Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-15 Par sujet Rosaire AMORE

Dommage
à bientôt j'espère
R.

denis bergeron wrote:
 Je sais que tu prend la conversation en plein milieu. Pour l'instant,
 je vais seulement faire un résumé
 1) Le but n'est pas d'utilisé BSD ou Gentoo qui roule déjà sur
 d'autres systèmes chez moi.
 2) Le but est d'avoir une distribution qui peut à la fois faire un
 routeur et une poste bureautique (une peu comme WinXP Pro) et qui
 s'installe facillement. L'ordinateur est justement une passerelle qui
 sert de desktop et des ordi semblable devront être installé à
 plusieurs endroit. 
 3) L'outil de partage de connection de Mandrake est déjà prévu pour
 ça
 4) ça fonctionnait très bien dans la 8.2
 5) Le but n'est pas d'utilisé, comme tu le dis, l'outil trucGW et
 comme je dirais plutôt drakMachin.
 6) Le faire manuellement, NE FONCTIONNE PAS, il y a des scripts qui
 défont le tout lors des boot. Principalement au niveau des règles de
 firewall ! Lire les autres messages que j'ai envoyé !
 7) le fait d'avoir deux cartes réseaux sur un PC N'EST PAS UNE
 SITUATION PARTICULIÈRE OU EXCEPTIONNELLE, c'est COURRANT !
 8) Pas besoin de répondre à ce message, j'ai effacé MDK et je passe à
 autre chose. 
 9) Oui, je vais arrêter de chialler, je me désabonne de la liste !
 10) Ciao les copains !
 --- Xavier Benigni [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
Manifestement l'outils graphique propose n'est pa prevu pour ce cas
de 
figure. Probablement aucun testeur n'a ete dans ta situation . D'un
autre 
cote, Mandrake a developpe la MNF, sur une base de MDK 8.2,
probablement 
plus epprouvee .

Alors soit tu modifie les fichiers a la mains de la version 9 soit
tu 
utilises la distrib mandrake dediees ... ou alors tu te prends par
la main 
et tu va chez gentoo ou bsd.


Je saisi pas cet entetement a vouloir utiliser un outils qui n'est
pas 
prevu pour, alors qu'il existait deja quelque-chose de dediee.

Au fait pourquoi te faut-il absolument la 9 ?
et porquoi absolument trucGW ? t'as constate une fois que ca te
convenai 
pas, tu signales tes difficultes et tu passe a autre chose !

ici j'ai une mdk 8.1, avec des outils et des serveurs de la 7.2, 
des MAJ 
de la 8.2, et le kernel de la 9 ... et tout marche bien (2 cartes
reseau et 
une carte atm/adsl), elle fait office de passerelle, de routeur, de
serveur 
multiple et j'ai pas passe le 10emme de ton temps a me battre avec
un 
clicckodrome (deja vouloir un clickodrome pour ca, c'est renoncer a
la 
maitrise du projet) ... un coup de linuxconf pour me faire les
squelettes 
des fichiers configs et tout le reste avec vi ...



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?

Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


 
 
 __
 Do you Yahoo!?
 Faith Hill - Exclusive Performances, Videos  More
 http://faith.yahoo.com
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron

Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au
problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il
est supposé de fonctionner selon son vendeur.

Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme admin
Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !

A bon entendeur salut !

-Denis 
--- Olivier Thauvin [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
  J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
  laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans
 8.0
  et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !
 
 A qui t'es-tu adressé exactement ?
 
 Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
 gueule parce 
 que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
 bug. J'ai du 
 mal a situé ton niveau...
 
 
 
 -- 
 Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
 une pomme en véritable ordinateur. - JL.
 Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 


__
Do you Yahoo!?
Faith Hill - Exclusive Performances, Videos  More
http://faith.yahoo.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Pbt



Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :
 Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au
 problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il
 est supposé de fonctionner selon son vendeur.
Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison avec
bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.

 
 Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme admin
 Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !
Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 

 A bon entendeur salut !
Salut.
 
 -Denis
Pierre

 --- Olivier Thauvin [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
   J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
   laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans
  8.0
   et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !
  
  A qui t'es-tu adressé exactement ?
  
  Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
  gueule parce 
  que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
  bug. J'ai du 
  mal a situé ton niveau...


-- 
Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.

