RE: [Confirme] mount error 22

2003-10-03 Par sujet numarou
Le jeu 02/10/2003 à 21:48, Duclos Andre a écrit :
 Salut,

bonjour

 hda2 est une partition etendue (c'est a dire qu'elle contient d'autres partitions) 
 C'est normale que hda5 (la premiere partition de la partition etendue) commence au 
 debut de la partition etendue (hda2). Pas de soucis sur ce point.
 
OK ça roule

 Qu'elle est la nouvelle partition, hda5 ou hda9 ? Si tu dis que ton root etait hda5, 
 cela veut dire qu'il y avait de la place au debut de la partition etendue. Quand tu 
 as partitione ce disque (avant ta derniere manip), les partitions se creaient a 
 partir de la fin. Bizarre.

j'ai réduit la taille de hda1, avec l'espace libéré j'ai créé une nouvelle partition 
(qui s'est appelé hda5). Auparavant hda5 était ma partition sur laquelle je boutait 
linux

 Qu'elles sont les partitions ext2 que tu arrives a monter ? hda6 et hda7 ?

oui

 Que vois tu sur les partitions que tu arrives a monter ? Ou se trouve /boot ? Sur 
 hda6 ?

oui, boot se trouve sur hda6

 P.S.: Quand tu as modifie ton lilo.conf, as tu fait lance la commande lilo ?

et non 
demain j'y repasse et refait la manip ... en relancant lilo !

merci
manu


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE: [Confirme] mount error 22

2003-10-03 Par sujet numarou
bonjour

pour signaler que le pb est réglé, merci à vous

en fait impossible de relancer lilo (unrecognized token !please edit
/etc/lilo.conf before running lilo! et or above line 20 in file
/etc/lilo.conf)

mais avec le CD 1 de Mdk, en passant par rescue et ré-installer lilo
ça a fonctionné

encore merci
manu

Le ven 03/10/2003 à 12:13, numarou a écrit :
 Le jeu 02/10/2003 à 21:48, Duclos Andre a écrit :
  Salut,
 
 bonjour
 
  hda2 est une partition etendue (c'est a dire qu'elle contient d'autres partitions) 
  C'est normale que hda5 (la premiere partition de la partition etendue) commence au 
  debut de la partition etendue (hda2). Pas de soucis sur ce point.
  
 OK ça roule
 
  Qu'elle est la nouvelle partition, hda5 ou hda9 ? Si tu dis que ton root etait 
  hda5, cela veut dire qu'il y avait de la place au debut de la partition etendue. 
  Quand tu as partitione ce disque (avant ta derniere manip), les partitions se 
  creaient a partir de la fin. Bizarre.
 
 j'ai réduit la taille de hda1, avec l'espace libéré j'ai créé une nouvelle partition 
 (qui s'est appelé hda5). Auparavant hda5 était ma partition sur laquelle je boutait 
 linux
 
  Qu'elles sont les partitions ext2 que tu arrives a monter ? hda6 et hda7 ?
 
 oui
 
  Que vois tu sur les partitions que tu arrives a monter ? Ou se trouve /boot ? Sur 
  hda6 ?
 
 oui, boot se trouve sur hda6
 
  P.S.: Quand tu as modifie ton lilo.conf, as tu fait lance la commande lilo ?
 
 et non 
 demain j'y repasse et refait la manip ... en relancant lilo !
 
 merci
 manu
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE: [Confirme] mount error 22

2003-10-02 Par sujet numarou
Le mer 01/10/2003 à 22:20, Duclos Andre a écrit :
 Salut,
 
 Peux tu nous envoyer le resultat de la commande
 ]$ fdisk -l /dev/hda
 et aussi
 ton lilo.conf ?
 
