stephane BRANGER
>
> **
> * Linux Engineer *
> **
>
> TUX POWERED<<






Re: [Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Alain Degreffe

Reflexe à avoir quand on met en place un service et qu'on se demande s'il
fonctionne:
soit : telnet localhost [port] pour voir si ca repond autre chose que
connection refused
soit: netstat -na | grep [port] et voir si un LISTEN est "greppé"

Eczema

Ploc wrote:

> essaye avec https://
>
> Avec les dernieres version de webmin, toutes les transactions sont
> securisees avec SSL (je crois), donc il faut utiliser https et non plus
> http.
>
> On ne s'en plaindra pas...
>
> Antonin HILY a écrit :
> >
> > salut,
> >
> > dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
> > impossible de me connecter à http://mon_serveur:1
> >
> > en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
> > supporté...
> >
> > vous avez une expérience là dessus ?
> >
> > merci
> >
> > antonin
>
> --
>   ,   ,
>   |\_/|
> _ooO_( O O )_Ooo__
> mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc
>
> Je trouve qu'il est méchant pour les loups de dire que l'homme est un
> loup pour l'homme. Je dirais plutot que l'homme est un homme pour
> l'homme. Mais c'est méchant pour l'homme, ca !





Re: [Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Ploc

essaye avec https://

Avec les dernieres version de webmin, toutes les transactions sont
securisees avec SSL (je crois), donc il faut utiliser https et non plus
http.

On ne s'en plaindra pas...

Antonin HILY a écrit :
> 
> salut,
> 
> dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
> impossible de me connecter à http://mon_serveur:1
> 
> en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
> supporté...
> 
> vous avez une expérience là dessus ?
> 
> merci
> 
> antonin

-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

Je trouve qu'il est méchant pour les loups de dire que l'homme est un
loup pour l'homme. Je dirais plutot que l'homme est un homme pour
l'homme. Mais c'est méchant pour l'homme, ca !




Re: [Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

essaie de taper directement l'adresse ip de ton serveur

http://192.160.0.1:1

est ce que sans mettre le numero de port (ie 1) tu tombes bien sur la page
d'apache ???

si ton serveur apache n'est pas démarré ca ne marchera pas. Pour le démarrer:

/etc/rc.d/init.d/httpd start

pour l'arreter 
/etc/rc.d/init.d/httpd stop

pour voir si ca tourne:
/etc/rc.d/init.d/httpd status

@+

Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> salut,
> 
> dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
> impossible de me connecter à http://mon_serveur:1
> 
> en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
> supporté...
> 
> vous avez une expérience là dessus ?
> 
> merci
> 
> antonin
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<




[Confirme] webmin...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

salut,

dites, j'ai un souci avec webmin et la 7.2...
impossible de me connecter à http://mon_serveur:1

en me rendant sur le site de webmin, je n'ai pas vu la 7.2 comme os
supporté...

vous avez une expérience là dessus ?

merci

antonin





RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet Mario Gaucher

> le make boot te crée une image non compressée, alorq que make bzImage en 
> crée une compressée pour pouvoir être chargeable par lilo.


il y a aussi "make install" qu'on peut utiliser au lieu de "make
bzImage"...
cette commande aura l'avantage de copier le bzImage créé directement
dans le /boot sous le nom vmlinuz-"vesion du kernel"... en plus de faire
le lien symbolique vers /boot/vmlinuz

donc si votre lilo est configuré pour démarrer directement avec vmlinuz,
il ne reste plus qu'à taper "lilo" et le nouveau kernel entrera en
fonction dès le redémarrage.







Re: [Confirme] Parmi la jungle des magazines Linux

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

bk a écrit :

>  un seul titre emerge de cette jungle comme tu dis : Linux magazine, avec ses 
>articles très pointus, ses infos du monde Linux et son CD surlequel il n'y a jamais 
>de distributions mais des paquetages rpm avec des tas d'applications à chaque fois. Il
> mérite ses 35 F.

sur le CD, la dernière version du noyau, un cliché de l'avancement de gnome (CVS)
N°2 pour l'ancienneté

>
>
> Sinon, tous les deux mois, Planète Linux est +/- bien, il propose des articles 
>intéressants avec une distribution (et là c'est très varié, des meilleures aux 
>bizarres). n'oublions pas que trop de diversité tue la diversité.

le CD est en général plus intéressant que la revue

>
>
> Login est pas mal aussi, vu qu'il propose beaucoup d'actualités, un CD assez riche 
>en Linux et BeOS et de temps à autre des articles intéressants. Mais son prix est 
>trop cher par rapport au contenu 39F.

a tendance à se disperser: amiga, BeOS,
N°1 pour l'ancienneté

>
>
> Pour les expérimentés, éviter des titres type Linux+ , Linux Loader, Linux Pratique, 
>Maximum Linux

Pour tous, quelques bons articles, mais niveau inégal.
Maximum Linux: le CD contient ce que les autres ont publié 3 mois auparavant...