-- Danton



signature.asc
Description: PGP signature


Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron

Désolé,

J'arrive à configurer un router. J'arrive pas à configurer Mandrake
comme routeur ! Nuance !
D'un autre côté, les autres distributions où tu dois tout configurer
à la main ne te mettent pas des bâtons dans les roues pour défaire
toutes tes configs au premier boot ! et les autres distribution ne
t'obligent pas à avoir une adresse dhcp sur eth1 et la seule adresse
fixe sur eth0 !

Ce que je dis, c'Est que Mandrake 9 à putain de bug avec la gestion
réseaux !

-Denis B
--- Pbt [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 
 Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :
  Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution
 au
  problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme
 il
  est supposé de fonctionner selon son vendeur.
 Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison
 avec
 bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.
 
  
  Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme
 admin
  Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !
 Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 
 
  A bon entendeur salut !
 Salut.
  
  -Denis
   Pierre
 
  --- Olivier Thauvin [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas,
 j'avais
laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession
 dans
   8.0
et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié
 !
   
   A qui t'es-tu adressé exactement ?
   
   Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
   gueule parce 
   que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
   bug. J'ai du 
   mal a situé ton niveau...
 
 
 -- 
 Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.
 
   -- Danton
 

 ATTACHMENT part 2 application/pgp-signature name=signature.asc



__
Do you Yahoo!?
Faith Hill - Exclusive Performances, Videos  More
http://faith.yahoo.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Rosaire AMORE

Et moi que je suis encore plus latin que Denis, je suis d'accord avecque lui! na!
Et que même, moi, j'ai pas eu sa patience et son acharnement dont l'équipe de Mandrake 
devrait tirer 
parti. Et que j'assume (honte à moi) que devant la merde livrée par Mandrake sur le 
plan réseau (le 
reste est excellent) avec sa version9, j'ai décidé de revenir à la 8 pour configurer 
comme il se 
doit un réseau.
Voili
Bonne journée a ceusse qui préfèrent mettre en doute les compétences des gens avant 
d'aller vérifier 
  ce qu'ils remettent en cause.
Rosaire (ouis...un peu troll, mais bon, sans méchanceté tt de même, hein?)

denis bergeron wrote:
 Désolé,
 
 J'arrive à configurer un router. J'arrive pas à configurer Mandrake
 comme routeur ! Nuance !
 D'un autre côté, les autres distributions où tu dois tout configurer
 à la main ne te mettent pas des bâtons dans les roues pour défaire
 toutes tes configs au premier boot ! et les autres distribution ne
 t'obligent pas à avoir une adresse dhcp sur eth1 et la seule adresse
 fixe sur eth0 !
 
 Ce que je dis, c'Est que Mandrake 9 à putain de bug avec la gestion
 réseaux !
 
 -Denis B
 --- Pbt [EMAIL PROTECTED] wrote:
 

Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :

Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution

au

problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme

il

est supposé de fonctionner selon son vendeur.

Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison
avec
bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.


Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme

admin

Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !

Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 


A bon entendeur salut !

Salut.

-Denis

  Pierre


--- Olivier Thauvin [EMAIL PROTECTED] wrote:

Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :

J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas,

j'avais

laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession

dans

8.0

et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié

!

A qui t'es-tu adressé exactement ?

Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
gueule parce 
que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
bug. J'ai du 
mal a situé ton niveau...


-- 
Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.

  -- Danton


 
ATTACHMENT part 2 application/pgp-signature name=signature.asc

 
 
 
 __
 Do you Yahoo!?
 Faith Hill - Exclusive Performances, Videos  More
 http://faith.yahoo.com
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-12 Par sujet Olivier Thauvin
Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
 J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
 laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans 8.0
 et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !

A qui t'es-tu adressé exactement ?

Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui gueule parce 
que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de bug. J'ai du 
mal a situé ton niveau...