 @+

commande fdisk -l /dev/hda
--
disk /dev/hda : 122.9 GB, 255 heads, 63 sectros/track, 14946 cylindres
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225282 bytes
Device  Boot  StartEnd Block   IDSystem
/dev/hda1*1381130611826 bWin95 FAT32
/dev/hda2 3812 14946   89441887+5extended
/dev/hda5 3812 729427977166 bWin95 FAT32
/dev/hda6 7295 78044096543+ 83   Linux
/dev/hda7 7805 83674522266  83   Linux
/dev/hda8 8368 8487963868+  82   Linux swap
/dev/hda9 8488 14946   51881886 bWin95 FAT32

a la lecture des infos fournies, je remarque que hda2 et hda5 commence
sur le même secteur !!! pas terrible ça non !!??

lilo.conf
-
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label=linux
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append=quiet devfs=mount acpi=off
vga=788
read-only
other=/dev/hda1
label=windows
table=/dev/hda

et tant que j'y suis le fstab
(sauf les lignes concernant CD, graveur et disquette)
-
/dev/hda6 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda9 /mnt/win_d vfat,umask=0 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_e vfat,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0


voila

si vous avez des pistes pour régler ça je suis preneur (si ça peut
m'éviter de tout ré-installer)

merci bien
manu



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] mount error 22

2003-10-02 Par sujet PierreDu
numarou wrote:

Le mer 01/10/2003 à 22:20, Duclos Andre a écrit :
 

Salut,

Peux tu nous envoyer le resultat de la commande
]$ fdisk -l /dev/hda
et aussi
ton lilo.conf ?
@+
   

commande fdisk -l /dev/hda
--
disk /dev/hda : 122.9 GB, 255 heads, 63 sectros/track, 14946 cylindres
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225282 bytes
Device  Boot  StartEnd Block   IDSystem
/dev/hda1*1381130611826 bWin95 FAT32
/dev/hda2 3812 14946   89441887+5extended
/dev/hda5 3812 729427977166 bWin95 FAT32
/dev/hda6 7295 78044096543+ 83   Linux
/dev/hda7 7805 83674522266  83   Linux
/dev/hda8 8368 8487963868+  82   Linux swap
/dev/hda9 8488 14946   51881886 bWin95 FAT32
a la lecture des infos fournies, je remarque que hda2 et hda5 commence
sur le même secteur !!! pas terrible ça non !!??
Normal, c'est la structure de la table DOS (il est toujours là !!! vite, 
passons à LVM !)

lilo.conf
-
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
   label=linux
   root=/dev/hda6
   initrd=/boot/initrd.img
   append=quiet devfs=mount acpi=off
   vga=788
   read-only
other=/dev/hda1
   label=windows
   table=/dev/hda
et tant que j'y suis le fstab
(sauf les lignes concernant CD, graveur et disquette)
-
/dev/hda6 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda9 /mnt/win_d vfat,umask=0 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_e vfat,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0
voila

si vous avez des pistes pour régler ça je suis preneur (si ça peut
m'éviter de tout ré-installer)
merci bien
manu
As-tu relancé la commande lilo ? (ou mode rescue du CD mandrake !)




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE: [Confirme] mount error 22

2003-10-02 Par sujet Duclos Andre

Salut,

hda2 est une partition etendue (c'est a dire qu'elle contient d'autres partitions) 
C'est normale que hda5 (la premiere partition de la partition etendue) commence au 
debut de la partition etendue (hda2). Pas de soucis sur ce point.

Qu'elle est la nouvelle partition, hda5 ou hda9 ? Si tu dis que ton root etait hda5, 
cela veut dire qu'il y avait de la place au debut de la partition etendue. Quand tu as 
partitione ce disque (avant ta derniere manip), les partitions se creaient a partir de 
la fin. Bizarre.

Qu'elles sont les partitions ext2 que tu arrives a monter ? hda6 et hda7 ?
Que vois tu sur les partitions que tu arrives a monter ? Ou se trouve /boot ? Sur hda6 
?

@+

P.S.: Quand tu as modifie ton lilo.conf, as tu fait lance la commande lilo ?