De manière générale, étudier le sommaire de la revue et le sommaire du CD.






Re: [Confirme] Aide sur des outils reseaux !!! Petite precision

2000-11-17 Par sujet denisbergeron

En voici un, j'en connais d'autre, c'est pas le meilleur mais ca marche.
http://netmon.ncl.ac.uk/
-Denis
PLINET Tony <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>Le but est certe de representer le reseau mais aussi si possible que cela soit
>automatique.
>Merci de vos reponses
>En réponse à denisbergeron <[EMAIL PROTECTED]>:
>
>> Salut,
>> Il existe de très bon logiciels graphiques de ce type sous linux.
>> Le meilleur est sans contredit xfig(http://www.xfig.org/), difficile à
>> prendre en mais, il utilise une approche objet très naturelle qui nous
>> est habituellement inconnu dans le monde informatique. Il y a plein de
>> plugins et de "bibliothèque" de dessins déjà fait pour celui-ci.
>> 
>> Il y a aussi dia(http://www.lysator.liu.se/~alla/dia/) et kivio
>> (http://www.thekompany.com/projects/kivio/), je les aimes moins, tous
>> deux ressembles à visio (un logiciel winscrap) et qui utilise des formes
>> déjà faites et peu de possibilité de modification (comme visio
>> d'ailleur). Et malheureusement, il ne sont pas compatible à xfig qui
>> utilise pourtant un format de fichier ouvert et qui a plusieur logiciel
>> qui l'utilise aussi.
>> 
>> Il y a en d'autres que j'ai déjà utilisé... mais d'une manière générale,
>> xfig est le plus polyvalent et complet de tous les logiciels de ce type
>> que j'ai utilisé.
>> 
>> Mais, as-tu pensé à aller chez freshmeat (http://freshmeat.net/) et
>> chercher le mot diagram ?
>> 
>> -Denis
>> 
>> PLINET Tony <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> 
>> >Je sais que ma question ne concerne pas que Mandrake mais repose sur
>> Linux.
>> >
>> >Voila mon probleme j ai un reseau et mon demande un schema des
>> differents
>> >routeurs et des stations.
>> >De plus se scheme doit pouvoir etre modifier
>> >Un peu a la trace route sauf qu il faut qu il genere automatiquement l
>> ensemble
>> >de mon reseau.
>> >
>> >Si vous connaissez de tels logiciels capables de representer
>> graphiquement la
>> >topologie d un reseau je vous  remercie d avance de me les faire
>> connaitre
>> >
>> >Tony
>> >
>> > |---|
>> > | Tony  [EMAIL PROTECTED]  Ifsic Rennes France|
>> > | `Software is like sex; it's better when it's free' Linus Torvalds |
>> > |__Always Linux |
>> >
>> 
>> --
>> Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur
>> http://fr.linuxstart.com !
>> Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition
>> Francophone sur http://france.linuxtoday.com
>>   
>> 
>
>
>
> |---|
> | Tony  [EMAIL PROTECTED]  Ifsic Rennes France|
> | `Software is like sex; it's better when it's free' Linus Torvalds |

--
Do you do Linux? :) 
Get your FREE @linuxstart.com email address at: http://www.linuxstart.com




Re: RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet denisbergeron

make dep clean modules modules_install bzImage install
une ligne, une instruction,si il y a une erreur ca arrête justement où l'erreur à eu 
lieu. si non, il te reste à :
lilo
reboot

