Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-16 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le dim 15/06/2003 à 20:51, Bruno Couck a écrit :
 On Sunday 15 June 2003 18:02, Teletchéa Stéphane wrote:
  Le dim 15/06/2003 à 16:59, Bruno Couck a écrit :
   Alors, le uname -a donne:
   2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
   Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est
   defini ds drak? Pour l'instant c'est
   ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS
  
   Ciao,
   Bruno
 
  Non, car sur le miroir il y a le fichier :
   kernel-2.4.21.0.18mdk-1-1mdk.i586.rpm
 
  Donc la source est bonne.
 
  Sélectionne-tu toutes les sources (mises à jour de sécurité, bugfix,
  ...) quand tu cherches à faire la mise à jour ?
 
  Tu devrais le voir apparaître dans rpmdrake (le .18).
  Si non, essaie d'enlever la source, puis de faire une mise à jour de
  sécurité encore une fois, ou de réactualiser la source ...
 
  A+
  Stef
 Yes, Oui, Da, Ja, Si, Ca y est. Je suis en 18. En fait, je me fiais au 
 choix Mandrake, ds rpmdrake. Quand j'ai mis 'all packages' 'il' est apparu. 
 Il apparait aussi au boot, donc c'est bon. 
 Ch'tite question stabilité: ss problème au faut il vérifier, tester qq trucs 
 avant de le mettre en boot par defaut?
 
 Encore 1 grand merci, une fois, de Belgique,
 A+
 Bruno
 

Niveau stabilité il devrait être même meilleur que le 13, pour le
savoir, passe directement dessus, à chaque fois que je suis passé à la
mise à jour de sécurité, je n'ai pas été déçu !

Stef
Bonjour à la Belgique de Paris !


-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
8:00am up 48 days, 20:37, 4 users, load average: 1.16, 1.03, 1.01


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le sam 14/06/2003 à 14:38, Bruno Couck a écrit :
 On Friday 13 June 2003 10:28, Teletchéa Stéphane wrote:
  Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
   Salut
  
   Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
Salut la liste.
   
J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs
securité(Mdk 9.1)
  
   En effet.
  
Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le
kernel Comment faire ou être sur que le mien est bon?
  
   Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
   mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.
  
Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
  
   Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
  
Merci
 
  En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
  n'as pas le nouveau noyau, c'est :
  - soit que tu n'as pas encore redémarré,
  - soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.
 
  Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît (rpm
  -qa |grep kernel).
 
  Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
  Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
  faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
  lilo/grub automatiquement.
 
  Enfin rebootes.
 
  Dis-nous où tu en es.
 
  Stef
 Salut  merci,
 
 J'ai en effet utilisé rpmdrake, et cherché kernel. J'ai trouvé les version 13. 
 J'ai installé la 13 version smb, pensant que, ... mais non.
 Pas trouvé de reference a 18 ds lilo.confmais j'ai trouvé la ref. au .13 
 smb. 
 Comme dit Manu Chao: je ne sais pas, je suis perdu
 
 Merci

On avance.
Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
moins). comme je suppose que ce n'est pas ton cas, je te conseille
d'installer la version .13 normale (non smp), puis de rebooter.
Ensuite, en console, un uname -a te donnera la version sur laquelle tu
as redémarré.

Stef

-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
11:00am up 47 days, 23:37, 5 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Jeff
Le Dimanche 15 Juin 2003 11:35, dans le message « Re: [Confirme] Upgrade 
automatique? », selon Teletchéa Stéphane : 


 On avance.
 Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
 La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
 moins). 

Ben oui faut au moins 1 dans un multi proc mais à partir de 2 ça en devient 
vraiment un. ;-D

Jeff

-- 
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger
Clé publique : http://www.pgp.net/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le dim 15/06/2003 à 14:22, Jeff a écrit :
 Le Dimanche 15 Juin 2003 11:35, dans le message « Re: [Confirme] Upgrade 
 automatique? », selon Teletchéa Stéphane : 
 
 
  On avance.
  Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
  La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
  moins). 
 
 Ben oui faut au moins 1 dans un multi proc mais à partir de 2 ça en devient 
 vraiment un. ;-D
 
 Jeff
 
 -- 

Oups, pas bien réveillé, moi !!!

Je voulais bien sûr dire au moins 2 ...

Stef

-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
2:00pm up 48 days, 2:37, 5 users, load average: 1.06, 1.15, 1.14


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Bruno Couck
On Sunday 15 June 2003 11:35, Teletchéa Stéphane wrote:
 Le sam 14/06/2003 à 14:38, Bruno Couck a écrit :
  On Friday 13 June 2003 10:28, Teletchéa Stéphane wrote:
   Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
Salut
   
Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
 Salut la liste.