Recycled4Linux
http://shirka.dyndns.org/

-Message d'origine-
De : numarou [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 2 octobre 2003 14:34
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [Confirme] mount error 22


Le mer 01/10/2003 à 22:20, Duclos Andre a écrit :
 Salut,
 
 Peux tu nous envoyer le resultat de la commande
 ]$ fdisk -l /dev/hda
 et aussi
 ton lilo.conf ?
 
 @+

commande fdisk -l /dev/hda
--
disk /dev/hda : 122.9 GB, 255 heads, 63 sectros/track, 14946 cylindres
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225282 bytes
Device  Boot  StartEnd Block   IDSystem
/dev/hda1*1381130611826 bWin95 FAT32
/dev/hda2 3812 14946   89441887+5extended
/dev/hda5 3812 729427977166 bWin95 FAT32
/dev/hda6 7295 78044096543+ 83   Linux
/dev/hda7 7805 83674522266  83   Linux
/dev/hda8 8368 8487963868+  82   Linux swap
/dev/hda9 8488 14946   51881886 bWin95 FAT32

a la lecture des infos fournies, je remarque que hda2 et hda5 commence
sur le même secteur !!! pas terrible ça non !!??

lilo.conf
-
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label=linux
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append=quiet devfs=mount acpi=off
vga=788
read-only
other=/dev/hda1
label=windows
table=/dev/hda

et tant que j'y suis le fstab
(sauf les lignes concernant CD, graveur et disquette)
-
/dev/hda6 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda9 /mnt/win_d vfat,umask=0 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_e vfat,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0


voila

si vous avez des pistes pour régler ça je suis preneur (si ça peut
m'éviter de tout ré-installer)

merci bien
manu




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] mount error 22

2003-10-01 Par sujet numarou
bonjour

sur un ordi en dual boot Mdk 9.1 et W2000, j'ai repartitionné le DD
depuis DiskDrake (réduction de la partition W2k et ajout d'une nouvelle
partition en FAT32)

Résultat des courses :
- W2k fonctionne sans problème (mais ça j'men fout)
- au boot de Linux, le message suivant :
mount : error 22 mounting ext2 flags kernel panic : no init found. Try
passing init = option to kernel.

apparemment les partitions ont été renumérotées (hda5 est devenu hda6).
Avec un CD knoppix (très pratique !) je suis aller changer mon lilo.conf
pour que le système boote sur hda6 (et non plus hda5). Je croyais m'en
sortir à si bon compte, mais en voulant monter hda6 avec knoppix, j'ai
eu le message suivant :
EXT2-fs warning : mounting unchecked fs, running e2fsck recommanded.

J'ai essayé de faire e2fsck hda6 et nouveau message :
the superblock could not read or does not describe a correct ext2

et au reboot sur le DD (alors que lilo.conf est maintenant bien claé),
j'ai le même message qu'au début... le problème est visiblement plus
important que je ne l'avais estimé !!!

Qui peux m'aider ?

merci
manu


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE: [Confirme] mount error 22

2003-10-01 Par sujet Duclos Andre

Salut,

Peux tu nous envoyer le resultat de la commande
]$ fdisk -l /dev/hda
et aussi
ton lilo.conf ?

@+

-Message d'origine-
De : numarou [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 1 octobre 2003 16:03
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [Confirme] mount error 22


bonjour

sur un ordi en dual boot Mdk 9.1 et W2000, j'ai repartitionné le DD
depuis DiskDrake (réduction de la partition W2k et ajout d'une nouvelle
partition en FAT32)

Résultat des courses :
- W2k fonctionne sans problème (mais ça j'men fout)
- au boot de Linux, le message suivant :
mount : error 22 mounting ext2 flags kernel panic : no init found. Try
passing init = option to kernel.

apparemment les partitions ont été renumérotées (hda5 est devenu hda6).
Avec un CD knoppix (très pratique !) je suis aller changer mon lilo.conf
pour que le système boote sur hda6 (et non plus hda5). Je croyais m'en
sortir à si bon compte, mais en voulant monter hda6 avec knoppix, j'ai
eu le message suivant :
EXT2-fs warning : mounting unchecked fs, running e2fsck recommanded.