-Denis
bk <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>--=_14620653==_.ALT
>Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format=flowed
>Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
>
>cette commande est meilleure que celle que j'ai propos=E9e (make dep ; make=
>=20
>clean ; make modules ; make modules_install ; make bzImage)  car la mienne=
>=20
>continue m=EAme si une plante.
>disons, que =E7a d=E9pend de ce qu'on compile et si on est sur ou pas que =
>=E7a=20
>marche.
>
>
>At 01:00 PM 11/17/00, you wrote:
>
>
>>Pour compiler le noyau :
>>
>>make dep & make clean & make modules & make modules_install & make bzImage
>>
>>Avantage : si une commande plante, il ne fera les suivantes.
>>
>>bzImage : b pour big, z pour compresse.
>>
>>A+
>>
>>-Message d'origine-
>>De : "NAQUIN, Fr=E9d=E9ric" [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>>Envoy=E9 : vendredi 17 novembre 2000 07:52
>>=C0 : [EMAIL PROTECTED]
>>Objet : RE: [Confirme] compilation noyau
>>
>>
>>tout d'abord un grand merci =E0 tous ceux qui mon r=E9pondu !
>>
>>j'ai fais un make boot et j'ai encore une erreur : system too big
>>j'ai donc fait un make bzImage et ca marche
>>quelle diff=E9rence entre make boot et make bzImage ?
>>-Message d'origine-
>>De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>>Envoy=E9 : vendredi 17 novembre 2000 11:27
>>=C0 : [EMAIL PROTECTED]
>>Objet : RE: [Confirme] compilation noyau
>>
>>
>>tu fais sur une seul ligne de commande, apr=E9s avoir choisi tes options d=
>u=20
>>nouveau noyau et sauvegard=E9 les modifications:
>>
>>make dep ; make clean ; make modules ; make modules_install ; make bzImage
>>
>>tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton=20
>>r=E9pertoire /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot "bzImage"  qui=20
>>correspond au nouveau noyau. tu le copie dans /boot en le renommant=20
>>vmlinuz-totoquelquechose en fonction du pourquoi de ce noyau et tu cr=E9es=
>=20
>>un bloc qui y fasse appel dans /etc/lilo.conf
>>
>>
>>
>>
>>At 11:22 AM 11/17/00, you wrote:
>>
>>dans la doc que j'ai, ils disent de faire
>>make menu
>>make dep
>>make clean
>>make boot
>>make modules
>>make modules_install
>>cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.
>>
>>
>> > -Message d'origine-
>> > De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>> > Envoy=E9 : vendredi 17 novembre 2000 11:16
>> > =C0 : [EMAIL PROTECTED]
>> > Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
>> >
>> >
>> > pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau ?
>> >
>> >
>> > At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
>> > >salut
>> > >
>> > >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
>> > >make boot
>> > >j'ai une erreur :
>> > >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
>> > >as86 : command not found"
>> > >
>> > >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
>> > >un find sur le disque non plus ...
>> > >
>> > >une id=E9e ?
>> >
>> >
>
>--=_14620653==_.ALT
>Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
>Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
>
>
>cette commande est meilleure que celle que j'ai propos=E9e
>(make dep ; make clean ; make modules ; make
>modules_install ; make bzImage)  car la mienne continue m=EAme si
>une plante.
>disons, que =E7a d=E9pend de ce qu'on compile et si on est sur ou pas que =
>=E7a
>marche.
>
>
>At 01:00 PM 11/17/00, you wrote:
>
>
>Pour compiler le noyau :
>
>make dep & make clean & make modules & make modules_install
>& make bzImage
>
>Avantage : si une commande plante, il ne fera les suivantes.
>
>bzImage : b pour big, z pour compresse.
>
>A+
>
>-Message d'origine-
>De : "NAQUIN, Fr=E9d=E9ric"
>[mailto:[EMAIL PROTECTED]" eudora=3D"autourl">mailto:F.NA=
>[EMAIL PROTECTED]]
>Envoy=E9 : vendredi 17 novembre 2000 07:52
>=C0 : [EMAIL PROTECTED]
>Objet : RE: [Confirme] compilation noyau
>
>
>tout d'abord un grand merci =E0 tous ceux qui mon r=E9pondu !
> 
>j'ai fais un make boot et j'ai encore une erreur : system too big
>j'ai donc fait un make bzImage et ca marche
>quelle diff=E9rence entre make boot et make bzImage ?
>-Message d'origine-
>De : bk
>[mailto:[EMAIL PROTECTED]" eudora=3D"autourl">mailto:[EMAIL PROTECTED]a>]
>Envoy=E9 : vendredi 17 novembre 2000 11:27
>=C0 : [EMAIL PROTECTED]
>Objet : RE: [Confirme] compilation noyau
>
>
>tu fais sur une seul ligne de commande, apr=E9s avoir choisi tes options du
>nouveau noyau et sauvegard=E9 les modifications:
>
>make dep ; make clean ; make modules ; make modules_install ; make
>bzImage
>
>tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton
>r=E9pertoire /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot
>"bzImage"  qui correspond au nouveau noyau. tu le copie
>dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose en fonction du
>pourquoi de ce noyau et tu cr=E9es un bloc qui y fasse appel dans
>/etc/lilo.conf
>
>
>
>
>At 11:22 AM 11/17/00, you

Re: [Confirme] Parmi la jungle des magazines Linux

2000-11-17 Par sujet bk

salut,

un seul titre emerge de cette jungle comme tu dis : Linux magazine, avec
ses articles très pointus, ses infos du monde Linux et son CD surlequel
il n'y a jamais de distributions mais des paquetages rpm avec des tas
d'applications à chaque fois. Il mérite ses 35 F.