-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet Rosaire AMORE

Et ben, félicitations pour ta patience.
Je dois être plus latin encore que toi.
Rosaire

denis bergeron wrote:
 Mise à Jour : 
 Le problème est que : echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
 est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où
 Mandrake ne roule pas. 
 Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et dans ce
 panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle partage de
 connexion. Cet outils est supposés permettre de partager les
 connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
 Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un connexion
 internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
 Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même machine avec
 Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la première carte
 (eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse dynamique
 (DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne (LAN) avec
 une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre de plus après
 avoir mis cette adresse qui me demande de définir une passerelle. 
 Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que justement, c'est
 la passerelle que je suis en train d'installer.
 Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de donner une
 adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de configuration très
 brillant de Mandrake me donne un message d'erreur (Adresse invalide,
 veuillez entrer une adresse du type de 192.168.0.1) Notez l'humour
 de l'outils de configuration de Mandrake ! et me ramène pour la
 configuration de la première carte... Alors, étant d'un naturel
 latin, et ayant le lait qui monte facilement, je me fâche et je mets
 dhcp partout. Et je fait fonctionner l'outils de configuration de
 partage de connexion qui donne Oh Miracle, l'adresse 192.168.0.1 à
 ma deuxième carte ! Je crois rêver !
 
 Bref ! l'outils d'installation et l'outil de configuration réseau (le
 même) est con !
 
 Solution, hier, j'ai inversé le fils branché à ma carte internet et
 le branche sur ma carte lan et vis-versa (deux carte 10-100) Donc, je
 peux le faire. (Notez que je suis chanceux d'Avoir une configuration
 des plus standard).
 
 Réinstallation de Mandrake (pour voir la différence) ! 1 carte :
 adresse fixe : 192.168.0.1, deuxième carte adresse DHCP ! Pas de
 problème tout passe dans l'huile !! Ta... Bar... Nak
 
 
 Mais, là ou ça se gate, dans l'outil de partage connexion, impossible
 de faire passer autre chose qu'un ping ! et ce un boot sur deux !
 Et il faut activié manuellement le partage de connexion à chaque boot
 !
 
 
 Ouf !
 
 -Denis B.
 --- [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit :

Ouf, longue histoire courte.
Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur

un

lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse

fixe

sur la 2e carte qui est sur un lan.

(...)


Après avec le partage de connexion, impossible de faire passer

autre

chose qu'un Ping et après avoir essayé deux fois,
As tu activer le frowarding ?
for fic in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/forwarding; do echo 0 

$fic;done

on m'aurait mentis? ou cela aurait-il changé avec la 9.0??
echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
va activer le forwarding ip.
Mais étant donné que tu explique que tu peut pinger, je suppose que
le
routage fonctionne?


(...)


Concernant la configuration des passerelles pour tes interfaces
locales :

voici ce que j'ai sur l'une de mes interfaces :

iface eth0 inet static
  address 192.168.192.254
  netmask 255.255.255.0
  network 192.168.192.0
  broadcast 192.168.192.255
  gateway 192.168.192.254

Donc tu vois que pour l'interface concerné, la passerelle est bien
... elle
même!
Bizzard?
Non! Parce que ensuite c'est les routes qui vont faire le travail.

# ip route show
(...)
192.168.198.0/24 dev eth0  proto kernel  scope link  src
192.168.192.254
default via 109.128.27.254 dev eth2

j'ai omis les autre lignes, sans importances. (multiples
interfaces)

Tout les datagrames a destination de cette interfaces (a part pour
ceux
dont c'est la destination finales) vont passer par le routage
interne, et
vérifier si il y a une route approprié. Sinon il vont utiliser la
default.
Les datagrames émis a partir de la dite interface (eth0 ds mon
exemple),
vont d'abord passer par ces regles de routage, avant d'être émis.

J'exclus ici, pour plus de clareté, les commentaires sur
iptables/netfilter, qui permettent de modifier les datagrames
_avant_ le
passage ds la table de routage, ect...


Je ne sais si cela va t'aider, car c'est théorique, et, pour mettre
en
oeuvre ce genre de chose, je ne me fie qu'a la ligne de
commande/fichier de
config, pas aux interfaces graphiques. De plus je n'ai pas essayé
la 9.0...


Vincent




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?

Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


 
 
 __
 Do you Yahoo!?
 Faith Hill - Exclusive Performances, Videos  

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron

En fait, j'ai MDK9 depuis sa sortie sur les serveurs et j'ai essayé
une combinaissons différentes à tous les deux jours où presque...
et j'avais tout laissé tomber depuis une semaine, c'est quelqu'un de
la liste qui a dit qu'une adresse fixe, ça marchait sur sa eth0 qui
m'a décidé de laissé une chance de plus à la 9.0
Mais le partage de connexion ne fonctionne pas plus.. (et j'ai
utilisé l'outil de configuration du firewall de Mandrake pour
désactivé complètement le firewall) .