J'ai essayé de faire e2fsck hda6 et nouveau message :
the superblock could not read or does not describe a correct ext2

et au reboot sur le DD (alors que lilo.conf est maintenant bien claé),
j'ai le même message qu'au début... le problème est visiblement plus
important que je ne l'avais estimé !!!

Qui peux m'aider ?

merci
manu



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] mount /dev/sda

2002-10-19 Par sujet ollivier
Le ven 18/10/2002 à 20:42, cc a écrit :

 Avec mon lecteur de carte usb, chez moi ça marche. dès que je branche 
 le lecteur dans la prise usb, avec une cf dedans, le kernel charge le 
 module usb-storage (fais un lsmod pour vérifier) et devsd crée à la 
 volée le périphérique /dev/sda1. Vérifie dans la liste des périfs 
 nouveaux styles si tu as bien ton lecteur.
 Est-ce que devfs est activé ?
 CC

La commande lsmod montre que le module usb-storage est chargé. Oui devfs
est activé.
Par contre je ne sais pas comment verifier la liste des perifs.
C'est un materiel que j'ai ajouté apres l'installation qui n'etait donc
pas branche pendant l'install.
Reponse a la commande tail /var/log/messages au branchement du periph
avec evidement un cf introduite dans le lecteur
Oct 19 07:29:41 poste1 kernel: usb.c: USB disconnect on device 6
Oct 19 07:29:41 poste1 kernel: usb.c: USB disconnect on device 7
Oct 19 07:29:46 poste1 kernel: hub.c: USB new device connect on bus5/1,
assigned device number 8
Oct 19 07:29:46 poste1 kernel: hub.c: USB hub found
Oct 19 07:29:46 poste1 kernel: hub.c: 4 ports detected
Oct 19 07:29:47 poste1 kernel: hub.c: USB new device connect on
bus5/1/1, assigned device number 9
Oct 19 07:29:48 poste1 kernel: hub.c: USB new device connect on
bus5/1/2, assigned device number 10
Oct 19 07:29:50 poste1 /etc/hotplug/usb.agent: ... no modules for USB
product 3eb/3301/300
Oct 19 07:29:50 poste1 /etc/hotplug/usb.agent: Setup usb-storage for USB
product aec/5010/100
Oct 19 07:29:51 poste1 /etc/hotplug/usb.agent: Setup usb-storage for USB
product 7c4/b00b/109
Et reponse de la meme commande a la tentative de montage sda1 
Oct 19 07:34:15 poste1 kernel:  unable to read partition table
Oct 19 07:34:15 poste1 kernel: Device not ready.  Make sure there is a
disc in the drive.
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel: sda : READ CAPACITY failed.
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel: sda : status = 1, message = 00, host = 0,
driver = 08
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel: Info fld=0x0, Current sd00:00: sense key
Not Ready
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel: Additional sense indicates Medium not
present
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel: sda : block size assumed to be 512 bytes,
disk size 1GB.
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel:  /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0: I/O
error: dev 08:00, sector 0
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel:  I/O error: dev 08:00, sector 0
Oct 19 07:34:16 poste1 kernel:  unable to read partition table

Merci







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] mount /dev/sda

2002-10-18 Par sujet ollivier
 J'aimerais une aide concernent la commande :
mount /dev/sda /mnt/disk réponse : mount : le périphérique spécial
/dev/sda1 n'existe pas.Je peux changer la lettre par b,c,d et modifier
le numero 1 en 2,3,4 etc avec toujours la meme reponse.
Ou mount /dev/sda /mnt/disk réponse : mount: No medium found, alors que
j'ai une carte CF introduite dans le lecteur.
J'essaye de me connecter a un lecteur de cartes CF afin de recuperer ou
d'ecrire des images ou des mp3.
Usbview detecte le lecteur de carte avec le driver usb-storage.
Reponse a la commande : ls /dev/sd* :  
/dev/sda

/dev/sd:
c2b0t0u0

Merci






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] mount smb

2002-05-22 Par sujet Alain Siani

Bonjour,

J'ai monter un repertoire pour un graveur, mount -t smb ...

je veux le demonter et cela pose probleme, umount -f ne parviens pas a le
demonter...

que faire ?