Sinon, tous les deux mois, Planète Linux est +/- bien, il propose des
articles intéressants avec une distribution (et là c'est très varié, des
meilleures aux bizarres). n'oublions pas que trop de diversité tue la
diversité.

Login est pas mal aussi, vu qu'il propose beaucoup d'actualités, un CD
assez riche en Linux et BeOS et de temps à autre des articles
intéressants. Mais son prix est trop cher par rapport au contenu
39F.

Pour les expérimentés, éviter des titres type Linux+ , Linux Loader,
Linux Pratique, Maximum Linux


monceff.

At 02:06 PM 11/17/00, you wrote:
Bonjour,
Une jungle de magazine Linux innonde maintenant nos
"maisons de la presse". Parmi tous ces magazines, lesquels
conseilleriez-vous à un utilisateur averti de Linux (d'où le post dans
cette liste).
Je cherche un magazine abordant des sujets tels que
l'evolution générale de Linux et des articles abordant des sujets plus
techniques mais pas du style "Comment installer Linux...". Si
de plus il y a un Cd m'évitant de downloader les packages, ça serait
encore mieux ! Et quid du prix ? Je trouve le prix de tous ces magazines
un peu élévé en comparaison du rapport
(nbpages-nbpub)/prix
 
Merci,
 
Ludo.


RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet bk

cette commande est meilleure que celle que j'ai proposée
(make dep ; make clean ; make modules ; make
modules_install ; make bzImage)  car la mienne continue même si
une plante.
disons, que ça dépend de ce qu'on compile et si on est sur ou pas que ça
marche.


At 01:00 PM 11/17/00, you wrote:


Pour compiler le noyau :

make dep & make clean & make modules & make modules_install
& make bzImage

Avantage : si une commande plante, il ne fera les suivantes.

bzImage : b pour big, z pour compresse.

A+

-Message d'origine-
De : "NAQUIN, Frédéric"
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 07:52
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] compilation noyau


tout d'abord un grand merci à tous ceux qui mon répondu !
 
j'ai fais un make boot et j'ai encore une erreur : system too big
j'ai donc fait un make bzImage et ca marche
quelle différence entre make boot et make bzImage ?
-Message d'origine-
De : bk
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:27
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] compilation noyau


tu fais sur une seul ligne de commande, aprés avoir choisi tes options du
nouveau noyau et sauvegardé les modifications:

make dep ; make clean ; make modules ; make modules_install ; make
bzImage

tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton
répertoire /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot
"bzImage"  qui correspond au nouveau noyau. tu le copie
dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose en fonction du
pourquoi de ce noyau et tu crées un bloc qui y fasse appel dans
/etc/lilo.conf




At 11:22 AM 11/17/00, you wrote:

dans la doc que j'ai, ils disent de faire
make menu
make dep
make clean
make boot
make modules
make modules_install
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.


> -Message d'origine-
> De : bk
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:16
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
> 
> 
> pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau
?
> 
> 
> At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
> >salut
> >
> >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la
phase
> >make boot
> >j'ai une erreur :
> >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> >as86 : command not found"
> >
> >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> >un find sur le disque non plus ...
> >
> >une idée ?
> 
> 


RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet bk

le make boot te crée une image non compressée, alorq que make bzImage en
crée une compressée pour pouvoir être chargeable par lilo.




At 11:51 AM 11/17/00, you wrote:
tout
d'abord un grand merci à tous ceux qui mon répondu !
 
j'ai fais un make boot et j'ai
encore une erreur : system too big
j'ai donc fait un make bzImage
et ca marche
quelle différence entre make
boot et make bzImage ?
-Message
d'origine-
De : bk
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:27
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] compilation noyau

tu fais sur une seul ligne de commande, aprés avoir choisi tes
options du nouveau noyau et sauvegardé les modifications:

make dep ; make clean ; make modules ; make
modules_install ; make bzImage

tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton
répertoire /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot
"bzImage"  qui correspond au nouveau noyau. tu le copie
dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose en fonction du
pourquoi de ce noyau et tu crées un bloc qui y fasse appel dans
/etc/lilo.conf




At 11:22 AM 11/17/00, you wrote:
dans la doc que j'ai, ils disent de
faire
make menu
make dep
make clean
make boot
make modules
make modules_install
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.