 J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs
 securité(Mdk 9.1)
   
En effet.
   
 Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le
 kernel Comment faire ou être sur que le mien est bon?
   
Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le
recompiler.
   
 Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
   
Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
   
 Merci
  
   En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
   n'as pas le nouveau noyau, c'est :
   - soit que tu n'as pas encore redémarré,
   - soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.
  
   Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît
   (rpm -qa |grep kernel).
  
   Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
   Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
   faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
   lilo/grub automatiquement.
  
   Enfin rebootes.
  
   Dis-nous où tu en es.
  
   Stef
 
  Salut  merci,
 
  J'ai en effet utilisé rpmdrake, et cherché kernel. J'ai trouvé les
  version 13. J'ai installé la 13 version smb, pensant que, ... mais non.
  Pas trouvé de reference a 18 ds lilo.confmais j'ai trouvé la ref. au
  .13 smb.
  Comme dit Manu Chao: je ne sais pas, je suis perdu
 
  Merci

 On avance.
 Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
 La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
 moins). comme je suppose que ce n'est pas ton cas, je te conseille
 d'installer la version .13 normale (non smp), puis de rebooter.
 Ensuite, en console, un uname -a te donnera la version sur laquelle tu
 as redémarré.

 Stef

Alors, le uname -a donne:
2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est defini 
ds drak? Pour l'instant c'est 
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS

Ciao,
Bruno

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le dim 15/06/2003 à 16:59, Bruno Couck a écrit :
 
 Alors, le uname -a donne:
 2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
 Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est defini 
 ds drak? Pour l'instant c'est 
 ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS
 
 Ciao,
 Bruno

Non, car sur le miroir il y a le fichier :
 kernel-2.4.21.0.18mdk-1-1mdk.i586.rpm

Donc la source est bonne.

Sélectionne-tu toutes les sources (mises à jour de sécurité, bugfix,
...) quand tu cherches à faire la mise à jour ?

Tu devrais le voir apparaître dans rpmdrake (le .18).
Si non, essaie d'enlever la source, puis de faire une mise à jour de
sécurité encore une fois, ou de réactualiser la source ...

A+
Stef
-- 
*~~*
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
6:00pm up 48 days, 6:37, 5 users, load average: 1.18, 1.05, 1.01


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Bruno Couck
On Sunday 15 June 2003 18:02, Teletchéa Stéphane wrote:
 Le dim 15/06/2003 à 16:59, Bruno Couck a écrit :
  Alors, le uname -a donne:
  2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
  Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est
  defini ds drak? Pour l'instant c'est
  ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS
 
  Ciao,
  Bruno

 Non, car sur le miroir il y a le fichier :
  kernel-2.4.21.0.18mdk-1-1mdk.i586.rpm

 Donc la source est bonne.

 Sélectionne-tu toutes les sources (mises à jour de sécurité, bugfix,
 ...) quand tu cherches à faire la mise à jour ?

 Tu devrais le voir apparaître dans rpmdrake (le .18).
 Si non, essaie d'enlever la source, puis de faire une mise à jour de
 sécurité encore une fois, ou de réactualiser la source ...

 A+
 Stef
Yes, Oui, Da, Ja, Si, Ca y est. Je suis en 18. En fait, je me fiais au 
choix Mandrake, ds rpmdrake. Quand j'ai mis 'all packages' 'il' est apparu. 
Il apparait aussi au boot, donc c'est bon. 
Ch'tite question stabilité: ss problème au faut il vérifier, tester qq trucs 
avant de le mettre en boot par defaut?

Encore 1 grand merci, une fois, de Belgique,
A+
Bruno


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-14 Par sujet Alain rpnpif
Le Vendredi 13 Juin 2003 14:29, Pierre BETOUIN a écrit :
 Comment ça ?
 A la compilation du kernel ?

 -- cd /usr/src/linux
 -- make menuconfig (ou make xconfig pour les Xusers)
 -- Faire sa petite cuisine (ici tu peux choisir supermount et alsa dans
 les menus)
 -- sortir puis : make dep ; make bzImage ; make modules ; make
 modules_install
 -- Quand c'est fini, copier le nouveau kern : cp arch/i386/boot/bzImage
 /boot/mon_kernel

 -- Ajouter l'entrée dans /etc/lilo.conf et lancer lilo
 -- rebooter.