Merci de votre aide !
Alain






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] mount --bind

2001-12-15 Par sujet Fabrice FACORAT

le sam 15-12-2001 à 15:23, Bernard Lheureux a écrit :
 Comment faire pour monter un directory local (mount --bind) sur une Mandrake 
 7.2 (kernel 2.2.19-6.3mdk) en sachant que la fonction mount --bind olddir 
 newdir ne marche qu'avec le kernel 2.4, il doit y avoir moyen de faire la 
 meme chose puisque ca marche sur solaris (mount -t lofs) et sur bsd 
 (mount_null)

ton argument n'est pas valable.
Il se peut justement que le 2.4 implémente cette possibilité qui
n'existait pas avant sur linux ...

-- 
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html 
-
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? 
On y réussit très bien la première fois !
Chamfort




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] mount et supermount (suite)

2001-06-12 Par sujet Didier NOACK

Salut la liste,

Lorsque je tape mount dans un terminal il m'affiche tous les périf
montables. On y trouve notemment cdrom2 le graveur et le floppy, mais
pas cdrom le lecteur !!!

Pourtant dans /etc/fstab le cdrom est présent  tout comme le graveur et le
floppy (supermount). Le comble c'est que de temps en temps ça marche et
après ça ne marche plus, apparement sans raison.

on a beau faire des umount /mnt/cdrom, ça ne change rien

Vu le nombre de message sur différentes listes mdk il semblerai qu'il y ai
vraiment un problème,

Hier je croyais pourtant pouvoir chanter victoire, après intervention
(musclée) sur le fichier /etc/security/console.perms ou j'ai rajouté mon
user sur les lignes qui m'interessais (après quoi le mountage fonctionnait
d'ailleurs) mais aujourd'hui ça veut plus !!!

Un problème de météo ? de cours de bourse ? d'année bisextile ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Cordialement
Didier




Re: [Confirme] mount et supermount (suite)

2001-06-12 Par sujet serge carrere

Le Mardi 12 Juin 2001 04:59, Didier NOACK a écrit :
 Salut la liste,

 Lorsque je tape mount dans un terminal il m'affiche tous les périf
 montables. On y trouve notemment cdrom2 le graveur et le floppy, mais
 pas cdrom le lecteur !!!

 Pourtant dans /etc/fstab le cdrom est présent  tout comme le graveur et le
 floppy (supermount). Le comble c'est que de temps en temps ça marche et
 après ça ne marche plus, apparement sans raison.
Est-ce que tes users appartiennent au groupe cdrom ?
regarde dans /etc/security/msec/group.conf ou avec userdrake
Par défaut, les users appartiennent aux groupes suivants (voir group.conf)
usb, xgrp, audio, cdrom, cdwriter

 on a beau faire des umount /mnt/cdrom, ça ne change rien
Si tu utilises supermount, mount et umount ne fonctionnent pas.
De plus ces commandes demandent le setuid pour pouvoir fonctionner sous un 
user.
Est-ce que dans ta config de Bastille tu n'aurais pas dit yes à la question 
disable setuid ?
Vérifie dans /etc/security/msec/security.conf
Pour ma part j'ai laissé la possibilité d'utiliser le setuid donc ligne 6, 
j'ai: CHECK_SUID_ROOT=yes

 Vu le nombre de message sur différentes listes mdk il semblerai qu'il y ai
 vraiment un problème,

 Hier je croyais pourtant pouvoir chanter victoire, après intervention
 (musclée) sur le fichier /etc/security/console.perms ou j'ai rajouté mon
 user sur les lignes qui m'interessais (après quoi le mountage fonctionnait
 d'ailleurs) mais aujourd'hui ça veut plus !!!
Si ton user appartient au groupe cdrom normalement tu n'es pas obligé de 
rajouter ton user dans ce fichier. Voir plus haut

 Un problème de météo ? de cours de bourse ? d'année bisextile ?