> -Message d'origine-
> De : bk
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:16
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
> 
> 
> pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau
?
> 
> 
> At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
> >salut
> >
> >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la
phase
> >make boot
> >j'ai une erreur :
> >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> >as86 : command not found"
> >
> >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> >un find sur le disque non plus ...
> >
> >une idée ?
> 
> 


[Confirme] Parmi la jungle des magazines Linux

2000-11-17 Par sujet Ludovic Russo



Bonjour,
Une jungle de magazine Linux innonde maintenant nos "maisons 
de la presse". Parmi tous ces magazines, lesquels conseilleriez-vous à un 
utilisateur averti de Linux (d'où le post dans cette liste).
Je cherche un magazine abordant des sujets tels que 
l'evolution générale de Linux et des articles abordant des sujets plus 
techniques mais pas du style "Comment installer Linux...". Si de plus il y a un 
Cd m'évitant de downloader les packages, ça serait encore mieux ! Et quid du 
prix ? Je trouve le prix de tous ces magazines un peu élévé en comparaison du 
rapport (nbpages-nbpub)/prix
 
Merci,
 
Ludo.


Re: [Confirme] config minimum...

2000-11-17 Par sujet Alain . DESNOUES

>> ca marche avec 32 Mo sur mon portable Toshiba et KDE 1
>>> Je ne dis pas que ça marche pas, mais à mon avis, ça marche lentement ;-)
 
Depuis que mon portable Toshiba est doté de 100 Mo, alors là !!! ca MARCHE SUPER...


 [EMAIL PROTECTED] 






Re: [Confirme] Niveaux de sécurité

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

Cyril VELTER a écrit :

> J'ai une question sur les niveaux de sécurités. Je suis en train d'installer un 
>serveur, et j'ai utilisé le niveau "Elevé". Or avec ce niveau, plus personne ne peut 
>se connecter en FTP.

Les niveaux de sécurité servent à définir les grandes lignes,
la plupart des services à risque sont fermés à tout le monde.
Ensuite, chaque service doit être paramétré.
pour ftp: définir les machines et les utilisateurs autorisés

--
The falsely dramatic drives out the truly dull.






Re: [Confirme] Niveaux de sécurité

2000-11-17 Par sujet jean-philippe

> Cyril VELTER wrote:
> 
> 
> Quel effet à exactement ce niveau sur le système ?
> Quelles sont les restrictions imposées par chaque niveau ?
Tu trouveras les spécifications de chaque niveau de sécurité dans le
répertoire /usr/doc/msec[version].

> Le simple fait de changer la ligne SECURITY= dans
> /etc/sysconfig/system suffit-il pour changer de niveau de sécurité.
Je ne sait pas si cette manière fonctionne ou pas.
Mais il y a une commande (msec) prévue pour changer le niveau de
sécurité (cfr man msec)

HTH
Flupke

-- 
<< There's no place like ~! >>




[Confirme] Niveaux de sécurité

2000-11-17 Par sujet Cyril VELTER



 
    J'ai une question sur les 
niveaux de sécurités. Je suis en train d'installer un serveur, et j'ai utilisé 
le niveau "Elevé". Or avec ce niveau, plus personne ne peut se connecter en 
FTP.
 
    Quel effet à exactement ce 
niveau sur le système ?
    Quelles sont les restrictions 
imposées par chaque niveau ? 
    Le simple fait de changer la 
ligne SECURITY= dans /etc/sysconfig/system suffit-il pour changer de niveau de 
sécurité.
 
 
    Merci pour toutes informations 
ou liens sur le sujet
 
 
 
        
cyril


Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

"NAQUIN, Frédéric" a écrit :

>  tout d'abord un grand merci à tous ceux qui mon répondu !j'ai fais un make boot et 
>j'ai encore une erreur : system too bigj'ai donc fait un make bzImage et ca 
>marchequelle différence entre make boot et make bzImage ?

Justement. La taille.
Il y a même un autre mode:
make zImage qui compresse le noyau avec gzip
make bzImage qui compresse le noyau avec bzip2
cette compression est plus lente, mais plus compacte.






RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet Duclos Andre



Pour compiler le noyau :

make dep & make clean & make modules & make modules_install & make bzImage

Avantage : si une commande plante, il ne fera les suivantes.

bzImage : b pour big, z pour compresse.

A+

-Message d'origine-
De : "NAQUIN, Frédéric" [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 07:52
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] compilation noyau


tout d'abord un grand merci à tous ceux qui mon répondu !
 
j'ai fais un make boot et j'ai encore une erreur : system too big
j'ai donc fait un make bzImage et ca marche
quelle différence entre make boot et make bzImage ?
-Message d'origine-
De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:27
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] compilation noyau


tu fais sur une seul ligne de commande, aprés avoir choisi tes options du nouveau 
noyau et sauvegardé les modifications:

make dep ; make clean ; make modules ; make modules_install ; make bzImage

tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton répertoire 
/usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot "bzImage"  qui correspond au nouveau noyau. tu 
le copie dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose en fonction du pourquoi 
de ce noyau et tu crées un bloc qui y fasse appel dans /etc/lilo.conf




At 11:22 AM 11/17/00, you wrote:

dans la doc que j'ai, ils disent de faire
make menu
make dep
make clean
make boot
make modules
make modules_install
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.