-DEnis

--- Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Et ben, félicitations pour ta patience.
 Je dois être plus latin encore que toi.
 Rosaire
 
 denis bergeron wrote:
  Mise à Jour : 
  Le problème est que : echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
  est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où
  Mandrake ne roule pas. 
  Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et dans
 ce
  panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle partage de
  connexion. Cet outils est supposés permettre de partager les
  connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
  Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un
 connexion
  internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
  Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même machine
 avec
  Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la première
 carte
  (eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse
 dynamique
  (DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne (LAN)
 avec
  une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre de plus
 après
  avoir mis cette adresse qui me demande de définir une passerelle.
 
  Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que justement,
 c'est
  la passerelle que je suis en train d'installer.
  Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de donner une
  adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de configuration très
  brillant de Mandrake me donne un message d'erreur (Adresse
 invalide,
  veuillez entrer une adresse du type de 192.168.0.1) Notez
 l'humour
  de l'outils de configuration de Mandrake ! et me ramène pour la
  configuration de la première carte... Alors, étant d'un naturel
  latin, et ayant le lait qui monte facilement, je me fâche et je
 mets
  dhcp partout. Et je fait fonctionner l'outils de configuration de
  partage de connexion qui donne Oh Miracle, l'adresse
 192.168.0.1 à
  ma deuxième carte ! Je crois rêver !
  
  Bref ! l'outils d'installation et l'outil de configuration réseau
 (le
  même) est con !
  
  Solution, hier, j'ai inversé le fils branché à ma carte internet
 et
  le branche sur ma carte lan et vis-versa (deux carte 10-100)
 Donc, je
  peux le faire. (Notez que je suis chanceux d'Avoir une
 configuration
  des plus standard).
  
  Réinstallation de Mandrake (pour voir la différence) ! 1 carte :
  adresse fixe : 192.168.0.1, deuxième carte adresse DHCP ! Pas de
  problème tout passe dans l'huile !! Ta... Bar... Nak
  
  
  Mais, là ou ça se gate, dans l'outil de partage connexion,
 impossible
  de faire passer autre chose qu'un ping ! et ce un boot sur deux !
  Et il faut activié manuellement le partage de connexion à chaque
 boot
  !
  
  
  Ouf !
  
  -Denis B.
  --- [EMAIL PROTECTED] wrote:
  
 Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit :
 
 Ouf, longue histoire courte.
 Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur
 
 un
 
 lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse
 
 fixe
 
 sur la 2e carte qui est sur un lan.
 
 (...)
 
 
 Après avec le partage de connexion, impossible de faire passer
 
 autre
 
 chose qu'un Ping et après avoir essayé deux fois,
 As tu activer le frowarding ?
 for fic in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/forwarding; do echo 0 
 
 $fic;done
 
 on m'aurait mentis? ou cela aurait-il changé avec la 9.0??
 echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
 va activer le forwarding ip.
 Mais étant donné que tu explique que tu peut pinger, je suppose
 que
 le
 routage fonctionne?
 
 
 (...)
 
 
 Concernant la configuration des passerelles pour tes interfaces
 locales :
 
 voici ce que j'ai sur l'une de mes interfaces :
 
 iface eth0 inet static
   address 192.168.192.254
   netmask 255.255.255.0
   network 192.168.192.0
   broadcast 192.168.192.255
   gateway 192.168.192.254
 
 Donc tu vois que pour l'interface concerné, la passerelle est
 bien
 ... elle
 même!
 Bizzard?
 Non! Parce que ensuite c'est les routes qui vont faire le
 travail.
 
 # ip route show
 (...)
 192.168.198.0/24 dev eth0  proto kernel  scope link  src
 192.168.192.254
 default via 109.128.27.254 dev eth2
 
 j'ai omis les autre lignes, sans importances. (multiples
 interfaces)
 
 Tout les datagrames a destination de cette interfaces (a part
 pour
 ceux
 dont c'est la destination finales) vont passer par le routage
 interne, et
 vérifier si il y a une route approprié. Sinon il vont utiliser la
 default.
 Les datagrames émis a partir de la dite interface (eth0 ds mon
 exemple),
 vont d'abord 

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet Pivert Dubuisson

Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout ce petit
monde qui a du mal à partager sa connection...