 Quelqu'un aurait une idée ?

 Merci d'avance
 Cordialement
 Didier
Avec ce que je dis plus haut, je n'ai aucun problème pour aller dans mes 
cdrom, graveur ide-scsi, ou floppy.
Bon courage, serge.

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr




Re: [Confirme] mount et supermount (suite)

2001-06-12 Par sujet Stephane BRANGER

chite question ton cdrom et ton graveur sont en SCSI ???
envoie nous ton fstab  STP

@+

Le mar, 12 jun 2001, vous avez écrit :
 Salut la liste,
 
 Lorsque je tape mount dans un terminal il m'affiche tous les périf
 montables. On y trouve notemment cdrom2 le graveur et le floppy, mais
 pas cdrom le lecteur !!!
 
 Pourtant dans /etc/fstab le cdrom est présent  tout comme le graveur et le
 floppy (supermount). Le comble c'est que de temps en temps ça marche et
 après ça ne marche plus, apparement sans raison.
 
 on a beau faire des umount /mnt/cdrom, ça ne change rien
 
 Vu le nombre de message sur différentes listes mdk il semblerai qu'il y ai
 vraiment un problème,
 
 Hier je croyais pourtant pouvoir chanter victoire, après intervention
 (musclée) sur le fichier /etc/security/console.perms ou j'ai rajouté mon
 user sur les lignes qui m'interessais (après quoi le mountage fonctionnait
 d'ailleurs) mais aujourd'hui ça veut plus !!!
 
 Un problème de météo ? de cours de bourse ? d'année bisextile ?
 
 Quelqu'un aurait une idée ?
 
 Merci d'avance
 Cordialement
 Didier
-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
* Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition *
***





Re: [Confirme] mount et supermount (suite)

2001-06-12 Par sujet Didier NOACK

Salut Stephane et merci de ton aide,

Les deux sont en ide mais le graveur est reconnu comme scsi

 fichier fstab ci-joint

Cordialement
Didier


Le Tue, 12 Jun 2001 11:38:39 +0200
Stephane BRANGER [EMAIL PROTECTED] écrivait:
à propos de Re: [Confirme] mount et supermount (suite)
{°!°}..  chite question ton cdrom et ton graveur sont en SCSI ???
{°!°}..  envoie nous ton fstab  STP
{°!°}..  
{°!°}..  @+
{°!°}..  
{°!°}..  Le mar, 12 jun 2001, vous avez écrit :
{°!°}..   Salut la liste,
{°!°}..   
{°!°}..   Lorsque je tape mount dans un terminal il m'affiche tous les
périf
{°!°}..   montables. On y trouve notemment cdrom2 le graveur et le
floppy, mais
{°!°}..   pas cdrom le lecteur !!!
{°!°}..   
{°!°}..   Pourtant dans /etc/fstab le cdrom est présent  tout comme le
graveur et le
{°!°}..   floppy (supermount). Le comble c'est que de temps en temps ça
marche et
{°!°}..   après ça ne marche plus, apparement sans raison.
{°!°}..   
{°!°}..   on a beau faire des umount /mnt/cdrom, ça ne change rien
{°!°}..   
{°!°}..   Vu le nombre de message sur différentes listes mdk il semblerai
qu'il y ai
{°!°}..   vraiment un problème,
{°!°}..   
{°!°}..   Hier je croyais pourtant pouvoir chanter victoire, après
intervention
{°!°}..   (musclée) sur le fichier /etc/security/console.perms ou j'ai
rajouté mon
{°!°}..   user sur les lignes qui m'interessais (après quoi le mountage
fonctionnait
{°!°}..   d'ailleurs) mais aujourd'hui ça veut plus !!!
{°!°}..   
{°!°}..   Un problème de météo ? de cours de bourse ? d'année bisextile ?
{°!°}..   
{°!°}..   Quelqu'un aurait une idée ?
{°!°}..   
{°!°}..   Merci d'avance
{°!°}..   Cordialement
{°!°}..   Didier
{°!°}..  -- 
{°!°}..  Amicalement,
{°!°}..  With my best regards,
{°!°}..  
{°!°}..  Stephane BRANGER
{°!°}..  
{°!°}..  
{°!°}..  
{°!°}.. 
***
{°!°}..  * Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue
Edition *
{°!°}.. 
***
{°!°}..  
{°!°}..  