> -Message d'origine-
> De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:16
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
> 
> 
> pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau ?
> 
> 
> At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
> >salut
> >
> >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
> >make boot
> >j'ai une erreur :
> >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> >as86 : command not found"
> >
> >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> >un find sur le disque non plus ...
> >
> >une idée ?
> 
> 




RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet "NAQUIN, Frédéric"



tout 
d'abord un grand merci à tous ceux qui mon répondu !
 
j'ai 
fais un make boot et j'ai encore une erreur : system too big
j'ai 
donc fait un make bzImage et ca marche
quelle 
différence entre make boot et make bzImage ?

  -Message d'origine-De : bk 
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 
  11:27À : [EMAIL PROTECTED]Objet : 
  RE: [Confirme] compilation noyautu fais sur une seul 
  ligne de commande, aprés avoir choisi tes options du nouveau noyau et 
  sauvegardé les modifications:make dep ; make clean 
  ; make modules ; make modules_install ; make bzImagetu lis 2 ou 
  trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton répertoire 
  /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot "bzImage"  qui correspond au 
  nouveau noyau. tu le copie dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose 
  en fonction du pourquoi de ce noyau et tu crées un bloc qui y fasse appel dans 
  /etc/lilo.confAt 11:22 AM 11/17/00, you wrote:
  dans la doc que j'ai, ils disent de 
fairemake menumake depmake cleanmake bootmake 
modulesmake modules_installcp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage 
/boot/vmlinuq-2.2.> -Message d'origine-> 
De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]> Envoyé : vendredi 17 
novembre 2000 11:16> À : [EMAIL PROTECTED]> Objet : 
Re: [Confirme] compilation noyau> > > pourquoi fait tu 
un "make boot" pour recompiler le noyau ?> > > At 11:09 
AM 11/17/00, you wrote:> >salut> >> >je suis 
en train de recompiler mon noyau et lors de la phase> >make 
boot> >j'ai une erreur :> >"as86 -0 -a -o bootsect.o 
bootsect.s> >as86 : command not found"> >> 
>une recherche dans rpmdrake ne donne rien> >un find sur le 
disque non plus ...> >> >une idée ?> > 
  


Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

"NAQUIN, Frédéric" a écrit :

> salut
>
> je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
> make boot
> j'ai une erreur :
> "as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> as86 : command not found"
>

Dans mdk 7.1, le paquet s'appelait as86.
Maintenant:
dev86-0.15.1-1mdk
dev86-devel-0.15.1-1mdk


--
The falsely dramatic drives out the truly dull.






Re: [Confirme] 7.2 toujours...

2000-11-17 Par sujet Olivier HOARAU



Antonin HILY a écrit :

> snif...
> j'ai pas le cd2

Va voir sur le site de mandrake, tu peux trouver un certain nombre de site
miroirs où tu pourras  récupérer les packages du CD 2 qui t'intéressent.

>
> et tu fais comment pour compiler php avec mysql ?
>

Sur mon site http://www.funix.org tu peux trouver une doc pour compiler tout
ça, elle est adaptée pour la 7.1 mais c'est pareil avec la 7.2.

Olivier





RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet bk

tu fais sur une seul ligne de commande, aprés avoir choisi tes options du
nouveau noyau et sauvegardé les modifications:

make dep ; make clean ; make modules ; make
modules_install ; make bzImage

tu lis 2 ou trois pages de linux magazine et tu trouveras dans ton
répertoire /usr/src/linux-2.2.xxx/archi/i386/boot
"bzImage"  qui correspond au nouveau noyau. tu le copie
dans /boot en le renommant vmlinuz-totoquelquechose en fonction du
pourquoi de ce noyau et tu crées un bloc qui y fasse appel dans
/etc/lilo.conf




At 11:22 AM 11/17/00, you wrote:
dans la doc que j'ai, ils disent de
faire
make menu
make dep
make clean
make boot
make modules
make modules_install
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.