Bon, je commence :
Une fois la Mandrake installée, et que la connection internet
fonctionne, passer en root (su -) puis faire les modifs suivante:

PS, je vous conseille de faire une copie de chaque ficher avant de
modifier

- configurer les cartes réseaux en éditant :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 au besoin (inutile dans le cas
d'une connection modem classique, pour l'adsl il faut juste que
l'interface soit up (ONBOOT=yes), et pour une connection cäble, il faut
que l'interface eth1 soit configurée en DHCP, mais normalement tous ces
settings sont bons si votre acces internet fonctionne.

Ca doit ressembler à ceci (en considérant eth0 comme carte du réseau
interne, voici ifcfg-eth0):

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=192.168.0.1
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.0.0
BROADCAST=192.168.0.255
ONBOOT=yes

- ensuite vérifier /etc/sysconfig/network , il faut je pense
FORWARD_IPV4=true, j'en suis pas sur, a vérifier étant donné que vous
allez faire du nat. Dans le doute, mettrez true.

normalement il ne doit pas y avoir de GATEWAY si vous avez une
connection internet classique à ip non fixe.

ensuite faire un service network restart pour que les paramètres
soient pris en compte.

- Ensuite installer Bastille : urpmi Bastille

PS : il existe un module graphique : urpmi Bastille-Tk-module, mais je
vois pas trop l'intérêt.

- Lancer la config de Bastille : InteractiveBastille , et suivre toutes
les instructions... La première fois c'est très instructif, mais faut
compter une demie-heure...

... et là un petit service bastille-firewall start et ça devrais être
bon.





On Fri, 2002-10-11 at 16:28, denis bergeron wrote:
 En fait, j'ai MDK9 depuis sa sortie sur les serveurs et j'ai essayé
 une combinaissons différentes à tous les deux jours où presque...
 et j'avais tout laissé tomber depuis une semaine, c'est quelqu'un de
 la liste qui a dit qu'une adresse fixe, ça marchait sur sa eth0 qui
 m'a décidé de laissé une chance de plus à la 9.0
 Mais le partage de connexion ne fonctionne pas plus.. (et j'ai
 utilisé l'outil de configuration du firewall de Mandrake pour
 désactivé complètement le firewall) .
 
 -DEnis
 
 --- Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Et ben, félicitations pour ta patience.
  Je dois être plus latin encore que toi.
  Rosaire
  
  denis bergeron wrote:
   Mise à Jour : 
   Le problème est que : echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
   est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où
   Mandrake ne roule pas. 
   Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et dans
  ce
   panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle partage de
   connexion. Cet outils est supposés permettre de partager les
   connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
   Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un
  connexion
   internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
   Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même machine
  avec
   Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la première
  carte
   (eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse
  dynamique
   (DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne (LAN)
  avec
   une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre de plus
  après
   avoir mis cette adresse qui me demande de définir une passerelle.
  
   Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que justement,
  c'est
   la passerelle que je suis en train d'installer.
   Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de donner une
   adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de configuration très
   brillant de Mandrake me donne un message d'erreur (Adresse
  invalide,
   veuillez entrer une adresse du type de 192.168.0.1) Notez
  l'humour
   de l'outils de configuration de Mandrake ! et me ramène pour la
   configuration de la première carte... Alors, étant d'un naturel
   latin, et ayant le lait qui monte facilement, je me fâche et je
  mets
   dhcp partout. Et je fait fonctionner l'outils de configuration de
   partage de connexion qui donne Oh Miracle, l'adresse
  192.168.0.1 à
   ma deuxième carte ! Je crois rêver !
   
   Bref ! l'outils d'installation et l'outil de configuration réseau
  (le
   même) est con !
   
   Solution, hier, j'ai inversé le fils branché à ma carte internet
  et
   le branche sur ma carte lan et vis-versa (deux carte 10-100)
  Donc, je
   peux le faire. (Notez que je suis chanceux d'Avoir une
  configuration
   des plus standard).
   
   Réinstallation de Mandrake (pour voir la différence) ! 1 carte :
   adresse fixe : 192.168.0.1, deuxième carte adresse DHCP ! Pas de
   problème tout passe dans l'huile !! Ta... Bar... Nak
   
   
   Mais, là ou ça se gate, dans l'outil de partage connexion,
  impossible
   de faire passer autre chose qu'un ping ! et ce un boot sur deux !
  

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron

Non, il faudrait commencer comme ceci :
-désintaller les outils d'administration réseaux de Mandrake !
pour le reste, suivre les instructions dans les how-to habituel !