 fstab


[Confirme] Mount/Umount Samba auto

2000-12-04 Par sujet S . PROVOST



bonjour à tous,


J'ai un petit problème sur une conf de production,
Il s'agit de plusieurs serveurs Mandrake 7.1
accédant à des serveurs en Debian via SMB (because aussi du NT dans la
chaine),
je cherche un moyen de rendre le mount et umount de samba le plus
transparent possible,
Pour l'instant, j'ai un script en init.d lancé en rc3,
qui effectue un smbmount sur un start
et un umount -f sur stop.
l'avantage est que ces scripts peuvent facilement être relancés
en cas de rupture de service samba.
Mais j'ai parfois un blocage assez génant à l'extinction:
le serveur se bloque sur le umount, impossible de poursuivre l'extinction
normale,
obligé de reseter hard :-(

le résultat serait-il meilleur en utilisant une entrée dans la mountlist ?
qqun a-t-il une syntaxe propre à me proposer ?

peut_on envisager un système de 'mount on demand' ou de supermount
sur des devices samba (pour le cas de serveurs de fichiers intermitants) ?


 merci d'avance de vos réponses,

 Sébastien.





Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-18 Par sujet Patrice Gary

Christian Gennerat a écrit :
 
 Antonin HILY a écrit :
 
  truc bizarre...
  j'enlève le boot sur le cd dans le bios, et cette fois ça fonctionne...
  je remets le boot sur le cd dans le bios... et là c foutu...
 
 peut-être que le lien /dev/cdrom n'est pas bon dans l'un des cas.
 selon la configuration BIOS, il peut varier de /dev/hdb
 à /dev/hdc, /dev/hdd, etc...
Enleve 'supermount' et reviens à un fstab normal.
saluts
-- 
"Keyboard not found...Press any key to continue" (Bill G.)




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

il est scsi ou ide ???

si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord

@+

Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
 salut à tous,
 
 dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
 mais impossible de monter le lecteur de CD
 vous avez une idée ?
 
 merci
 
 antonin
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

non, il est IDE...
mias c bizarre...
si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
je perds la main à la console

antonin

Stephane BRANGER a écrit :

 il est scsi ou ide ???

 si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord

 @+

 Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
  salut à tous,
 
  dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
  mais impossible de monter le lecteur de CD
  vous avez une idée ?
 
  merci
 
  antonin
 --
 Amicalement,
 Stephane BRANGER

 **
 * Linux Engineer *
 **

 TUX POWERED






Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Stephane BRANGER

Hum  je suppose que tu as essayé avec plusieurs type de cdrom (windows et
linux)

que te dis la commande tail /var/log/messages apres que tu tentes de monter le
cdrom ???


 Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
 non, il est IDE...
 mias c bizarre...
 si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
 je perds la main à la console
-- 
Amicalement,
Stephane BRANGER

**
* Linux Engineer *
**

TUX POWERED




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet IMBERT Luc

On Fri, Nov 17, 2000 at 10:23:39AM +0100, Antonin HILY wrote:
Des messages dans /var/log/messages ou dmesg ?
 non, il est IDE...
 mias c bizarre...
 si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
 je perds la main à la console
 
 antonin
 
 Stephane BRANGER a écrit :
 
  il est scsi ou ide ???
 
  si il est scsi tu as peut etre besoin de charger le pilote d'abord
 
  @+
 
  Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
   salut à tous,
  
   dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
   mais impossible de monter le lecteur de CD
   vous avez une idée ?
  
   merci
  
   antonin
  --
  Amicalement,
  Stephane BRANGER
 
  **
  * Linux Engineer *
  **
 
  TUX POWERED
 
 

-- 
Luc IMBERT 




Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Antonin HILY

truc bizarre...
j'enlève le boot sur le cd dans le bios, et cette fois ça fonctionne...
je remets le boot sur le cd dans le bios... et là c foutu...

merci de ton aide tout de même

antonin

Stephane BRANGER a écrit :

 Hum  je suppose que tu as essayé avec plusieurs type de cdrom (windows et
 linux)

 que te dis la commande tail /var/log/messages apres que tu tentes de monter le
 cdrom ???

  Le ven, 17 nov 2000, vous avez écrit :
  non, il est IDE...
  mias c bizarre...
  si je fais mount cdrom, il se met en route et plus rien
  je perds la main à la console
 --
 Amicalement,
 Stephane BRANGER

 **
 * Linux Engineer *
 **

 TUX POWERED






Re: [Confirme] MOUNT

2000-11-17 Par sujet Christian Gennerat

Antonin HILY a écrit :

 truc bizarre...
 j'enlève le boot sur le cd dans le bios, et cette fois ça fonctionne...
 je remets le boot sur le cd dans le bios... et là c foutu...

peut-être que le lien /dev/cdrom n'est pas bon dans l'un des cas.
selon la configuration BIOS, il peut varier de /dev/hdb
à /dev/hdc, /dev/hdd, etc...





[Confirme] MOUNT

2000-11-16 Par sujet Antonin HILY

salut à tous,

dites, je viens d'installer la 7.2... tout va bien...
mais impossible de monter le lecteur de CD
vous avez une idée ?

merci

antonin





[Confirme] mount nfs

2000-11-06 Par sujet Christian Gennerat

Avec un noyau brut d'installation, j'obtiens sur un montage nfs:
mount: RPC: Program not registered
Est-ce que cela vient du noyau à qui il manquerait une option,
ou ai-je oublié qqch ailleurs?

--
The falsely dramatic drives out the truly dull.






Re: [Confirme] mount nfs

2000-11-06 Par sujet Philippe Boudigues

Christian Gennerat a écrit :

 Avec un noyau brut d'installation, j'obtiens sur un montage nfs:
 mount: RPC: Program not registered
 Est-ce que cela vient du noyau à qui il manquerait une option,
 ou ai-je oublié qqch ailleurs?

 --
 The falsely dramatic drives out the truly dull.

Ce message apparaît en général quand le serveur nfs hôte n'est pas
lancé.
fait un ps -edf | grep nfs pour voir si tu as bien les process
serveur :

root   505 1  0 Oct30 ?00:00:00 rpc.mountd
--no-nfs-version 3
root   515 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   516 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   517 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   518 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   519 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   520 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   521 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]
root   522 1  0 Oct30 ?00:00:00 [nfsd]

Voilà.

Philippe.






Re: [Confirme] mount nfs

2000-11-06 Par sujet Alexandre Sagala

démarre le service portmap. Fais attention nfs a tendance a etre très
insecure

Alex

- Original Message -
From: Christian Gennerat [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, November 06, 2000 8:43 AM
Subject: [Confirme] mount nfs


 Avec un noyau brut d'installation, j'obtiens sur un montage nfs:
 mount: RPC: Program not registered
 Est-ce que cela vient du noyau à qui il manquerait une option,
 ou ai-je oublié qqch ailleurs?

 --
 The falsely dramatic drives out the truly dull.