> -Message d'origine-
> De : bk
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:16
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
> 
> 
> pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau
?
> 
> 
> At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
> >salut
> >
> >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la
phase
> >make boot
> >j'ai une erreur :
> >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> >as86 : command not found"
> >
> >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> >un find sur le disque non plus ...
> >
> >une idée ?
> 
> 


Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet IMBERT Luc

On Fri, Nov 17, 2000 at 11:09:32AM +0100, NAQUIN, Frédéric wrote:
> salut
> 
> je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
> make boot
> j'ai une erreur :
> "as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> as86 : command not found"
> 
> une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> un find sur le disque non plus ...
> 
> une idée ?
Ils sont dans le package bin86 (c'est l'assembleur), normalement.

A+
Luc




Re: [Confirme] 7.2 toujours...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

snif...
j'ai pas le cd2
et tu fais comment pour compiler php avec mysql ?

antonin

Olivier HOARAU a écrit :

> Antonin HILY a écrit :
>
> > re,
> >
> > dites, la 7.2 ne possède pas MySQL 
>
> Tu peux trouver les packages MySQL (3.23.?) sur le CD n°2, par contre le
> package PHP4.0.3pl1 présent sur le CD 1 n'est pas compilé avec l'option
> MySQL.
>
> Olivier





Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

Normal il te manque un package:

>rpm -qf /usr/bin/as86 sur ma machine

>bin86-0.4-9mdk

il ne te reste plus qu'a l'installer  ^_^

Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> salut
> 
> je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
> make boot
> j'ai une erreur :
> "as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> as86 : command not found"
> 
> une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> un find sur le disque non plus ...
> 
> une idée ?
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<




RE: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet "NAQUIN, Frédéric"

dans la doc que j'ai, ils disent de faire
make menu
make dep
make clean
make boot
make modules
make modules_install
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuq-2.2.


> -Message d'origine-
> De : bk [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 11:16
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [Confirme] compilation noyau
> 
> 
> pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau ?
> 
> 
> At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
> >salut
> >
> >je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
> >make boot
> >j'ai une erreur :
> >"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> >as86 : command not found"
> >
> >une recherche dans rpmdrake ne donne rien
> >un find sur le disque non plus ...
> >
> >une idée ?
> 
> 




Re: [Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet bk

pourquoi fait tu un "make boot" pour recompiler le noyau ?


At 11:09 AM 11/17/00, you wrote:
>salut
>
>je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
>make boot
>j'ai une erreur :
>"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
>as86 : command not found"
>
>une recherche dans rpmdrake ne donne rien
>un find sur le disque non plus ...
>
>une idée ?





[Confirme] compilation noyau

2000-11-17 Par sujet "NAQUIN, Frédéric"

salut

je suis en train de recompiler mon noyau et lors de la phase
make boot
j'ai une erreur :
"as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
as86 : command not found"

une recherche dans rpmdrake ne donne rien
un find sur le disque non plus ...

une idée ?




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

Antonin HILY a écrit :

> truc bizarre...
> j'enlève le boot sur le cd dans le bios, et cette fois ça fonctionne...
> je remets le boot sur le cd dans le bios... et là c foutu...

peut-être que le lien /dev/cdrom n'est pas bon dans l'un des cas.
selon la configuration BIOS, il peut varier de /dev/hdb
à /dev/hdc, /dev/hdd, etc...





RE: [Confirme] 7.2 toujours...

2000-11-17 Par sujet Régis GAIDOT

Si senior,

Bases de données : 

PostgreSQL 7.0.2 
MySQL 3.23 
Interbase 6.01 

http://www.linux-mandrake.com/fr/72featftp.php3



-Message d'origine-
De: Antonin HILY [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Date: vendredi 17 novembre 2000 10:53
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: [Confirme] 7.2 toujours...


re,

dites, la 7.2 ne possède pas MySQL 





Re: [Confirme] 7.2 toujours...

2000-11-17 Par sujet Olivier HOARAU



Antonin HILY a écrit :

> re,
>
> dites, la 7.2 ne possède pas MySQL 

Tu peux trouver les packages MySQL (3.23.?) sur le CD n°2, par contre le
package PHP4.0.3pl1 présent sur le CD 1 n'est pas compilé avec l'option
MySQL.

Olivier





[Confirme] 7.2 toujours...

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

re,

dites, la 7.2 ne possède pas MySQL 





Re: [Confirme] netscape 6

2000-11-17 Par sujet Claude MOIGNARD

Les droits sont bien là !
J'ai trouvé une solution :
un ficier script qui reprend simplement les commandes faites en xterm.

Le ven, 17 nov 2000, bk a �rit :
> ton mozilla.sh n'a pas les droits d'execution.
> monceff.
> 
> 
> At 10:06 AM 11/17/00, you wrote:
> >mdk 7.1
> >kernel  2.2.17-21mdk
> >
> >J'ai installé netscape 6/6.0b1
> >
> >Démarrge correct en xterm avec ./netscape
> >
> >Par contre je ne peux pas démarrer en ligne commande, il s'affiche :
> > /run-mozilla.sh ./mozilla-bin
> > .   :/run-mozilla.sh : Aucun fichier ou répertoire de ce type.
> >
> >et pourtant run-mozilla.sh est bien là!
> >
> >Est-il possible de démarrer en ligne commande afin de pouvoir créer un
> >raccourci?