-Denis B.
--- Pivert Dubuisson [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout ce
 petit
 monde qui a du mal à partager sa connection...
 
 Bon, je commence :
 Une fois la Mandrake installée, et que la connection internet
 fonctionne, passer en root (su -) puis faire les modifs suivante:
 
 PS, je vous conseille de faire une copie de chaque ficher avant de
 modifier
 
 - configurer les cartes réseaux en éditant :
 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et
 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 au besoin (inutile dans
 le cas
 d'une connection modem classique, pour l'adsl il faut juste que
 l'interface soit up (ONBOOT=yes), et pour une connection cäble, il
 faut
 que l'interface eth1 soit configurée en DHCP, mais normalement tous
 ces
 settings sont bons si votre acces internet fonctionne.
 
 Ca doit ressembler à ceci (en considérant eth0 comme carte du
 réseau
 interne, voici ifcfg-eth0):
 
 DEVICE=eth0
 BOOTPROTO=static
 IPADDR=192.168.0.1
 NETMASK=255.255.255.0
 NETWORK=192.168.0.0
 BROADCAST=192.168.0.255
 ONBOOT=yes
 
 - ensuite vérifier /etc/sysconfig/network , il faut je pense
 FORWARD_IPV4=true, j'en suis pas sur, a vérifier étant donné que
 vous
 allez faire du nat. Dans le doute, mettrez true.
 
 normalement il ne doit pas y avoir de GATEWAY si vous avez une
 connection internet classique à ip non fixe.
 
 ensuite faire un service network restart pour que les paramètres
 soient pris en compte.
 
 - Ensuite installer Bastille : urpmi Bastille
 
 PS : il existe un module graphique : urpmi Bastille-Tk-module, mais
 je
 vois pas trop l'intérêt.
 
 - Lancer la config de Bastille : InteractiveBastille , et suivre
 toutes
 les instructions... La première fois c'est très instructif, mais
 faut
 compter une demie-heure...
 
 ... et là un petit service bastille-firewall start et ça devrais
 être
 bon.
 
 
 
 
 
 On Fri, 2002-10-11 at 16:28, denis bergeron wrote:
  En fait, j'ai MDK9 depuis sa sortie sur les serveurs et j'ai
 essayé
  une combinaissons différentes à tous les deux jours où presque...
  et j'avais tout laissé tomber depuis une semaine, c'est quelqu'un
 de
  la liste qui a dit qu'une adresse fixe, ça marchait sur sa eth0
 qui
  m'a décidé de laissé une chance de plus à la 9.0
  Mais le partage de connexion ne fonctionne pas plus.. (et j'ai
  utilisé l'outil de configuration du firewall de Mandrake pour
  désactivé complètement le firewall) .
  
  -DEnis
  
  --- Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Et ben, félicitations pour ta patience.
   Je dois être plus latin encore que toi.
   Rosaire
   
   denis bergeron wrote:
Mise à Jour : 
Le problème est que : echo 1 
 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes
 serveurs où
Mandrake ne roule pas. 
Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et
 dans
   ce
panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle partage
 de
connexion. Cet outils est supposés permettre de partager les
connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un
   connexion
internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même
 machine
   avec
Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la première
   carte
(eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse
   dynamique
(DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne
 (LAN)
   avec
une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre de
 plus
   après
avoir mis cette adresse qui me demande de définir une
 passerelle.
   
Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que
 justement,
   c'est
la passerelle que je suis en train d'installer.
Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de donner
 une
adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de configuration
 très
brillant de Mandrake me donne un message d'erreur (Adresse
   invalide,
veuillez entrer une adresse du type de 192.168.0.1) Notez
   l'humour
de l'outils de configuration de Mandrake ! et me ramène pour
 la
configuration de la première carte... Alors, étant d'un
 naturel
latin, et ayant le lait qui monte facilement, je me fâche et
 je
   mets
dhcp partout. Et je fait fonctionner l'outils de
 configuration de
partage de connexion qui donne Oh Miracle, l'adresse
   192.168.0.1 à
ma deuxième carte ! Je crois rêver !

Bref ! l'outils d'installation et l'outil de configuration
 réseau
   (le
même) est con !

Solution, hier, j'ai inversé le fils branché à ma carte
 internet
   et
le branche sur ma carte lan et vis-versa (deux carte 10-100)
   Donc, je
peux le faire. (Notez que je suis chanceux d'Avoir une
   

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron
J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans 8.0
et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !

--- Pbt [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Il faudrait arrêter de tout le temps critiquer ! 
 Inscrits toi sur Cooker, ouvre une console, lance vi et corrige les
 bugs
 !
   Pierre
 
 Le ven 11/10/2002 à 20:38, denis bergeron a écrit :
  Non, il faudrait commencer comme ceci :
  -désintaller les outils d'administration réseaux de Mandrake !
  pour le reste, suivre les instructions dans les how-to habituel !
  
  -Denis B.
  --- Pivert Dubuisson [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout
 ce
   petit
   monde qui a du mal à partager sa connection...
   
   Bon, je commence :
   Une fois la Mandrake installée, et que la connection internet
   fonctionne, passer en root (su -) puis faire les modifs
 suivante:
   
   PS, je vous conseille de faire une copie de chaque ficher avant
 de
   modifier
   
   - configurer les cartes réseaux en éditant :
   /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et
   /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 au besoin (inutile
 dans
   le cas
   d'une connection modem classique, pour l'adsl il faut juste que
   l'interface soit up (ONBOOT=yes), et pour une connection cäble,
 il
   faut
   que l'interface eth1 soit configurée en DHCP, mais normalement
 tous
   ces
   settings sont bons si votre acces internet fonctionne.
   
   Ca doit ressembler à ceci (en considérant eth0 comme carte du
   réseau
   interne, voici ifcfg-eth0):
   
   DEVICE=eth0
   BOOTPROTO=static
   IPADDR=192.168.0.1
   NETMASK=255.255.255.0
   NETWORK=192.168.0.0
   BROADCAST=192.168.0.255
   ONBOOT=yes
   
   - ensuite vérifier /etc/sysconfig/network , il faut je pense
   FORWARD_IPV4=true, j'en suis pas sur, a vérifier étant donné
 que
   vous
   allez faire du nat. Dans le doute, mettrez true.
   
   normalement il ne doit pas y avoir de GATEWAY si vous avez une
   connection internet classique à ip non fixe.
   
   ensuite faire un service network restart pour que les
 paramètres
   soient pris en compte.
   
   - Ensuite installer Bastille : urpmi Bastille
   
   PS : il existe un module graphique : urpmi Bastille-Tk-module,
 mais
   je
   vois pas trop l'intérêt.
   
   - Lancer la config de Bastille : InteractiveBastille , et
 suivre
   toutes
   les instructions... La première fois c'est très instructif,
 mais
   faut
   compter une demie-heure...
   
   ... et là un petit service bastille-firewall start et ça
 devrais
   être
   bon.
   
   
   
   
   
   On Fri, 2002-10-11 at 16:28, denis bergeron wrote:
En fait, j'ai MDK9 depuis sa sortie sur les serveurs et j'ai
   essayé
une combinaissons différentes à tous les deux jours où
 presque...
et j'avais tout laissé tomber depuis une semaine, c'est
 quelqu'un
   de
la liste qui a dit qu'une adresse fixe, ça marchait sur sa
 eth0
   qui
m'a décidé de laissé une chance de plus à la 9.0
Mais le partage de connexion ne fonctionne pas plus.. (et
 j'ai
utilisé l'outil de configuration du firewall de Mandrake pour
désactivé complètement le firewall) .

-DEnis

--- Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Et ben, félicitations pour ta patience.
 Je dois être plus latin encore que toi.
 Rosaire
 
 denis bergeron wrote:
  Mise à Jour : 
  Le problème est que : echo 1 
   /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
  est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes
   serveurs où
  Mandrake ne roule pas. 
  Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows,
 et
   dans
 ce
  panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle
 partage
   de
  connexion. Cet outils est supposés permettre de partager
 les
  connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
  Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un
 connexion
  internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
  Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même
   machine
 avec
  Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la
 première
 carte
  (eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse
 dynamique
  (DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne
   (LAN)
 avec
  une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre
 de
   plus
 après
  avoir mis cette adresse qui me demande de définir une
   passerelle.
 
  Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que
   justement,
 c'est
  la passerelle que je suis en train d'installer.
  Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de
 donner
   une
  adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de
 configuration
   très
  brillant de Mandrake me donne un message d'erreur
 (Adresse
 invalide,
  veuillez entrer une adresse du type de 192.168.0.1)
 Notez
 l'humour