 A+

   Pierre

 Le ven 13/06/2003 à 08:57, Alain rpnpif a écrit :
  Le Vendredi 13 Juin 2003 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
   ... Perso j'utilise seulement urpmi
   mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le
   recompiler.
 
  Bonjour,
  Et à propos de recompilation, comment, dans ce cas, réintégrer les
  modules Mandrake comme Supermount ou Alsa ?
 
  Alain rpnpif

Je me suis mal exprimé. Je voudrais réintégrer Supermount et Alsa à partir 
des sources du noyau non issues de Mandrake, c'est à dire la version 2.4.21 
et pas 2.4.21-0.18mdk.

Alain rpnpif

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-14 Par sujet Bruno Couck
On Friday 13 June 2003 10:28, Teletchéa Stéphane wrote:
 Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
  Salut
 
  Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
   Salut la liste.
  
   J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs
   securité(Mdk 9.1)
 
  En effet.
 
   Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le
   kernel Comment faire ou être sur que le mien est bon?
 
  Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
  mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.
 
   Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
 
  Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
 
   Merci

 En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
 n'as pas le nouveau noyau, c'est :
 - soit que tu n'as pas encore redémarré,
 - soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.

 Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît (rpm
 -qa |grep kernel).

 Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
 Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
 faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
 lilo/grub automatiquement.

 Enfin rebootes.

 Dis-nous où tu en es.

 Stef
Salut  merci,

J'ai en effet utilisé rpmdrake, et cherché kernel. J'ai trouvé les version 13. 
J'ai installé la 13 version smb, pensant que, ... mais non.
Pas trouvé de reference a 18 ds lilo.confmais j'ai trouvé la ref. au .13 
smb. 
Comme dit Manu Chao: je ne sais pas, je suis perdu

Merci

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-13 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
 Salut
 
 Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
  Salut la liste.
  
  J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs securité(Mdk 9.1)
 En effet.
 
  Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le kernel
  Comment faire ou être sur que le mien est bon? 
 Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
 mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.
 
  Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
 Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
 
  Merci

En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
n'as pas le nouveau noyau, c'est :
- soit que tu n'as pas encore redémarré,
- soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.

Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît (rpm
-qa |grep kernel).

Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
lilo/grub automatiquement.

Enfin rebootes.

Dis-nous où tu en es.

Stef
-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
10:00am up 45 days, 22:37, 5 users, load average: 1.44, 1.45, 1.38


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-13 Par sujet Alain rpnpif
Le Vendredi 13 Juin 2003 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
 ... Perso j'utilise seulement urpmi
 mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.

Bonjour,
Et à propos de recompilation, comment, dans ce cas, réintégrer les modules 
Mandrake comme Supermount ou Alsa ?

Alain rpnpif

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-13 Par sujet Pierre BETOUIN
Comment ça ?
A la compilation du kernel ?

-- cd /usr/src/linux
-- make menuconfig (ou make xconfig pour les Xusers)
-- Faire sa petite cuisine (ici tu peux choisir supermount et alsa dans
les menus)
-- sortir puis : make dep ; make bzImage ; make modules ; make
modules_install
-- Quand c'est fini, copier le nouveau kern : cp arch/i386/boot/bzImage
/boot/mon_kernel

-- Ajouter l'entrée dans /etc/lilo.conf et lancer lilo
-- rebooter.

A+

Pierre


Le ven 13/06/2003 à 08:57, Alain rpnpif a écrit :
 Le Vendredi 13 Juin 2003 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
  ... Perso j'utilise seulement urpmi
  mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.
 
 Bonjour,
 Et à propos de recompilation, comment, dans ce cas, réintégrer les modules 
 Mandrake comme Supermount ou Alsa ?
 
 Alain rpnpif

-- 
Pierre BETOUIN

GnuPG key :
lynx -dump perso.club-internet.fr/unsignedchr/GnupgKey.asc | gpg
--import


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=


[Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-12 Par sujet Bruno Couck
Salut la liste.

J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs securité(Mdk 9.1)

Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le kernel
Comment faire ou être sur que le mien est bon? 
Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk

Merci


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-12 Par sujet Pierre BETOUIN
Salut

Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
 Salut la liste.
 
 J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs securité(Mdk 9.1)
En effet.

 Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le kernel
 Comment faire ou être sur que le mien est bon? 
Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.

 Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.

 Merci

-- 
Pierre BETOUIN

GnuPG key :
lynx -dump perso.club-internet.fr/unsignedchr/GnupgKey.asc | gpg
--import


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=