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

truc bizarre...
j'enlève le boot sur le cd dans le bios, et cette fois ça fonctionne...
je remets le boot sur le cd dans le bios... et là c foutu...

merci de ton aide tout de même

antonin

Stephane BRANGER a écrit :

> Hum  je suppose que tu as essayé avec plusieurs type de cdrom (windows et
> linux)
>
> que te dis la commande tail /var/log/messages apres que tu tentes de monter le
> cdrom ???
>
>  Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> > non, il est IDE...
> > mias c bizarre...
> > si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
> > je perds la main à la console
> --
> Amicalement,
> Stephane BRANGER
>
> **
> * Linux Engineer *
> **
>
> TUX POWERED<<






Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet IMBERT Luc

On Fri, Nov 17, 2000 at 10:23:39AM +0100, Antonin HILY wrote:
Des messages dans /var/log/messages ou dmesg ?
> non, il est IDE...
> mias c bizarre...
> si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
> je perds la main à la console
> 
> antonin
> 
> Stephane BRANGER a écrit :
> 
> > il est scsi ou ide ???
> >
> > si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord
> >
> > @+
> >
> > Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> > > salut à tous,
> > >
> > > dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
> > > mais impossible de monter le lecteur de CD
> > > vous avez une idée ?
> > >
> > > merci
> > >
> > > antonin
> > --
> > Amicalement,
> > Stephane BRANGER
> >
> > **
> > * Linux Engineer *
> > **
> >
> > TUX POWERED<<
> 
> 

-- 
Luc IMBERT 




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

Hum  je suppose que tu as essayé avec plusieurs type de cdrom (windows et
linux)

que te dis la commande tail /var/log/messages apres que tu tentes de monter le
cdrom ???


 Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> non, il est IDE...
> mias c bizarre...
> si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
> je perds la main à la console
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

non, il est IDE...
mias c bizarre...
si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
je perds la main à la console

antonin

Stephane BRANGER a écrit :

> il est scsi ou ide ???
>
> si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord
>
> @+
>
> Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> > salut à tous,
> >
> > dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
> > mais impossible de monter le lecteur de CD
> > vous avez une idée ?
> >
> > merci
> >
> > antonin
> --
> Amicalement,
> Stephane BRANGER
>
> **
> * Linux Engineer *
> **
>
> TUX POWERED<<






Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

il est scsi ou ide ???

si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord

@+

Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
> salut à tous,
> 
> dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
> mais impossible de monter le lecteur de CD
> vous avez une idée ?
> 
> merci
> 
> antonin
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED<<




[Confirme] netscape 6

2000-11-17 Par sujet Claude MOIGNARD

mdk 7.1
kernel  2.2.17-21mdk

J'ai installé netscape 6/6.0b1

Démarrge correct en xterm avec ./netscape

Par contre je ne peux pas démarrer en ligne commande, il s'affiche :
/run-mozilla.sh ./mozilla-bin
.   :/run-mozilla.sh : Aucun fichier ou répertoire de ce type.

et pourtant run-mozilla.sh est bien là!

Est-il possible de démarrer en ligne commande afin de pouvoir créer un
raccourci?




Re: [Confirme] config minimum...

2000-11-17 Par sujet IMBERT Luc

On Thu, Nov 16, 2000 at 10:52:40PM +, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> > On Tue, Nov 14, 2000 at 05:53:33PM +0500, Mario Gaucher
> wrote:
> > > Bonjour!
> > >
> > > J'ai un client qui veut que je lui installe Linux (je
> lui conseille
> > > Mandrake 7.2 bien sûr) sur un ordinateur portatif
> Compaq Armada (modele
> > > 1573 si ma mémoire ne me fait pas défaut) avec 32Mo de
> ram et 1Go de
> > > libre sur le disque dur? Est-ce que c'est suffisant
> pour faire rouler
> > > une interface graphique?
> > >
> >
> > Ca dépend de ce qu'il veut faire, mais à mon avis, 32 Mo
> c'est juste (notamment
> > s'il utilise KDE ou GNOME).
> >
> > --
> > Luc IMBERT
> >
> >
> ca marche avec 32 Mo sur mon portable Toshiba et KDE 1

Je ne dis pas que ça marche pas, mais à mon avis, ça marche lentement ;-)
--
Luc